Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/397
Dave Smith Instruments Prophet 12

réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet

• 566 réponses
  • 86 participants
  • 82 797 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Effectivement, un de mes bémol est le fait que l'arpégiateur (les deux en fait, un pour chacun des deux sons d'un programme) est basique : up, down, etc... Mais pas de programmation moyenne ou avancée, espérons qu'un update de l'OS le permette. Et lorsqu'on appuye sur le bouton ARP pour rentrer dans le menu séquenceur,et bien celui-ci s'arrete...embettant si on veut acceder au menu par ce bouton lorsque l'arp tourne. Je tenterais de poser la question à Carson Day de DSI le 9/7 lorsqu'il visitera Keymusic.

J'ai aussi deux potards décentrés de quelques mm, pas bien grave mais ca se voit un peu.

Pour le reste, je devais terminer une illustration sonore d'un film d'entreprise et l'arrivée du P12 m'a donné de nouvelles idées, projet en charrette du coup;-)

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 00:32:53 ]

452
Premier test ce matin avant d embaucher ... Cette machine c est vraiment de la tuerie !
:aime::aime::aime:
453
Reçu le mien ce midi. Vivement ce soir pour essayer !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

454
Citation :
Reçu le mien ce midi. Vivement ce soir pour essayer !

A mon avis tu ne vas pas dormir beaucoup :bravo:
455
Quelqu un peut me confirmer que la touche hold ne marche que pour l arpegiator mais pas pour plaquer une suite d accord ??
456
@alcools

La comparaison avec le PEK m'intéresse beaucoup :)

The Disease

Babel 17

457
Bon, j ai zappé sur tous les sons, édité un peu, utilisé qques fonctions pratiques comme le split et pour le moment avec tres peu de recul, mes premieres impressions :
- banque de son d origine, j ai vu mieux globalement, mais dès qu on edite, on trouve le son
- il semble qu il va y avoir beaucoup de possibilitées a explorer niveau edition et tres intuitif
- il faudra que je teste plus longuement mais il me parait clair qu il n est pas comparable a un Mopho X4, ce dernier pouvant sortir de la grosse basse analo que je n ai pas retrouvé dans le moindre preset du P12
- desole, g jamais eu de PEK
- le toucher est le meme que le X4 mais les touches ne grincent pas
- bonne finition meme si les potards ont un peu de jeu

Ces commentaires vites faits de mon tel. Je ferai mieu ce we.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

458
Je complète également :8)

- tout tombe sous la main, vraiment un régal de faire du fine-tuning sur un patch. En fait ce qu'il me manque c'est une troisième et quatrième main.
- il est bien lourd (poids) et donc stable au jeu, chauffe un peu sur l'arrière.
- édition des sons A/B : j'aurais aimé deux boutons A et B, plutot qu'un bouton Edit B. Question de faire plus visuel.
- deux sorties stéréo pour A/B : bien, cela vient de me servir ce matin pour retravailler les deux sons dans mon DAW.
- dans le matrice de modulation, la possibilité de filtrer sur les destinations, sources, etc... : bien vu, ça facilite le travail sur les destinations multiples que l'on peut assigner aux LFO.
- Possibilité de choisir le fonctionnement des encodeurs par rapport à la valeur (reset, etc...)
- Déformation des formes d'onde des oscillateurs : j'aime beaucoup, cela permet de distorde les ondes et d'avoir certains rendus improbables.
- Les 4 délais (digitaux) : j'aurais plutôt préféré un trio classique comme sur les Elektron : Echo, Reverb et Delai.

459
Citation :
Synthwalker : - il me semblait qu'au NAMM, DSI parlait d'un arpégiateur programmable 32 pas....

Oui, j'ai le même souvenir, il me semblait bien l'avoir lu dans le Forum DSI en janvier, ou entendu dans une video du Namm, mais je ne trouve plus aucune trace...:?!:
Si tu trouve ou quelqu'un d'autres le lien ou la vidéo, ça m'intéresse ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
460
dans cette démo
ils en parlent. genre 32mn.

C'est apparemment un arpégiateur qui loop sur l'ordre des touches jouées sur 32 pas, si j'ai bien compris la chose

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 17:13:01 ]