Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 396 réponses
  • 76 participants
  • 40 254 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
276
Citation de x_X_x_av :
Citation de Neurorack :
Le fait qu'il soit multi-timbral 8 parties c'est très très chouette.

:?!: J'ai raté un truc ?

Voices: 8, configurable as splits, layers, or unison
277
x
Hors sujet :
Du coup bitimbral ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

278
Bi-timbral ou un layer de deux sons.
279
x
Hors sujet :
Citation de deb76 :

@Deb76 n'importe quel débutant ou amateur peut te remplacer ces piles, même un amateur de base comme moi pourrais le faire si j'en avais un sous la main. Avec un peu de curiosité et de volonté tant qu'on a pas parkinson c'est faisable en moins d'1 h.
https://www.xfactory-librarians.co.uk/Downloads/Yamaha_SY99_Battery_Replacement.pdf
Citation de deb76 :

x
Hors sujet :
Merci Neurorack pour le PDF, je l'avais consulté il y a quelques mois, tout comme une vidéo qui décrit aussi le remplacement des piles sur le Yamaha. Et j'avais bien noté que ce remplacement était "délicat" car il faut dessouder et souder ce qui est pour moi totalement inaccessible. Demande-moi de coder des petites choses en musique en Common Lisp ou en Python, je me débrouillerai mais souder, non. Et dans le PDF il est bien indiqué que cette opération demande certaines compétences : "Unfortunately on the SY99 the batteries are of the type that have solder connections, and are soldered to the PCBs, which makes replacing them awkward." et "First of all, make sure that you’re comfortable with the concept of dismantling your beloved SY99, including unsoldering the batteries from the synth’s circuit boards. You also need to be proficient in soldering, or know somebody who is and who can help you."

Pour le Wave, je rejoins Coramel pour les sous. Mais pour un projet en cours (une musique pour une vidéo que j'ai faite sur le suivi de la création d'une
sculpture imposante inspirée du prototype de la Delage V12 Labourdette de l'atelier à l'installation dans l'écoquartier "Village Delage" à Courbevoie", j'aurais bien aimé avoir ce Wave. Il me semble qu'avec ses enveloppes permettant de créer des timbres très évolutifs, il m'aurait été très utile. De toute façon, il est dans mes priorités.

280
Citation de x_X_x_av :
Citation de Neurorack :
Le fait qu'il soit multi-timbral 8 parties c'est très très chouette.

:?!: J'ai raté un truc ?

Ah ben non c'est moi, visiblement, pas grave 2 timbres c'est mieux que rien, tant pis pour les rhytmiques.

Merci @Kosmix.

Ah mais le manuel est déjà sorti en fait ! J'ai suivi ça de loin.

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 15:12:53 ]

281
Je viens d'écouter la démo de SynthéKing des sons d'usine, c'est vraiment bien, il gratte ce synthé, de beaux timbres bien PPG et ce filtre analo !
599 euros, c'est hallucinant pour un synthé comme ça !
J'ai scotché sur certaines basses, les cordes (le synthStrings est magniique), les cloches et des pads, très intéressant ce synthé.
:eek2:
Plus sympa que mes VST Wave 2.2 et 3 de chez Waldorf !
J'attendrais de voir ce qu'en pense Synthwalker dans un futur test !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 19:12:27 ]

282
Citation de alphatruc :
@kosmix
Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, faut en avoir eu l'expérience.
Notre discours ne tient lieu que de conseil, après...comme tu dit si bien à chacun de voir.

x
Hors sujet :
A l’époque du dx7, j'avais un éditeur sur cx5m II et même avec ça ce n'était pas la joie :non:

Pour dire que même avec ça tant que l'on ne connais pas ben on peut avoir de sacrées surprises, et ainsi rendre un achat non pas inutile mais fatiguant.
C'est là comme dit phanou2000 que le bât blesse dans des rééditions de numérique chez behringer (ce n'est pas au point et même commercialement comme ils devraient s'en apercevoir a court terme)

(Par ailleurs je ne comprend pas non plus les rééditions de Roland des D50 etc..... des appareils avec un son d'un autre age sans aucune valeur qualitative car les numérique se périment vite dans le temps en rapport au progrès purement technique (rien a voir avec un produit analogique qui était trop cher ou rare a l'époque; enfin on dit toujours les mêmes choses d'une manière différente s'il en fut)

:8O::8O::facepalm:

Encore une opinion très arrêtée, le D50 est une bécane fantastique ! J'ai passé des nuits dessus avec un PG1000.
Aujourd'hui, on trouve quasi toutes les banques réalisées par les plus grands programmeurs, le son est fantastique !
Dans le même genre, il y a le JD990 SUper JD, une bécane très recherchée, de même le DX7 si on accède aux banques réalisées depuis 1983, on trouve des perles.
A la limite on peut dire que le son ne te convient pour ton style de musique (mais l'univers sonore est tellement vaste que c'est difficile) mais de là à dire "qu'il n'a aucune valeur qualitative", il y a un fossé !

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé ce petit moment d'impro sur le Wave qui permet de savourer ce filtre :

Deux filles Arc en Ciel

283
Il gargouille bien quand même ce Wave :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

284
Carrément !
Et le look retro vintage est assez réussi !

Deux filles Arc en Ciel

285
Citation de Push-Pull au mois de janvier :
En tout cas voilà un synthé qui va faire des déçus, on peut attendre tranquillou les premières occases ! :bave:

Et bingo !
Hop une tache bleue RAL 5002 dans mon set. :bave:
286
RAAAALLLLLL... :bave:
On veut photos et demo steup :bave:
x
Hors sujet :
Et sinon comment il réagit au MIDI, il répond aux CC ? C'est documenté ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

287
288
Merci c'est génial !
289
Des belles cloches, des beaux artefacts, et des aliasings designs < le top de l'époque :bravo: pour un tarif plus que chouette

x
Hors sujet :
Citation de titipol :
Perso, je suis passé a côté du D50 ( a fond chez Yam et Emu a l'époque :facepalm: ) :mrg:
J'ai eu l'occasion d'acheter un D05 après l'avoir écouté/ essayé chez un collègue, bah j'ai passé la quasi totalité des presets dedans et je l'ai gardé avec un Best of de ceux-ci, je ne le revendrai JAMAIS et l'utilise régulièrement :bravo:
Par contre il est vrai que je ne le programme pas du tout ...

Pourtant un D50 c'est encore facilement programmable (quand on as du temps bien sur ou un PG1000)
Mais on déchante vite lors de la programmation quand l'on constate amèrement la limitation des PCM de l'époque
Heureusement que les partiels analogiques sont agréable a l'oreille (même si ultra limité par rapport a un appareil standard analogique)
Je suppose que ta période EMU a elle été plus glorieuse

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 16:23:59 ]

290
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :

Encore une opinion très arrêtée, le D50 est une bécane fantastique ! J'ai passé des nuits dessus avec un PG1000.
Aujourd'hui, on trouve quasi toutes les banques réalisées par les plus grands programmeurs, le son est fantastique !
A la limite on peut dire que le son ne te convient pour ton style de musique (mais l'univers sonore est tellement vaste que c'est difficile) mais de là à dire "qu'il n'a aucune valeur qualitative", il y a un fossé !

Maxxou32, ce n'est nullement une opinion "arrêtée" comme tu dit car j'ai eu et j'ai encore toute mais toute la panoplie des Roland de cette époque (JX, D50, D70, D110, RD, Canvas, JD etc...)
Je connais par cœur car j'ai utilisé ces machines pendant longtemps :clin: (mais je n'en ai jamais aimé les contraintes techniques, j'ai fait avec, car pratique a l'époque ou la course était au multitibral, donc très pratique avec un atari pour faire des maquettes vite fait / les plus jeunes ne savent peut être pas mais le choix des appareils a l'époque était limité surtout aux PCM
Et non je ne fait pas dans le "synthwave" :clin:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 16:53:16 ]

291
x
Hors sujet :
Citation :
Je suppose que ta période EMU a elle été plus glorieuse
Ha oui alors, et j'ai toujours mes samples perso, usine etc ... j'ai encore les doubles de (et en disquettes EMAX I ET II ) !! En plus a l'époque j'avais JX10p, DX7IID, TX802, RX5 haaaaaa :bravo:

Ils me suivent dans toutes mes machines, MoDX, Live, TrackerMini, Multipad etc etc et aussi en FLAC, Sf2, Wav, Mp3 :mrg: avec la collection complète Hollywood edge acheté une fortune à l'époque :aime: elle aussi dans tout les formats ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 16:50:12 ]

292
x
Hors sujet :
@ titipol
Quelle époque ! (pour faire court lol)

Tamburini & Liberatore

293
:mrg: YES !! Mais je bouffait souvent des pattes et au pire du lait et du Pain ! :mrg: :mdr:
Pas capté pour Hollywood que c'était 100 dollars par Volume et comme je m'étais engagé ... merci, Cetelem, cofinoga, etc ... .:(((

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 17:04:02 ]

294
@ titipol
Le fric partie en fumée pour des appareils très bof aujourd'hui (sauf pour les EMU le top)
aujourd'hui on respire mieux, c'est le moment de meilleurs investissements (largement plus qualitatif pour un tarif dérisoire par rapport a l'époque, OUF)
Enfin je dit ça dans l'ensemble...

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 17:04:45 ]

295
Pas faux, je ne regrette rien et j'adore aussi les périodes 2000 / 2005 et actuelle disons 2020 / 2025 et au-delà évidemment, les Behri me redonne l'envie de l'époque, c'est un peu con non ? Crise de la Soixantaine :clin: ...

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 17:11:51 ]

296
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
Pas faux, je ne regrette rien et j'adore aussi les périodes 2000 / 2005 et actuelle disons 2020 / 2025 et au-delà évidemment :bravo:

Les D50, DX7 etc... étaient aussi une respiration a la sortie du que analogique, avec de nouvelles possibilités en plus (le midi, les séquenceurs,des sons plus précis, multitimbralité, des sons réalistes, etc...) mais qualitativement il y a tellement mieux today.
Comme je dit a Maxxou32, je regrette pas, on a vécu avec ce que l'on avait, et on a fait avec, des années d’expériences et surtout a continuer a se faire plaisir dans une passion.
Ben non ce n'est pas rien Titipol (mais c'est du passé) aujourd'hui on peut faire mieux, plus fort, et avec surtout moins d'argent dépensé (donc plus)
J'adore notre nouvelle époque pour la musique (le matos très variés, les Vst, tout woua !)
Mais je regrette toutefois le manque d'avancée technologique (comme à l'époque sequential, EMU, etc....) tellement motivante !

Behri, c'est compliqué lol :8) ça nous titille la nostalgie (c'est retour vers le passé alors qu'aujourd'hui les portes et les fenêtres sont toutes ouvertes)
mais je me souviens toujours des conditions compliquées et pénibles pour faire de la musique (on n'avait pas la même énergie que today)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 17:33:21 ]

297
Franchement c'est génial, quel filtre !
298
Citation de petit professeur :

6480878.jpg

Et je découvre, je découvre...

Il est pas mal du tout, ce petit Wave. Par contre pour de la touille en profondeur le Blofeld va beaucoup plus loin !
Mais au niveau du grain, l'adn PPG est bien là, c'est déjà un gros bon point. 🤓
299
Citation de Push-Pull :
Citation de petit professeur :

6480878.jpg

Et je découvre, je découvre...

Il est pas mal du tout, ce petit Wave. Par contre pour de la touille en profondeur le Blofeld va beaucoup plus loin !
Mais au niveau du grain, l'adn PPG est bien là, c'est déjà un gros bon point. 🤓

Merci pour ce retour Push -Pull. Il m'attire bien ce Wave. J'envisage de me le prendre pour mon anniversaire dans un mois et quelques jours ! 78 ans, ça se fête !
300
Tu vas pouvoir renommer ton pseudo ! :mdr:

Bon anniv' en avance !
:boire: