réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
- 396 réponses
- 76 participants
- 38 945 vues
- 90 followers

Hushman
6804

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2024 à 14:55:19Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
271 Posté le 11/03/2025 à 07:51:04
Citation :
Certains ont la carte pour enchaîner les hors-sujets sans se faire sermoner par les modos c'est cool
Bah on a plusieurs mois avant de reprendre le sujet Wave !
J'espère en attraper un avant l'été

2
[ Dernière édition du message le 11/03/2025 à 11:29:16 ]

Neurorack
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
272 Posté le 01/04/2025 à 22:26:36
L'attente du Wave est insoutenable
. Le fait qu'il soit multi-timbral 8 parties c'est très très chouette.
J'ai d'excellents souvenirs d'explorations et découvertes sonores sur le Waldorf MW XT. J'espère que le Wave pourra transmettre aftertouch et la vélocité, qu'il puisse servir en clavier maître. Le Deepmind le fait je suppose que c'est pas un problème mais ça me freinerait, je n'ai de la place que pour un seul petit clavier. Si quelqu'un a déjà cette info, merci de partager.

J'ai d'excellents souvenirs d'explorations et découvertes sonores sur le Waldorf MW XT. J'espère que le Wave pourra transmettre aftertouch et la vélocité, qu'il puisse servir en clavier maître. Le Deepmind le fait je suppose que c'est pas un problème mais ça me freinerait, je n'ai de la place que pour un seul petit clavier. Si quelqu'un a déjà cette info, merci de partager.
x
Hors sujet :Citation de deb76 :Perso, j'aime toujours mon vieux Yamaha SY 99 que j'ai pas mal trituré/programmé pour une création autour de l'oeuvre vitrail d'Alfred Manessier en 1999 et j'aimerais bien continuer en FM et en second clavier, mais malheureusement sa pile est morte et il est devenu injouable. Et je le regrette amèrement. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir le Behringer Wave (à défaut du PPG) en complément du SY99 et mon EX5R pour cette création, pour certaines parties il aurait été très intéressant.
@Deb76 n'importe quel débutant ou amateur peut te remplacer ces piles, même un amateur de base comme moi pourrais le faire si j'en avais un sous la main. Avec un peu de curiosité et de volonté tant qu'on a pas parkinson c'est faisable en moins d'1 h.
https://www.xfactory-librarians.co.uk/Downloads/Yamaha_SY99_Battery_Replacement.pdf
0
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 22:31:40 ]

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
273 Posté le 01/04/2025 à 23:07:15
Dans la news du 10/12/2024 :
Citation :
Vélocité, after touch et portamento polyphonique
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coramel
7242

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
274 Posté le 01/04/2025 à 23:41:30
Citation de Neurorack :
L'attente du Wave est insoutenable
Bah au contraire : je trouve que côté sous, c'est très tenable

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Nous sommes encore le 1er avril, j'ai droit aux blagues débiles 

2
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 23:42:05 ]

x_X_x_av
1484

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
275 Posté le 02/04/2025 à 09:43:37
Citation de Neurorack :
Le fait qu'il soit multi-timbral 8 parties c'est très très chouette.

0

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
276 Posté le 02/04/2025 à 10:30:37
Citation de x_X_x_av :
Citation de Neurorack :Le fait qu'il soit multi-timbral 8 parties c'est très très chouette.
J'ai raté un truc ?
Voices: 8, configurable as splits, layers, or unison
0

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
277 Posté le 02/04/2025 à 11:15:01
x
Hors sujet :Du coup bitimbral ?
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

tomheck
788

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
278 Posté le 02/04/2025 à 23:36:57
Bi-timbral ou un layer de deux sons.
0

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
279 Posté le 03/04/2025 à 13:21:14
x
Hors sujet :Citation de deb76 :
@Deb76 n'importe quel débutant ou amateur peut te remplacer ces piles, même un amateur de base comme moi pourrais le faire si j'en avais un sous la main. Avec un peu de curiosité et de volonté tant qu'on a pas parkinson c'est faisable en moins d'1 h.
https://www.xfactory-librarians.co.uk/Downloads/Yamaha_SY99_Battery_Replacement.pdf
Citation de deb76 :
xHors sujet :Merci Neurorack pour le PDF, je l'avais consulté il y a quelques mois, tout comme une vidéo qui décrit aussi le remplacement des piles sur le Yamaha. Et j'avais bien noté que ce remplacement était "délicat" car il faut dessouder et souder ce qui est pour moi totalement inaccessible. Demande-moi de coder des petites choses en musique en Common Lisp ou en Python, je me débrouillerai mais souder, non. Et dans le PDF il est bien indiqué que cette opération demande certaines compétences : "Unfortunately on the SY99 the batteries are of the type that have solder connections, and are soldered to the PCBs, which makes replacing them awkward." et "First of all, make sure that you’re comfortable with the concept of dismantling your beloved SY99, including unsoldering the batteries from the synth’s circuit boards. You also need to be proficient in soldering, or know somebody who is and who can help you."
Pour le Wave, je rejoins Coramel pour les sous. Mais pour un projet en cours (une musique pour une vidéo que j'ai faite sur le suivi de la création d'une
sculpture imposante inspirée du prototype de la Delage V12 Labourdette de l'atelier à l'installation dans l'écoquartier "Village Delage" à Courbevoie", j'aurais bien aimé avoir ce Wave. Il me semble qu'avec ses enveloppes permettant de créer des timbres très évolutifs, il m'aurait été très utile. De toute façon, il est dans mes priorités.
0

Neurorack
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
280 Posté le 03/04/2025 à 14:56:36
Citation de x_X_x_av :
Citation de Neurorack :Le fait qu'il soit multi-timbral 8 parties c'est très très chouette.
J'ai raté un truc ?
Ah ben non c'est moi, visiblement, pas grave 2 timbres c'est mieux que rien, tant pis pour les rhytmiques.
Merci @Kosmix.
Ah mais le manuel est déjà sorti en fait ! J'ai suivi ça de loin.
0
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 15:12:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte