Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Synthesis 3rd Wave
Photos
1/56
Groove Synthesis 3rd Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Groove Synthesis

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis

  • 217 réponses
  • 56 participants
  • 17 517 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
5362.jpg
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
merci pour ces éclaircissements :clin:
52
Perso je suis fan car c'est une machine sublime à tout point de vue, peut-être le seul synth - avec le super gemini, mais dans un autre registre - que je trouve réellement désirable car cochant un maximum de cases. Bon après c'est clairement un budget, certes, mais il faut raisonner en terme d'années d'utilisation/d'amortissement (ou bien faire un choix entre payer son loyer, son troisième tiers, trois repas par jour... ou pas) :)
53
Citation de Aceboo :
Citation de coyote14 :

Moi je m’intéresse de moins en moins à ce qu’il y’a sous le capot. Ce qui compte c’est: est-ce que ça sonne? Est-ce que c’est pratique à utiliser? Et, quand même, est-ce que ça vaut son prix?

oui, ya un moment donné la course aux specs n'a plus vraiment d'intéret ni de sens (si tant est qu'elle en ait eu un tout court), l'appréciation de l'expérience générale me semble bien plus intéressante perso, expérience dans laquelle les specs techniques occupent une partie, mais une partie seulement, et pour moi c'est cette expérience générale qui détermine la justesse (subjective) du prix

Oui mais les specs déterminent aussi le prix. On achète pas un 12 cylindres pour aller chercher une baguette à 200 mètres sans être déçu du rapport qualité prix avec un vélo qui fera le taf aussi bien sinon mieux. On achète les specs et on joue des sons. Chacun doit s'y retrouver.

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 18:05:31 ]

54
Citation de phanou2000 :

Oui mais les specs déterminent aussi le prix. On achète pas un 12 cylindres pour aller chercher une baguette à 200 mètres sans être déçu du rapport qualité prix avec un vélo qui fera le taf aussi bien sinon mieux. On achète les specs et on joue des sons. Chacun doit s'y retrouver.


Je suis bien sur d'accord que les specs techniques ont une influence sur le prix, je dis pas le contraire, simplement que ce n'est pas le seul facteur qui détermine le prix et que la course aux specs n'est pas forcément la seule justification de prix pertinente.
En revanche je ne suis pas en phase avec ton exemple : prendre le 12 cyclindres pour faire le trajet n'implique pour moi pas du tout nécessairement une deception pour la personne comme tu le sous-entends. C'est ton avis et il est respectable mais je ne pense pas du tout que ce soit une généralité. Je vois plein d'exemples contraires ou prendre la rolls pour faire ce meme trajet est vécu comme un plaisir. Ce n'est pas forcément ma position, mais je ne crois pas que ça n'existe pas, au contraire, c'est d'ailleurs tout un pan du marketing traditionnel des marchés de produits electroniques que de valoriser l'utlra performance, et celui de la musique n'y echappe pas non plus et pousse plutot dans cette logique souvent. Or pour moi, on achete pas forcément que des specs techniques, on achete un ensemble et ça on le perd un peu de vue quand on en considère que les specs (je ne dis pas que c'est ton cas), raison pour laquelle je ne vois pas de pertinence directe à la course aux specs . Ca me parait normal de s'y intéresser, ça me parait à moi moins que ce soit le filtre de lecture principal et parfois unique.

Et je ne pense pas non plus qu'un constructeur se dise tout le temps que chacun doit s'y retrouver : il y a des ciblages, des partis pris et des propositions qui visent des publics spécifiques. Apres c'est une question de point de vue, et je ne pense pas qu'il y ait "une" bonne direction, chacun/chacune se fait son avis, moi j'exprimais simplement le miens, je ne dis pas avoir raison plus qu'un autre, c'est simplement ma vision.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

55
Pour le synthé ici, je penses tout de même qu'ils ont cherché as y mettre un maximum de specs.
La clientèles cible est donc plus sensible a ces détails
56
Citation de Gam :
Pour le synthé ici, je penses tout de même qu'ils ont cherché as y mettre un maximum de specs.
La clientèles cible est donc plus sensible a ces détails

ca je suis 100% d'accord

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

57
Personnellement la dernière fois qu’un synthé m’a semblé aussi désirable, c’était The River. (Mais l’OB-X8 et le Prophet 5 rev4 ne sont pas loin).

Quand au prix, bien sûr les specs y participent grandement, mais il est aussi fixé par la valeur accordé au produit. Valeur plus ou moins subjective de la clientèle visée. Ça a toujours été une base du commerce, même si exacerbée par le capitalisme. Vendre quelque chose au prix que l’acheteur est prêt à mettre. Si vous trouvez ça trop cher, c’est soit que vous n’êtes pas dans la cible, soit le constructeur s’est trompé dans son plan (mais je ne crois pas que ce soit le cas ici).
58
C'est clairement vu le prix - au dessus des 5000 neuros plus une machine plus destinée aux Studios d'enregistrement et ou aux musiciens et groupes avec des claviéristes bien établis, et cela ne me choque pas outre mesure vu la qualité de fabrication et ses possibilités sonores

Maintenant si l'on revient à la "Préhistoire" des Synthés de la fin des 70's et débuts des 80's qui pouvait se payer des machines comme le mythique CS80, des Moog haut de gamme, des Buchla, des DX7 ou des OB-1 et OB-X .hormis des studio et des musiciens établis, c'est à dire pas grand monde

car la liste et l'offre des Synthés plus "Abordables" de ces années la du genre MS20-MS10, du petit Prodigy, des Wasp d'Edp par exemple n'était pas pléthorique non plus vu les taux des smics et salaires de ces mêmes années 70,80 et 90' quand on repense peut avoir maintenant en 2023 de chouettes petite bombes soniques entre 250 et 599 neuros chez la plupart des grandes marques de synthés

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

59
+1
60
C'est actuellement le synthé hybride le plus cher mais il vient quasi juste de sortir, il sera produit probablement en petite série et c'est une petite entreprise toute nouvelle. Il est 2 600 € plus cher qu'un grande série style Fantom 6 ou Montage 6 (donc presque le double), mais seulement 800 € plus cher qu'un Quantum II et 1 800 € plus cher qu'un UDO SuperGemini plus limité. On verra comment évolue son prix neuf et d'occase en fonction de la rareté de l'engin.

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 14:48:27 ]