réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
- 396 réponses
- 76 participants
- 39 533 vues
- 90 followers

Hushman
6940

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2024 à 14:55:19Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Anonyme

251 Posté le 18/02/2025 à 23:42:06
Surement qu'une "vente" ne veut pas forcément dire "envoi", puisque "non disponible" veut dire "pas en stock" mais veut pas dire pour autant que c'est pas impossible à l'achat...
Les gens ont commandé, donc on (pré)payé. ça doit être ça qui est comptabilisé.
Les gens ont commandé, donc on (pré)payé. ça doit être ça qui est comptabilisé.
1

philb45
7329

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
252 Posté le 05/03/2025 à 19:23:06
Et bien voilà,
2

phanou2000
844

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
253 Posté le 05/03/2025 à 20:02:15
Bon, les optimistes diront que Behringer arrive à sonner comme un 3rd Wave pour presque 10 fois moins cher... Sur un oscillo avec une table d'onde sans modulation ni filtre. Un oscillo numérique versus un oscillo numérique avec la même forme d'onde de résolution égale : égalité. Attention : l'aliasing semble parfois un peu différent... Tu peux faire mieux Starsky, mets le gyrophare et fais cirer les pneus.
1

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
254 Posté le 06/03/2025 à 21:35:23
J'ai toujours du mal avec les vidéos comparaisons de Starsky
0

Gam
8976

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
255 Posté le 06/03/2025 à 21:50:54
Citation de phanou2000 :
Un oscillo numérique versus un oscillo numérique avec la même forme d'onde de résolution égale : égalité. Attention : l'aliasing semble parfois un peu différent...
Le Wave a un VCF analogique, pareil pour le VCA
0

Anonyme

256 Posté le 06/03/2025 à 22:03:57
Citation de Megami :
La plupart du temps il fait des sons nuls qui montrent pas les capacités créatrices du matériel...
1

Coramel
7262

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
257 Posté le 06/03/2025 à 23:53:56
Citation de Megami :
Pareil. Ce genre de comparaison ne veut pas dire grand chose.
Ça peut être marrant à regarder, pourquoi pas, mais ça ne dit pas grand chose sur l’utilisation réelle et sur le son en situation
2
Présentez vous sur AudioFanzine

phanou2000
844

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
258 Posté le 08/03/2025 à 15:37:30
x
Hors sujet :C'est vrai, les vidéos commises par Starsky Carr sont inégales sur le plan de l'intérêt. Ce qui est intéressant dans celle-ci, c'est de remarquer la différence d'interface utilisateur. Pour descendre aussi bas en tessiture que le 3rd Wave, il faut "touche-menu-touche" sur le Behringer, un simple potard suffit sur le premier. Le confort de programmation sur ces deux machines n'a rien de comparable. Le danger de ressusciter une vieille interface c'est de retomber dans l'obscurantisme de l'époque. Là ça ne loupe pas, contrairement aux analos qui sont à commandes directes par définition, avec ou sans sauvegarde de presets. Je me demande comment se programme le BX-1, il pourrait être ridiculisé par un simple reface DX ou d'autres interprétations modernes comme les Korg OpSix ou Essence FM. Heureusement qu'ils ont implémenté le VCF du BS-80, sinon l'intérêt ne serait pas grandiose.
Citation de Gam :
Citation de phanou2000 :Un oscillo numérique versus un oscillo numérique avec la même forme d'onde de résolution égale : égalité. Attention : l'aliasing semble parfois un peu différent...
Le Wave a un VCF analogique, pareil pour le VCA
Le 3rd Wave aussi est un hybride avec VCF. La comparaison de Starsky se fait sans modulation du filtre. C'est le passage de l'aliasing des oscillos numériques à travers un filtre analogique qui signe le son PPG. Franchement Waldorf a déjà fait le boulot à mes humbles oreilles, là Behringer n'apporte que l'évocation de la carrosserie et la prise de tête de l'utilisation qui, hélas, allait avec. Une réédition MODERNE, oui, c'est intéressant. Se reconfronter aux emm... ennuis des vieux numériques, non merci. J'ai lâché mon pourtant admiré SY-99 pour moins que ça. Qui veut encore programmer un Wavestation, un D-50 ou un DX-7, pour ne citer qu'eux, avec des possibilités anachroniques en 2025, pour un rendu équivalent puisque numérique avec des interfaces modernes ?
4
[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 15:53:04 ]

alphatruc
1024

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
259 Posté le 09/03/2025 à 14:40:37
x
Hors sujet :Citation de phanou2000 :xHors sujet :Je me demande comment se programme le BX-1, il pourrait être ridiculisé par un simple reface DX ou d'autres interprétations modernes comme les Korg OpSix ou Essence FM. Heureusement qu'ils ont implémenté le VCF du BS-80, sinon l'intérêt ne serait pas grandiose.
Oh que oui phanou2000.... 100% dac, je le dis et je le répète mais ça n'accroche pas, seul le nouveau jouet compte
J’espère seulement que les acheteurs arrivent a se faire plaisir avec des presets car vu le mode programmation cela va être plus que rédhibitoire pour beaucoup.
0
Tamburini & Liberatore

alphatruc
1024

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
260 Posté le 09/03/2025 à 14:44:56
Citation de phanou2000 :
Le 3rd Wave aussi est un hybride avec VCF. La comparaison de Starsky se fait sans modulation du filtre. C'est le passage de l'aliasing des oscillos numériques à travers un filtre analogique qui signe le son PPG.
Se reconfronter aux emm... ennuis des vieux numériques, non merci. J'ai lâché mon pourtant admiré SY-99 pour moins que ça. Qui veut encore programmer un Wavestation, un D-50 ou un DX-7, pour ne citer qu'eux, avec des possibilités anachroniques en 2025, pour un rendu équivalent puisque numérique avec des interfaces modernes ?
Carrement ! 100% raison, merci phanou2000 (ouf)
(et j'ai encore aussi des vieux numériques et idem que toi, ils dorment car difficilement vendable honnêtement)
1
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 14:48:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte