Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]

• 210 réponses
  • 25 participants
  • 11 018 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).

J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.

Tracklisting :

- Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
    - Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
    - Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
    - Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste

Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Afficher le sujet de la discussion
111
Le digital boost, je sais pas si il y en a un dans le DP4, mais en tout cas, c'est toute la magie de l'ASR-10. Un putain de booster de son qui moi me fait halluciner. Ca explose la dynamique sur les samples et ça donne un couleur très très reconnaissable, que je qualifierais d'un peu de fréquence "en creux". Tu as par ex. le même type de basses depuis Mathusalem sur certains Crydamoure ou Roulé.
112
Lo_fi, si tu participe au concours et que ton son me déchire, je sens que je vais me payer un ASR10 (je vais regarder le prix d'okaz de ce pas...)
113
On va pas à la pêche avec un club de golf, on fait pas de house "French Touch" bien classique sans ASR-10 (dicton du jour). :mrg:
114
Mais la french touch est elle encore au gout du jour? :noidea:
115
Ben pour moi le track de Alavi là, c'en est non ?
116

Citation : on fait pas de house "French Touch"

t'as oublié "on ne doit pas faire"!!! :ptdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
117
Ben oui bien sur, mais est-ce que ca marche encore ces prods? quand on voit le flop cryda...
118
Non la nouvelle french touch c 3 notes de synthé sur un beat squeletique en gueulant "drop the pressure"...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
119
120
Mylo :aime:

Je vais le voir en concert, j'ai acheté mon ticket aujourd'hui.