Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/393
Dave Smith Instruments Prophet 12

Commentaires sur le test : Le Magnifique !

• 354 réponses
  • 64 participants
  • 41 187 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
il serait peut être temps que DSI réagisse à tout ça, en proposant peut être d'autres banques de sons...
j'ai trouvé ça:

il y a des sons assez intéressants et chauds, les brass notamment. mais beaucoup trop peu encore...mais c'est tout de même possible..
sinon j'ai lu que Dave pouvait améliorer la qualité du son par des mises à jour ? J'y crois pas trop..les zag numérique seront toujours présents...
152
Sympa la synthese FMicon_facepalm.gif
153

Il peut améliorer une partie des artefacts numériques et limiter les sensations d'agressivité en revoyant le code de la section oscillateurs. Pour moi ça passe par une résolution supéreure, donc une refonte du code (meilleures résolution et fréquence de travail), si les DSP Sharc en ont encore sous le pied. Il peut aussi revoir les niveaux avec lesquels la sortie du mixeur entre dans les filtres. Tout ça laisse "en théorie" des marges de manoeuvre. Par contre le mode passe bas 2 pôles du filtre sera toujours aussi anémique, ça c'est dû au DSI-120 et on ne peut rien y changer.

154
Tout le monde aura compris le ton humoristique pas mechant de ma remarque precedente:bravo:

Cependant,je trouve que c'est rare a ce point la d'avoir la sensation d'une machine tres fascinante mais un peu trop enfermée dans son carcan super "dark"alors que je suis persuadé qu'elle merite mieux comme perception de la largeur de sa palette sonore.
Et cela dit ses sonorité sur la videos sont interressantes je trouve..il y a. un truc quand meme.':bravo:
un mystere ce clavier pour mon humbble moi en tout cas:-D
155
Citation :
Et cela dit ses sonorité sur la videos sont interressantes je trouve..il y a. un truc quand meme.':bravo:
un mystere ce clavier pour mon humbble moi en tout cas:-D

je suis bien d'accord !!
il doit pas y en avoir des tonnes des comme ça...de passer de l'amour à la déception :)
le mélange ultra ergonomique / sons ultra décevants...on alors caractéristiques sur le papier/ et la réalité des oreilles...
On est effectivement pas loin du gros gros flop commercial...
Et dave qui dit que c'est son meilleur synthé depuis 35 ans...shit
en même temps vu la tête qu'ils faisaient tous, on aurait pu se douter:
774690_534378463253689_1446882161_o.jpg
156
Sûr, les bras croisés ou la main sur la bouche, ça dit des choses...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

157
circonspect qu'ils ont l'air ;)

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 12:40:07 ]

158
... Quoique soumis et résignés...1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 15:42:29 ]

159
Y en a un à 2000 euros :8O:
160
Citation :
Sympa la synthese FM

:-D

Ça sonne quand même très numérique limite désagréable,dans tout les exemples sonores du P12. J'ai l'impression d'entendre les débuts du VA. Avec son parfois proche du Wavestation ?
Même le jupiter 8000 ou Korg R3 fait mieux dans l’imitation analo...

Franchement pour le prix je fonce acheter un Kronos x 61 ou un jupiter 80

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 17:51:17 ]