Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/407
Dave Smith Instruments Prophet 12

réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet

• 566 réponses
  • 86 participants
  • 83 885 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
J'avais en tête un autre, mais j'entends aussi la même chose, merci drindrin ...;)
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
462
si y'en a qui ont pu comparer par rapport au polyevolver....cela m'intéresse..

Salu :)

463
Citation de alcools :
- il faudra que je teste plus longuement mais il me parait clair qu il n est pas comparable a un Mopho X4, ce dernier pouvant sortir de la grosse basse analo que je n ai pas retrouvé dans le moindre preset du P12
- desole, g jamais eu de PEK

Au temps pour moi pour le PEK

Après, pour les basses, il se peut que ce n'est pas ce qu'on a voulu mettre en avant, mais j'imagine qu'en mettant un preset à zéro, tu mets deux oscillos en dents de scie sur lesquels tu rajoutes le fameux "slop" (ou allez, soyons fou, les quatre!), le sub osc et le paramètre de la section "character" et tu mets tout ça en unisson, ça doit être terrible :-D

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 12:13:25 ]

464

Il y a des synthés, tu peux empiler tout ce que tu veux, même unissoniser toutes les voix, et ça reste mou.

Sur d'autres, juste 2 oscillos et boum !

Peu sont polyvalents, genre basses qui pètent, stabs qui claquent et nappes subtiles. Avec le recul, le JP-8 est au final le plus polyvalent que je connaisse en la matière...

465
donc pour le polyevolver..y'a pas de sensation de doublon avec le P12 ?

466
@Synthwalker

Là, je comparais deux synthés du même constructeur partageant le même filtre passe bas. Et comme je possède un Mopho Kb depuis un certain temps et que j'ai pour politique de n'utiliser les presets d'usine qu'en dernier recours, disons que je me dis qu'il est des réglages qui seraient sans doute très rigolos à essayer :-D

Je n'allais pas m'amuser à comparer avec un Moog ou un JP8, encore moins un JP8 car je n'en ai jamais essayé (dans les Roland de cette époque, je connais surtout les Juno) et si je devais faire un parallèle avec les basses Fender, il me ferait plutôt penser à la Jazz Bass alors qu'un OBXa/Prophet5/Memmy, ce serait plus la bonne grosse Precision qui tache.

Enfin c'est là l'impression que m'en donnent des démos du JP8 que je peux voir sur le Net.

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 16:11:58 ]

467
c'est vrai que le jp8 est hyper versatile...les nappes ,lead et basse que tu peut faire avec sont vraiment sympa....

et tu n'a pas besoin de programmer pendant des heures..c'est très rapide...

468
Pour ceux que ça interesse, j ai enregistré la bank 3 (et un peu plus) de mon P12. C pas du grand art, et sans edition, les sons pas terribles, mais avant de le recevoir je me jetais sur la moindre demo alors je pense aux autres qui ne l ont pas encore ! Du coup, autant le dire, c est assez chi... A l ecoute !

www.soundcloud.com/alcools

Il y a aussi mon test de Mopho X4, donc si vous voulez voir la difference entre les 2...

Pour le reste, ce sont les compos de mon groupe en cours de formation, dont les sont sont issus du X4 et de mon G2X.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

469
merci à toi alcools !! comme tu dis je suis perso vachement en recherche d'écouter les presets usines, filtres arpeg,……
on sent quand même une certaine puissance, même si les sons sont pas tous exceptionnels, on sent qu'on peut vite les modifier pour en faire un truc vraiment chouette gras, percutant, tout ça tout ça...
si tu veux faire les autres banks hésite pas :D: parce que j'ai l'impression que ça va être compliqué de l'essayer en magasin celui-là !!
ou au moins avoir ton avis par rapport au style de zic que tu fais, ce que tu en penses…
ouais on est au taquet !! :lol:
merci en tout cas.
tiouss

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 13:26:49 ]

470
@Mr Denis

Oui, tu tends un peu à me conforter dans ma pensée, en fait, c'est la dialectique entre puissance et versatilité. Après, entre les deux, ce petit exercice de coldwave "à l'ancienne" avec des potos (je suis à la basse) dit tout de suite ce qu'on est enclins à privilégier :-D

(et à une époque, le clavier avait un Prophet 600 et il l'a vendu, et sans me le dire en plus icon_facepalm.gif

@Alcools

Merci :-)

Petite question : c'était aussi des presets d'usines sur le Mopho x4?

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 13:47:24 ]