Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Le ME80 est disponible

• 178 réponses
  • 16 participants
  • 16 552 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le ME80 est disponible
Tout est dans le titre. Lire mon avis si vous voulez en savoir plus.

Le lien du site:

http://memorymoon.com/me80.htm
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de : Pevets
Est-il possible de l'installer sur deux machines différentes avec une seule licence ?

Oui, c'est physiquement possible. Normalement c'est une license par utilisateur, pas par machine.
82
Citation de : Mekanik Zain
Bon, j'ai testé hier soir ce ME-80 et je dois dire qu'on trouve un coté "roots" qui change bigrement de l'émulation concurrente .... J'ai eu un peu de mal avec l'aftertouch qui réagit de manière trop brutale mais je suppose que celà peut se régler quelquepart (pour bien faire il faudrait que celà soit un réglage global à l'image d'une courbe de vélocité ...)
Décrit par l'auteur comme étant un engin CPUphage, je n'ai pas rencontré d'artefacts audio sur des "grosses" nappes (PC avec core 2 duo E6300) alors que ça craquait de partout chez la concurrence ... Génial !
On pourrait critiquer la réverb & le delay qui semblent ne pas être à la hauteur du reste de l'instrument mais c'est parce que j'aime bien chipoter un peu ....

En tout cas, je tire mon chapeau à ce trio de passionnés pour le travail accompli dans un but purement altruiste .... Le CS-80 ne sera plus jamais fabriqué mais son esprit survivra dans cette émulation virtuelle dont la qualité du son honore sa mémoire .... 

Mekanik Zain > À lire ton post, tu sembles bien connaître le CS80 ; tu as eu la chance d'en approcher un ? Si tel est bien le cas, ton avis n'en a que plus de valeur. Pour nous autres, pauvres hères, qui n'avons pas eu cette chance, il est difficile de savoir quelle émulation de cette machine de rêve lui est la plus fidèle.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

83
Citation de : ostrovitch
Quelques pages plus tôt, il était question de VFX pour pouvoir utiliser ce VSTi sous OS X avec MacIntel ; y en a-t-il qui l'utilisent ?

Perso je suis sur PC, donc j'ai pas pu essayer.
Par contre ce que tu peux faire déja, c'est essayer de faire fonctionner par exemple le
minimogue qui est un excellent VSTi gratuit, sur lequel Gunnar Ekornas a également travaillé.
Et si ça fonctionne avec le minimogue, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec celui là.
VFX serait censé pouvoir faire fonctionner des plug ins, destinés à Windows, sur OS X. Mais permet-il d'utiliser ces plug ins dans Logic s'ils ne proposent pas le format AU ?

Matos à vendre

84
Quelques pages plus tôt, il était question de VFX pour pouvoir utiliser ce VSTi sous OS X avec MacIntel ; y en a-t-il qui l'utilisent ?

Par contre ce que tu peux faire déja, c'est essayer de faire fonctionner par exemple le
minimogue qui est un excellent VSTi gratuit, sur lequel Gunnar Ekornas a également travaillé.
Et si ça fonctionne avec le minimogue, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec celui là.
VFX serait censé pouvoir faire fonctionner des plug ins, destinés à Windows, sur OS X. Mais permet-il d'utiliser ces plug ins dans Logic s'ils ne proposent pas le format AU ?

Oui, c'est possible.
Il y a un super tuto en video et en Français qui t'explique comment faire ici:

http://www.mjtutoriels.com/

Il faut s'inscrire, l'inscription est gratuite, mais l'accès à ce tuto demande à s'inscrire en tant que
VIP. Ca coute 20 euros par mois (mais tu peux prendre qu'un mois si tu veux), et en VIP
tu as accès à tous les tutos du site, et ça vaut vraiment le détour, ils sont vraiment intéressants.
85

Pour la nouvelle version, j'ai eu des nouvelles.
Elle est terminée, mais on l'aura que dans environ une semaine.
Gunnar se prend 1 semaine de vacances bien méritée, et il préfère distribuer
la version lorsqu'il rentre.

86

Oui, c'est possible.
Il y a un super tuto en video et en Français qui t'explique comment faire ici:

http://www.mjtutoriels.com/

Il faut s'inscrire, l'inscription est gratuite, mais l'accès à ce tuto demande à s'inscrire en tant que
VIP. Ca coute 20 euros par mois (mais tu peux prendre qu'un mois si tu veux), et en VIP
tu as accès à tous les tutos du site, et ça vaut vraiment le détour, ils sont vraiment intéressants.

Merci pour le lien.

Matos à vendre

87
Une confrontation CS80 & ME80 serait intéressante (enregistrer une même mélodie avec l'original & avec le soft).

Matos à vendre

88
---> Pevets

Non, hélas ! Je ne connais pas encore le CS-80, mais celà devrait se faire dans quelques semaines, je connais un sympathique musicien qui possède un "petit stack" composé comme suit :
- Yamaha CS-80
- Waldorf Wave
- Oberheim Matrix 12
- MemoryMoog
..... voilà, vous pouvez sortir vos mouchoirs .....

Par contre, et comme toujours mes propos n'engagent que moi, je trouve le ME-80 largement plus "sincère" que l'émulation d'Arturia mais aussi bien moins CPUphage .... Je précise que j'ai possédé la totalité des IV d'Arturia et que j'ai tout revendu .... Système de protection particulièrement pénible pénalisant les utilisateurs officiels, consommation CPU qui s'envole sans raisons apparentes, artefacts audio sur des nappes "tendues" genre 7Maj , correction de bugs tous les 36 du mois, gestions des presets abominable .... mais un excellent système marketing !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

89
Une confrontation CS80 & ME80 serait intéressante (enregistrer une même mélodie avec l'original & avec le soft).

hummm! Attention tout de même, y a pas un CS qui sonne exactement comme un autre.
90

hummm! Attention tout de même, y a pas un CS qui sonne exactement comme un autre.
Ah oui !? Je ne savais pas. Ceci dit, un comparatif au niveau des timbres serait intéressant, ainsi que pour la profondeur analogique & celle émulée par le ME80.

Matos à vendre