réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 82 784 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2013 à 17:30:00[NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JiMMyPulse
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
481 Posté le 09/07/2013 à 19:48:05
Oui via la matrice de modulation
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
482 Posté le 09/07/2013 à 19:49:32
Heureusement oui ! Enfin g pas essayé mais vu qu on peut en attrubuer plusieurs a d autres sources de modulation, ça me parait couler de source.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
483 Posté le 09/07/2013 à 21:11:42
Le complément de ce que j'ai posté hier en deux parties.
La première partie est une redite des présentations de Dave, pas grand chose de neuf
https://www.youtube.com/watch?v=yVSvvAtrWz0
La seconde, là c'est plus intéressant car on rentre plus le détail de la partie modulation, l'arpeggiateur, le split, et il le fait, le coup de programmer un patch à partir de rien, d'empiler les oscillos détunés et un bon coup d'unisson
https://www.youtube.com/watch?v=ZYPgv7u9QrE
La première partie est une redite des présentations de Dave, pas grand chose de neuf
https://www.youtube.com/watch?v=yVSvvAtrWz0
La seconde, là c'est plus intéressant car on rentre plus le détail de la partie modulation, l'arpeggiateur, le split, et il le fait, le coup de programmer un patch à partir de rien, d'empiler les oscillos détunés et un bon coup d'unisson
https://www.youtube.com/watch?v=ZYPgv7u9QrE
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 21:13:15 ]
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
484 Posté le 10/07/2013 à 12:50:37
Maintenant que j ai commencé a programmer mes sons plus concretement (usage reel et pas juste pour tester), je peux dire que ce P12 est un plaisir a programmer et qu on en sort vraiment des sons interessants.
J ai toujours pas travaillé sur un son de basse histoire de voir si il sait sortir des choses proches de mon X4 dans ce domaine, mais je crois que sur ce point precis il aura du mal a tenir la comparaison avec l analo. J ai d ailleurs acheté un Tetra pour conserver ce petit coté analo brut dans mon set, vu que je vends le X4. Avec le G2, ça fait une petite palette sonore sympa en tous cas, legere (11kg+7kg) et peu encombrante car j ai creé un patch dans le G2 pour controler le Tetra et lui fournir des effets.
A l occaz, je vous ferai une compil des sons percussifs que j ai trié et des autres (basse org lead).
J ai toujours pas travaillé sur un son de basse histoire de voir si il sait sortir des choses proches de mon X4 dans ce domaine, mais je crois que sur ce point precis il aura du mal a tenir la comparaison avec l analo. J ai d ailleurs acheté un Tetra pour conserver ce petit coté analo brut dans mon set, vu que je vends le X4. Avec le G2, ça fait une petite palette sonore sympa en tous cas, legere (11kg+7kg) et peu encombrante car j ai creé un patch dans le G2 pour controler le Tetra et lui fournir des effets.
A l occaz, je vous ferai une compil des sons percussifs que j ai trié et des autres (basse org lead).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
drindrin
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
485 Posté le 10/07/2013 à 14:13:02
Ca devient dur de résister !!
même avec les pads, les basses ont l'air bien rondes !!
un peu d'attack, une petite disto, un filtre résonnant…ça devrait le faire !!
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
486 Posté le 10/07/2013 à 19:41:44
@alcools
Je pense que ce devrait être largement jouable vu que tu as quatre oscillos par voix (sur les Mopho/Tetra, le premier sub-osc est une onde carrée une octave en dessous de l'oscillo 1 et le second deux octaves en dessous de l'oscillo 2).
En plus, tu peux faire drifter tout ça comme un gros porc, tu as encore un sub osc en rab (sinusoïde, visiblement) et un pré-EQ en amont du filtre, il devrait y avoir de quoi faire, du subtil comme du... pas du tout subtil!
P.S : par contre, si tu envisages de faire un essai avec le mode unisson, pense peut-être à baisser le master
Je pense que ce devrait être largement jouable vu que tu as quatre oscillos par voix (sur les Mopho/Tetra, le premier sub-osc est une onde carrée une octave en dessous de l'oscillo 1 et le second deux octaves en dessous de l'oscillo 2).
En plus, tu peux faire drifter tout ça comme un gros porc, tu as encore un sub osc en rab (sinusoïde, visiblement) et un pré-EQ en amont du filtre, il devrait y avoir de quoi faire, du subtil comme du... pas du tout subtil!
P.S : par contre, si tu envisages de faire un essai avec le mode unisson, pense peut-être à baisser le master
[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 19:43:49 ]
drindrin
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
487 Posté le 14/07/2013 à 09:50:18
une autre petite vidéo, en italien.
A partir de 6mn il joue des patchs d'usine.
est-ce que quelqu'un aurait trouvé des vidéos montrant les sons de basses du prophet ?
A partir de 6mn il joue des patchs d'usine.
est-ce que quelqu'un aurait trouvé des vidéos montrant les sons de basses du prophet ?
[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 09:52:48 ]
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
488 Posté le 14/07/2013 à 12:40:44
Depuis il est un peu rentré dans la bête
De mon côté, j'ai fait le tour des boutiques hier, mais celles qui ont eu des P'12 ont déjà tout écoulé pour honorer les pré-commandes sur Internet .
Enfin, je n'ai pas trop perdu mon temps, j'ai pu ré-essayer un Poly Evolver (quand même uns sacrée machine, mais des choses m'énervent au niveau de l'ergonomie, certaines choses étant plus logiques sur le Mopho Kb) et surtout, j'ai pécho un rack TC-Electronic en solde et il remplace avantageusement la (médiocre) section effets de mon Blofeld, ça devrait rendre moins pénible l'attente du P'12
De mon côté, j'ai fait le tour des boutiques hier, mais celles qui ont eu des P'12 ont déjà tout écoulé pour honorer les pré-commandes sur Internet .
Enfin, je n'ai pas trop perdu mon temps, j'ai pu ré-essayer un Poly Evolver (quand même uns sacrée machine, mais des choses m'énervent au niveau de l'ergonomie, certaines choses étant plus logiques sur le Mopho Kb) et surtout, j'ai pécho un rack TC-Electronic en solde et il remplace avantageusement la (médiocre) section effets de mon Blofeld, ça devrait rendre moins pénible l'attente du P'12
[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 15:24:05 ]
drindrin
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
489 Posté le 15/07/2013 à 10:35:11
des démos sonores très intéressantes (basses, pads, karplus strong,…)
https://soundcloud.com/rikmaxspeed
https://soundcloud.com/rikmaxspeed
[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 10:35:26 ]
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
490 Posté le 16/07/2013 à 10:27:47
Effets pour synthé super bien : prendre de l'electro harmonix ...
Acher
- < Liste des sujets
- Charte