Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Largo
Photos
1/7
Waldorf Largo

Sujet [News] [NAMM] Waldorf Largo

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 11 466 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Waldorf Largo
Waldorf revient sur le terrain des synthés virtuels avec le Largo.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
je te conseille d'arreter la musique :)))
42
MDR !!!
43
cet éternel débat plug vs hard ware est vraiment chiant !!
les plug sont utilisé par tous les gros studios ( et les moins gros !) de produduction voir aussi les tuto de mj tutoriel que j'ai parfois critqué mais qui sait de quoi il parle lui !
sinon il y a des avantages et des inconvénients pour l'un ou l'autre des choix mais on peut avoir les 2!!!
Fort heureusement il a des personnes qui  crois avoir du talent parqu'il préfère le hardware question de snobisme et de budget mais ça fait marcher le commerce !
par contre des débat comme celui là ,j'en vu un paquet notamment en comparent un moog à leur émulation mais prendre le motif de chez yamaha ( que je possède par ailleurs)  comme référence il fallait oser ! effectivement mdr !!!
Pierresilex
44
G aussi les 2. Hardware EX5, & plug, et c vrai ke le son differe. Mais y'a du bon des 2cote. Largo c pas mal qd mm, y'a mieux, c clair. Qlq parlait du komplexer, celui ci sonne pourri je trouve. Une histoire de gout


45
Tout de même, critiquer un synthétiseur sans connaître un minimum la synthèse icon_mdr.gif

J'adore ce Largo mais il est très lourd pour le cpu, snif ; pourtant j'ai un core 2 duo fréquencé à 2.67Ghz (pc fixe). Biensûr, il ne tourne pas seul quand ça me fait planter. Mais il est tout de même gourmand!

Vous n'avez pas de problème ? Vous avez quoi comme config ? Faut que je songe à un rajeunissement (cpu i5, i7...) ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 09:19:26 ]

46
Citation :
comme tous les plugs
Oula, effectivement ça serait cool que ce monsieur s'achète des oreilles et se documente un minimum sur ce que ça veut dire "numérique" et ce qu'est la synthèse, ça l'empêcherait de raconter de la merde

J'ai l'impression que c'est un peu à la mode ces derniers temps les synthés à modélisation analo qui sont super gourmands en CPU. Heureusement, on y trouve souvent la possibilité de paramétrer la "qualité du rendu" pour réduire un peu cette consommation selon les besoins.

J'ai pas encore eu l'occaz de tester Largo, même si j'en ai entendu pas mal de bien. Ces derniers temps, on a pas mal de synthés VSTi un peu basiques au niveau fonctionnalités (enfin peu originaux on va dire) qui font parler d'eux, mais qui sont bien conçus et qui sortent du bon son. Je pense en particulier à Camel Audio Alchemy, FXpansion DCAM Synth Squad, u-he ACE et Zebra2, Rob Papen Predator... Je me demande comment se situe Largo par rapport à tout ça. Parce qu'il commence vraiment à y en avoir beaucoup des synthés intéressants là icon_mdr.gif

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47

Ouai les Rob Papen bravo
J'ai vendu mon Blofeld pour préféré le Largo, ma motivation était seulement "pratique". J'aime bien le son Waldorf, j'ai lu sur KVR un type qui parle du Largo comme un "metalic blowjob", je trouve ça assez juste mrgreen
M'enfin ça me chagrine parce que 3 instances d'Omnisphere me coute moins qu'une de Largo ^^


[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 10:05:55 ]

48
Citation :
M'enfin ça me chagrine parce que 3 instances d'Omnisphere me coute moins qu'une de Largo ^^


Ah ouais quand même icon_exorbite.gificon_ptdr.gif

Rob Papen, j'attends avec impatience son DVD sur le sound design, même si il se fait attendre un peu façon "arlésienne" comme MachFive2 à une époque icon_mrgreen.gif

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

49
J'ai souvenir d'avoir testé le Largo et d'être parti en courant ; instable et CPUphage au possible ....
Ce n'était pas un IV  pour moi qui aime faire tourner les générateurs en temps réel ....
D'un autre coté, j'ai trouvé dernièrement un synthé virtuel vraiment extra, "made in France" qui plus est : 
Le PolyKB de XILS LAB

Je sais, je fais un peu de prosélytisme, mais le travail réalisé sur ce synthé est remarquable. Cette émulation du très rare et très convoité (une trentaine d'exemplaires produits seulement) RSF PolyKobol II propose des fonctions soniques jamais vues sur un instrument virtuel :
- deux VCOs à formes d'ondes progressives
- un séquenceur polyphonique assignable
- la spatialisation 2D des huit voies, etc ..
Mais le plus remarquable est sa richesse harmonique exceptionnelle et un niveau de sortie dans les basses fréquences tout bonnement incroyable ...  Le grain est très particulier, avec une composante métallique qui rappelle la FM sans en avoir l'aspect dur et froid qui se rajoute à une sorte de "detune" naturel des oscillateurs ... Le résultat donne un son très profond et lourd qui "gratte" fort sur les tenues et qui "thumb" sur les attaques .... Si je me suis invité dans cette discution, c'est parce que je pense que les amateurs du Largo trouveront largement leur compte avec le PolyKB ....

Avec toutes mes excuses pour cette disgression .... vous pouvez taper mais pas trop fort SVP ! icon_wink.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

50
Justement, je le regardais ce matin. Faut que je teste la démo. Il est vrai que j'adore le grain "métalique" des synthé Waldorf. On peux retrouver ça sur le polyKB ?