Commentaires sur le test : Le Magnifique !
- 354 réponses
- 64 participants
- 41 185 vues
- 63 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2013 à 13:26:57Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
161 Posté le 05/10/2013 à 17:40:27
en tout cas ceux qui l'ont acheté pour "tester" vont perdre pas mal d'argent en peu de temps...
JiMMyPulse
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
162 Posté le 05/10/2013 à 19:14:34
Citation :
en tout cas ceux qui l'ont acheté pour "tester" vont perdre pas mal d'argent en peu de temps
En principe on n'achète pas une machine pour tester, pour cela on l'emprunte ou on l'essaie. Sauf si on a assez d'argent pour prendre le risque.
Pour ma part, la tessiture du P12 convient à mon style, donc j'en suis content. Il y a quelques tweaks, mais rien qui ne me rend mécontent pour l'instant. Il n'est vraisemblablement pas suffisamment polyvalent pour tous les types de sonorités et d'usage.
Et concernant les modèles déjà en vente d'occase, je fais l'analogie avec l'Analog Four (que j'adore ), pourtant aussi une icone, et qui a aussi vu assez rapidement des exemplaires en occase, parce que le grain sonore ou le workflow n'a pas convenu à leur proprios (ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise machine).
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 19:57:43 ]
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 05/10/2013 à 19:26:46
Ce sont donc des gens qui prennent le risque de perdre de l'argent rapidement. Et donc qui en ont les moyens...
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
164 Posté le 05/10/2013 à 23:41:31
Je suis passé dans un magasin ce soir en coup de vent pour acheter une housse pour mon zoom H1, pas eu le temps de tester le P12, mais juste de tester son toucher (très bon) et de le voir: superbe objet, vraiment, Eric n'a pas éxagéré dans son test. L'écran OLED, pourtant pas bien gros, est d'une superbe définition. Tout le reste est très joli aussi. DSI pourra pas s'en vouloir sur ce point-là, déjà. Pour le reste, je ne l'ai pas testé, donc rien de plus à dire.
drindrin
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 06/10/2013 à 00:28:53
Citation :
Ce sont donc des gens qui prennent le risque de perdre de l'argent rapidement. Et donc qui en ont les moyens...
c'est un peu hors sujet...on s'en fout
ce qui est juste décevant par exemple dans mon cas, c'est que quand tu acquières le synthé que tu désires depuis hyper longtemps même sans l'essayer (ce qui est mon cas, et oui je ne suis pas raisonné ) et que tu poses ton premier accord, tu parcours les sons vite fait, et là...tu ne chavires pas...ouille...c'est décevant voilà tout.
mais avec thoman reprend le clavier jusque 30 jours après l'achat, donc je ne suis pas obligé de le revendre d'occase 600 euros moins cher, mais bon ce n'est pas le sujet du topic
drindrin
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 06/10/2013 à 00:29:42
quelqu'un sait par exemple où l'on peut essayer un solaris ??
a doit pas courir les rues...
a doit pas courir les rues...
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
167 Posté le 06/10/2013 à 00:57:02
Pas besoin d'écouter en vrai.
Un P12 en demo youtube ou soundcloud c'est déjà nul alors qu'un solaris est hallucinant.
Tiens une demo full solaris :
https://soundcloud.com/polybonk/cylan-into-the-sun
Essayer le synthé en vrai ça n'a d'interet que pour tester l'ergonomie et se rendre compte de la qualité des potards, boutons et de la coque. Sinon pour le son ce que t'écoutes sur internet c'est le rendu que tu feras écouter aux autres et donc c'est ce qu'il y a de plus vrai.
Un P12 en demo youtube ou soundcloud c'est déjà nul alors qu'un solaris est hallucinant.
Tiens une demo full solaris :
https://soundcloud.com/polybonk/cylan-into-the-sun
Essayer le synthé en vrai ça n'a d'interet que pour tester l'ergonomie et se rendre compte de la qualité des potards, boutons et de la coque. Sinon pour le son ce que t'écoutes sur internet c'est le rendu que tu feras écouter aux autres et donc c'est ce qu'il y a de plus vrai.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
168 Posté le 06/10/2013 à 01:25:00
Citation :
Sinon pour le son ce que t'écoutes sur internet c'est le rendu que tu feras écouter aux autres et donc c'est ce qu'il y a de plus vrai.
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
169 Posté le 06/10/2013 à 01:47:04
Mal exprimé desolé.
Je veux dire que bien souvent, une fois qu'on est content de son morceau, on va peut-être le mettre sur youtube ou sur soundcloud. Ca sonnera pas tout à fait comme en direct output, ni comme un CD, ni un vynil.
Du coup je trouve légitime de prendre sérieusement les démos que l'on trouve sur youtube ou soundcloud pour se faire une idée de ce qu'on pourra présenter au final grace à cet instrument.
Je veux dire que bien souvent, une fois qu'on est content de son morceau, on va peut-être le mettre sur youtube ou sur soundcloud. Ca sonnera pas tout à fait comme en direct output, ni comme un CD, ni un vynil.
Du coup je trouve légitime de prendre sérieusement les démos que l'on trouve sur youtube ou soundcloud pour se faire une idée de ce qu'on pourra présenter au final grace à cet instrument.
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 01:49:01 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 06/10/2013 à 08:05:48
Citation :
Entièrement d'accord.
- < Liste des sujets
- Charte