Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/407
Dave Smith Instruments Prophet 12

Commentaires sur le test : Le Magnifique !

• 354 réponses
  • 64 participants
  • 42 160 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Le seul test valable c'est le nombre de sourires béats que la foule publie sur des faces transies d'admiration devant la dextérité du musicien inaccessible à faire clignoter comme un sapin de Noël son synthé au loin sur son piédestal... le reste c'est un truc d'initié.

Bon, de loin ce P12 me fait penser au FIZMO avec l’avantage d'avoir tout ses paramètres accessible contrairement à l'ENSONIQ qui nécessitait l'utilisation d'un logiciel.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

182
Je l'acheterai éventuellement dans 10 ans, pour 900 € ;-)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

183
Citation de fwedewe :
Les vidéos et les fascicules ne font pas tout. Je suis allé essayé le P12 et j'ai pris plus d'une heure pour le programmer. Perso, j'aime beaucoup cet instrument et j'aimerais bien le posséder car je pense qu'il doit être plein de ressources.

Il l'est :)

Mais c'est sûr que ce n'est pas la machine à acheter pour juste utiliser des presets d'usine et tourner le cutoff ou la résonance.

184
Citation de lekanut :
Synthwalker:
vivement le mopho X12 alors:-D:-D:-D

Vous n'auriez pas fini de vous plaindre du "filter bleed", le saignement étant proportionnel au nombre de voix employées, certains des premiers acheteurs du Prophet'08 l'avaient revendu à cause de ça. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 21:20:17 ]

185
Citation de erewhon :
Le seul test valable c'est le nombre de sourires béats que la foule publie sur des faces transies d'admiration.....

Pour moi le seul test valable, c'est les heures de sourires béats que j'affiche tout seul face à la bécane, isolé dans mon petit coin zique à la maison.
186

Je plussoie. bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

187
Citation :
Le seul test valable c'est le nombre de sourires béats que la foule publie sur des faces transies d'admiration devant la dextérité du musicien inaccessible à faire clignoter comme un sapin de Noël son synthé au loin sur son piédestal...

Citation :
Pour moi le seul test valable, c'est les heures de sourires béats que j'affiche tout seul face à la bécane, isolé dans

Bon j'ai oublié le Smiley, je suis désolé, mais pour le reste c'est de l'ironie Belgicaine...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

188
www.youtube.com/watch?v=4wvzRCFI4kg&feature=share

Morceau que j'ai réalisé hier soir avec juste comme synthé le DSI Prophet 12 dans un style on va dire analo-old school.
Aucun traitement externe type eq, FX, reverb, compresseur utilisé sur cette prod.
Je n'ai pas utilisé non plus les sons d'usines préférant créer mes propres sonorités.
Pour arriver à équaliser certains sons, je me suis aidé du LPF et HPF du synthé.
Pour les effets de spatialisation de certains sons, j'ai utilisé le Pan Spread du VCA ainsi qu'un LFO assigné au pan.
Enfin, tout a été enregistré dans cubase avec, après l'enregistrement, juste le réglage de niveau de chaque piste et un peu de Fade in, fade out.
Cela permet de voir ce que peut donner le synthé brut sans outils de prods supplémentaires.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

189
Bravo Lyynk, belle programmation et prestation!

C'est la première video du prophet 12 ou j'accroche vraiment.
Les sons d'origines entendus ici et ailleurs m'avait pas mal refroidit par rapport à ce que je cherche et n'ayant pas encore pu poser mes mains sur ce synthé, je ne savais pas encore si il était possible d'en tirer des sons de ce genre, maintenant j'ai la réponse.

x
Hors sujet :
Je viens de m'apercevoir que l'on c'est déjà croisé il y a quelques années dans un certain magasin de Bordeaux

190
Citation :
Bravo Lyynk, belle programmation et prestation!

Je "plussois" :bravo:

Je ne démords pas de mes premières impression concernant cet instrument et je confirme que ça doit être un bon synthétiseur. Cette démo est l'une des plus probantes pour moi et confirme qu'on peut retrouver un son à l'ancienne si on le désire avec un grain qui lui est propre.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette