- Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
- Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
- Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
- Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste
Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
Jacky > Je viens d'écouter Alavi dans ton extrait de participation (dont j'adore le titre ), et ben... heu, ça sonne quand même surtout vachement comme un ASR-10 (digital boost) le truc d'Alavi.
Un asr10, c'est un sampleur + un DP2 ? Donc ça sort ce que tu lui rentre normalement? (c le principe du sampleur ). Pour la boucle qui tourne en fond, ok, on entend un phaser numérique qui sonne comme celui du DP4/DP2/ASR10, mais pour la basse???
Jacky > Y a des presets de basse "naturelle" dans les disquettes fournies avec l'ASR-10, moi je l'appele la basse "rapeuse" et c'est pas une question de phaser mais d'un preset d'effet dont je n'ai plus le nom de tête qui permet de booster les basses.
Je parlais aussi surtout du grain du track dans son ensemble, qui pue le digital boost Ensoniq à plein nez (à mon humble avis).
J'imagine bien que l'ASR10 n'y est surement pas pour rien dans ce son très typé daft punk et cie. Dans ses autres titres (que je conseille aussi pour tout fan de bangalter/dj falcon ou braxe/falke) ca s'entend aussi, c'est le même grain.