Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 11 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).

J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.

Tracklisting :

- Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
    - Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
    - Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
    - Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste

Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Nom de dieu!!! Père founasse est parmi nous!! Tu veux participer au concours de la basse de Patrick Alavi?

Oui ! :lol:

Je m'arme de mon dernier bontempi 3000 pro et j'arrive !
Je vais vous defoncer la gueule !

Provocateur d'extrême droite 

92

Citation : tu veux un imprime ecran

oui :oops:

Ca m'évitera peut être d'installer fruity...

Citation : mon dernier bontempi 3000 pro

C'est malin, j'ai l'air d'un con maintenant avec mon ATC1... :(((
93
Bon comme je suis cool, je t'ai mis un apercu dans le yahoo briefcase (ché pa ou uploader la photo)

Moi aussi j'ai un bontempi! Raaaaa c'est que du bohneur, un touché à qui n'a rien a envier aux plus grands pianos, un nombre de touches incroyable qui s'élève a 20, sans compter les boutons pour faire les accords, quand au son ben.... daft punk peut aller se rhabiller.
94

Citation : sans compter les boutons pour faire les accords,

C'est ce qui caractérise le mieux le son bontempi.
Et on aura beau avoir toutes les émulations du monde, jamais elles n'arriveront à l’égaler.
Tout simplement car elle n'ont pas les boutons pour faire les accords.

Et pour le son ... oui le son ...

Provocateur d'extrême droite 

95
Vous savez que le sh32 fait la même chose ?? :aime: :ptdr:
96
Le SH32 est l'un des rares expandeurs hardware à faire moins bien que les instru vst...
enfin c'est ce qu'on ma dit.

:mrg:
97
C'est pas complètement faux, autrement il peut faire controleur midi, mais pas plus :lol:
98
Bon, le concours a interêt à décoller, j'ai préparé LE PACK CONCOURS PATRICK ALAVI

Dedans, y a une boucle filtrée pour avoir l'instru, + le fichier midi avec la ligne de basse (c'est celle là à 90%, certaines notes étant peut être une octave plus haut...).

Avec ça, même les fainéants peuvent essayer de bidouiller un son pour nous aider!!

J'ai fait un petit test qui nécessite un refiltrage pour améliorer les choses, mais le grain et le grognement semble là :

PREMIERE VERSION DE MA PARTICIPATION AU CONCOURS PATRICK ALAVI

Ca commence par la version originale pour une mesure (ceux qui ont écouté avant de lire cette phrase vont se dire : "il a trouvé la copie du son cet enc***"... lol)

J'ai ajouté un kick sur la partie filtrée, et j'ai utilisé AudioRealism Bassline (qui soit disant au passage est une vraie tuerie :8O: Je vais peut être même vendre du hard pour me l'acheter!).
Ensuite, deux filtres passe bas en parallele. C'est cette partie qu'il faut que je bosse.
99
Au passage, j'ai essayé toute la soirée avec l'ATC1, même pas la peine... Par contre, peut être que je vais l'utiliser pour doubler le plugin bassline afin d'avoir des graves puissants.
100
...