Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wave
Photos
1/14
Behringer Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 240 réponses
  • 68 participants
  • 23 522 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
231
Pourquoi c’est pas pertinent ?

C'est beau la normandie

232
600€ / 5600€
Synthé de masse / synthé "premium"
Niveau de prestation/possibilités/technologies embarquées qui n'ont pas grand chose à voir.
La personne qui a les moyens de s'offrir et 3RD Wave ne se posera à priori pas la question de prendre celui ci ou le Beh Wave (au pire il prendra les 2 d'ailleurs).
Les autres, qui n'ont pas les moyens pour un 3rd Wave, ne se poseront pas la question non plus, pour des raisons évidentes.
Et tout ceci n'enlève aucune qualité ni à l'un ni à l'autre.

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 09:47:54 ]

233
Très pertinent comme comparaison.
CQFD

C'est beau la normandie

234
C’est certain que les deux produits ne s’adressent pas à la même clientèle.

Après, sans entrer dans une confrontation frontale et commerciale qui n’a pas lieu d’être, je pense que rien n’empêche de comparer certains choix qui ont été faits pour l’un et l’autre.

Présentez vous sur AudioFanzine

235
Et oui, la couleur déjà… :mrg:

C'est beau la normandie

236
x
Hors sujet :
Disclaimer : ceci n'est pas un avis anti-Behringer. Un jour j'aurai probablement un B2600, sauf si je gagne au loto.
La différence entre le 3rd Wave et le Wave est à la fois ténue et énorme. Deux intentions parallèles et opposables.
Pour 600€ tu as un "nouveau" vieux synthé à tables d'ondes et pour 5600€ un tout nouveau synthé à tables d'ondes. c'est le prix de l'innovation, de la finition pour acheter un instrument construit pour durer, dont la valeur ne pourra que monter. Un investissement pas à la portée de tous, exactement comme au lancement des PPG Wave X.X. En cela, il est représentant direct d'une lignée de haute lutherie électronique, comme le sont aussi le Baloran The River ou le Solaris de John Bowen, à l'opposé des consommables au prix optimisés vers le bas, et hors des modes.
La synthèse électronique n'était pas vraiment un hobby populaire à ses débuts, les instruments étaient tous hors de prix pour la plupart des musiciens qui les exploitaient en studio mais rarement chez eux.
Il est réjouissant que les progrès techniques et le nombre croissant de clients ai permis de trouver aujourd'hui une offre d'occasion mais aussi de neuf "abordables". Cependant, comme de tout temps, on en a "que" pour son investissement. Les miracles sont rares et Behringer n'échappe pas aux dures réalités. Le Wave est une (bonne) imitation des PPG 2.X originaux à coût optimisé. Parmis les synthés qui ont et vont marquer l'histoire et qui feront référence dans le domaine, celui-ci n'a tout simplement pas sa place. Avec Behringer, on investit dans l'imitation du passé. Avec Groove Synthesis on investit pour le présent et le futur. J'espère que toutes les équipes qui travaillent sur la fabrication de beaux synthés originaux et ultra soignés ne se démotivent jamais et vivent de leur passion.
237
x
Hors sujet :
Je suis d’accord, dans l’ensemble. De toutes façons, faut pas réver, on en a souvent pour son prix. Point

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 12:18:33 ]

238
x
Hors sujet :
Au-delà du prix (qui discrédite déjà la comparaison) le 3rd Wave est bien plus qu'un PPG, c'est une véritable machine de guerre haut-de-gamme. C'est aussi un VA et il offre des possibilités gigantesques en termes de puissance et de possibilités de sounddesign.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

239
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Au-delà du prix (qui discrédite déjà la comparaison)

Avec ce type de raisonnement c’est impossible de comparer n’importe quel Behringer avec l’original dont il s’inspire du coup.

C'est beau la normandie

240
Pas d'accord, dans l'autre sens c'est différent, Behringer affirme faire des clones fidèles à un prix très concurrentiel, la comparaison est pertinente même si la compression des prix fait qu'on peut se poser des questions sur la qualité de fabrication. Ce que les clients de Behringer veulent avant tout c'est le son et l'ergonomie (contrôles) des vintages, donc ça ils vont forcément le comparer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?