réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
- 396 réponses
- 76 participants
- 38 933 vues
- 90 followers

Hushman
6804

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2024 à 14:55:19Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

kosmix
50514

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
261 Posté le 09/03/2025 à 15:35:17
C'est sûr que bien souvent on aime les vieux coucous pour le son et beaucoup moins pour leur interface/ergonomie complètement dépassées et très contraignantes (comme le SCSI pour les vieux samplers, la navigation dans les menus pour les synthés sans potards etc.)
À chacun de voir s'il considère que le jeu en vaut la chandelle. Des éditeurs logiciels peuvent cependant pallier à certains défauts.
À chacun de voir s'il considère que le jeu en vaut la chandelle. Des éditeurs logiciels peuvent cependant pallier à certains défauts.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
262 Posté le 09/03/2025 à 18:20:43
@kosmix
Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, faut en avoir eu l'expérience.
Notre discours ne tient lieu que de conseil, après...comme tu dit si bien à chacun de voir.
Pour dire que même avec ça tant que l'on ne connais pas ben on peut avoir de sacrées surprises, et ainsi rendre un achat non pas inutile mais fatiguant.
C'est là comme dit phanou2000 que le bât blesse dans des rééditions de numérique chez behringer (ce n'est pas au point et même commercialement comme ils devraient s'en apercevoir a court terme)
(Par ailleurs je ne comprend pas non plus les rééditions de Roland des D50 etc..... des appareils avec un son d'un autre age sans aucune valeur qualitative car les numérique se périment vite dans le temps en rapport au progrès purement technique (rien a voir avec un produit analogique qui était trop cher ou rare a l'époque; enfin on dit toujours les mêmes choses d'une manière différente s'il en fut)
Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, faut en avoir eu l'expérience.
Notre discours ne tient lieu que de conseil, après...comme tu dit si bien à chacun de voir.
x
Hors sujet :A l’époque du dx7, j'avais un éditeur sur cx5m II et même avec ça ce n'était pas la joie
Pour dire que même avec ça tant que l'on ne connais pas ben on peut avoir de sacrées surprises, et ainsi rendre un achat non pas inutile mais fatiguant.
C'est là comme dit phanou2000 que le bât blesse dans des rééditions de numérique chez behringer (ce n'est pas au point et même commercialement comme ils devraient s'en apercevoir a court terme)
(Par ailleurs je ne comprend pas non plus les rééditions de Roland des D50 etc..... des appareils avec un son d'un autre age sans aucune valeur qualitative car les numérique se périment vite dans le temps en rapport au progrès purement technique (rien a voir avec un produit analogique qui était trop cher ou rare a l'époque; enfin on dit toujours les mêmes choses d'une manière différente s'il en fut)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 18:37:35 ]

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
263 Posté le 09/03/2025 à 21:11:06
Perso, je suis passé a côté du D50 ( a fond chez Yam et Emu a l'époque
) 
J'ai eu l'occasion d'acheter un D05 après l'avoir écouté/ essayé chez un collègue, bah j'ai passé la quasi totalité des presets dedans et je l'ai gardé avec un Best of de ceux-ci, je ne le revendrai JAMAIS et l'utilise régulièrement
Par contre il est vrai que je ne le programme pas du tout ...

J'ai eu l'occasion d'acheter un D05 après l'avoir écouté/ essayé chez un collègue, bah j'ai passé la quasi totalité des presets dedans et je l'ai gardé avec un Best of de ceux-ci, je ne le revendrai JAMAIS et l'utilise régulièrement

Par contre il est vrai que je ne le programme pas du tout ...
0

kosmix
50514

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
264 Posté le 09/03/2025 à 23:39:23
Comme je disais on peut aimer une machine uniquement pour le son. Le D-50 par-exemple ou la série des JV, tu as beau dire que les numériques se périment vite, ces synthés on vraiment un grain particulier. Si on aime vraiment le son on s'accommodera de l'interface et des défauts d'ergonomie.
J'avais acheté un sampler E-MU pour découvrir ce son si prisé encore aujourd'hui et là pourtant les contraintes inhérentes à ce type d'appareil ont fait que je l'ai revendu car trop de temps passé dessus et pas assez à l'utiliser pour faire de la musique au final. Et peut-être aussi que je n'ai pas tant accroché au son que ça.
J'avais acheté un sampler E-MU pour découvrir ce son si prisé encore aujourd'hui et là pourtant les contraintes inhérentes à ce type d'appareil ont fait que je l'ai revendu car trop de temps passé dessus et pas assez à l'utiliser pour faire de la musique au final. Et peut-être aussi que je n'ai pas tant accroché au son que ça.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
265 Posté le 10/03/2025 à 08:33:39
Ha si, l' Emax 1 er ! Quelle claque a l'époque, et pourtant j'en avais un Akai S612, très bon aussi hein ... dans mon souvenir lointain 

0

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
266 Posté le 10/03/2025 à 10:16:14
Perso, j'aime toujours mon vieux Yamaha SY 99 que j'ai pas mal trituré/programmé pour une création autour de l'oeuvre vitrail d'Alfred Manessier en 1999 et j'aimerais bien continuer en FM et en second clavier, mais malheureusement sa pile est morte et il est devenu injouable. Et je le regrette amèrement. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir le Behringer Wave (à défaut du PPG) en complément du SY99 et mon EX5R pour cette création, pour certaines parties il aurait été très intéressant.
0
[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 10:20:35 ]

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
267 Posté le 10/03/2025 à 20:15:58
x
Hors sujet :deb76, il y a en fait deux piles dans le SY99, elles sont assez accessibles de mémoire… et quand elles sont dead elles font bugger le synthé…
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
268 Posté le 10/03/2025 à 22:30:10
Citation de petit professeur :
xHors sujet :deb76, il y a en fait deux piles dans le SY99, elles sont assez accessibles de mémoire… et quand elles sont dead elles font bugger le synthé…
x
Hors sujet :Oui, tu as raison, ce sont deux piles, et elles sont accessibles mais leur remplacement est très délicat et demande un certain savoir faire en électronique. Bref, c'est hors de portée pour moi.
0

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
269 Posté le 10/03/2025 à 23:22:04
x
Hors sujet :Dommage que tu sois pas vers Marseille, je t’aurais dépanné, c’est cool un SY99…
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Anonyme

270 Posté le 11/03/2025 à 07:45:08
x
Hors sujet :Certains ont la carte pour enchaîner les hors-sujets sans se faire sermoner par les modos c'est cool
1
[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 07:45:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte