Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia OB-Xa V
Photos
1/25

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V

  • 418 réponses
  • 71 participants
  • 37 407 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia OB-Xa V
test-de-l-arturia-ob-xa-v-3061.jpg
Arturia revient avec une nouvelle émulation de synthé de légende qui manquait clairement à sa V Collection. Et c’est vers Oberheim que se sont tournés les Français pour nous offrir un petit Jump dans le temps…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
401
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Jan Hammer, il aura marqué toute une génération de joueurs de synthés...


C'est clair, j'ai passé des heures sur un DX21 à refaire des tas de sons de Jan Hammer et j'achetais à l'époque les cassettes audio de la bande son de la série. J'ai plus le DX21 mais j'ai toujours les cassettes et depuis cette époque mon rêve s'est réalisé, j'ai tout le matos pour faire ce trip.
Il me semble reconnaître un arpège de Jupiter 8 sur "Evan".

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

402
Citation de Maxxou32 :
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Jan Hammer, il aura marqué toute une génération de joueurs de synthés...


C'est clair, j'ai passé des heures sur un DX21 à refaire des tas de sons de Jan Hammer et j'achetais à l'époque les cassettes audio de la bande son de la série. J'ai plus le DX21 mais j'ai toujours les cassettes et depuis cette époque mon rêve s'est réalisé, j'ai tout le matos pour faire ce trip.
Il me semble reconnaître un arpège de Jupiter 8 sur "Evan".


x
Hors sujet :
Je n'ai jamais été fan de la synthèse fm, mais Jan Hammer a transcendé le DX7, il avait pas mal de matos, memorymoog, Fairlight I puis II etc. Jupiter 8, il a utilisé aussi le synclavier avant la BO de Miami Vice. A l'époque, je n'y connaissais rien, mais j'étais transporté par le son de voix du Fairlight ARR1 entouré d'une belle nappe. J'étais aussi persuadé que c'était de l'Oberheim, mais il n'a pas utilisé la série OB-X,a,8.Plus tard le X-pander.En plus j'ai eu l'occasion d'aller en Floride plus tard et voir tous ces paysages, un paquet de touristes sont allés à Miami grâce à la renommée mondiale de cette série.
403
x
Hors sujet :
Pour transcender ses sons, Jan Hammer utilisait beaucoup le MXR Flanger également.....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 13:38:18 ]

404
x
Hors sujet :
C’est con y’a pas de topic dédié à Jan Hammer et à la génération Miami Vice ...
405
Citation de jptoo2 :
hé arturia faite un rack séparé, un bouton on /off en facade ....(et que cela reste sur off au changement de preset )....notre workflow et votre son vous dirons merci....

Oui et pour la gestion des effets, en général, Synapse Audio l'a bien compris .


synapse-audio-obsession-3055558.jpg
406
Oui, un bouton sur le panneau effect on/off serai une très très bonne idée...... On est au moins quelques-uns à le penser ici.
Peut-être que des yeux de nos amis arturia traînerons ici :clin:
Je ne suis pas programmeur mais ça doit pouvoir être réalisable dans une update..

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 11:44:30 ]

407
Reste t-il de la place sans déranger, bouleverser la charte graphique de cet Instrument ?


arturia-ob-xa-v-285862.png
408
Ben non !
409
Peut-être à voir depuis l'onglet des Effets ?


arturia-ob-xa-v-2975076.jpg
410
Carrément !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel