Commentaires sur le test : Am Stram Gram
- 655 réponses
- 84 participants
- 73 438 vues
- 102 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2017 à 16:00:16Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75423
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
271 Posté le 15/12/2017 à 20:31:30
x
Hors sujet :Citation :De plus le RADIAS a une gestion des sons absolument incompréhensible.
J'ai l'impression que le Radias a autant fait fantasmer de synthétistes, notamment pas son aspect et ses possibilités sonores qu'il n'a déçu de possesseurs par sa programmation absconse.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
272 Posté le 22/12/2017 à 01:14:28
En tout cas novation semble avoir du mal a le produire ce synthe.
Vous avez des info la dessus, sur les raisons etc... ?
Vous avez des info la dessus, sur les raisons etc... ?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
273 Posté le 23/12/2017 à 01:21:29
Lying Dalai
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
274 Posté le 24/12/2017 à 10:46:12
Désolé si je les ai loupées (je viens de lire l’intégralité du fil), il ne me semblait pas avoir vu ici les chouettes vidéos de Maître Batt.
La démo avec que du son sans anglish:
Demo #1 : oscillos + filtres (miam)
Demo #2 : modulations
Je pense que je vais craquer.
Sur Bax y a un bundle avec le decksaver pour info...
Je me dis qu’avec un contrôleur en plus pour les paramètres fourrés dans les menus, ça doit être assez immédiat cette bestiole !
La démo avec que du son sans anglish:
Demo #1 : oscillos + filtres (miam)
Demo #2 : modulations
Je pense que je vais craquer.
Sur Bax y a un bundle avec le decksaver pour info...
Je me dis qu’avec un contrôleur en plus pour les paramètres fourrés dans les menus, ça doit être assez immédiat cette bestiole !
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
275 Posté le 24/12/2017 à 10:51:22
Franchement , je l'ai eu . Je ne pense pas qu'il y ai vraiment besoin de contrôleur externe .
Les sous menu sont très vite sous la main .
Moi, j'attends son remboursement ...
Joyeux Noël !!
Les sous menu sont très vite sous la main .
Joyeux Noël !!
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
276 Posté le 24/12/2017 à 10:58:06
Citation :
Tu es déçu???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
277 Posté le 24/12/2017 à 11:06:34
Oui , je suis déçu .
Je trouve l'ergonomie exemplaire , la partie des oscillo généreuse . Y a plein de super point que je trouve excellent.
Mais la sonorité m'a vite refroidie .
Je le trouve sans âme , on peut l'emmener super loin . Mais ça me plaît pas à l'oreille .
Je lui trouve un manque de caractère , peu être je ne suis pas assez bon en synthèse . Mais je ne suis pas meilleur avec mes autres synthetiseur que j'affectionne.
Je trouve l'ergonomie exemplaire , la partie des oscillo généreuse . Y a plein de super point que je trouve excellent.
Je le trouve sans âme , on peut l'emmener super loin . Mais ça me plaît pas à l'oreille .
Je lui trouve un manque de caractère , peu être je ne suis pas assez bon en synthèse . Mais je ne suis pas meilleur avec mes autres synthetiseur que j'affectionne.
[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 11:07:40 ]
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
278 Posté le 25/12/2017 à 10:30:49
Citation de popiles :
Oui , je suis déçu .
Je partage ton avis. J'ai eu le même ressenti et je l'ai pas gardé. C'est un synthé puissant mais sans "âme" sans caractère ni folie...Sur le papier il est génial et m'a fait rêver ! A l'écoute mon enthousiasme est retombé
Je le trouve trop clean trop "scolaire". C'est très subjectif évidement et difficile a expliquer, mais il n'offre pas de surprise pas d'effet "wouw ! j'adore ! a ouais quand même!" Il est carré...trop carré
Essayez le avant !
PS : je suis revendeur et la date de dispo chez le fournisseur a été reportée au moins 4/5 fois. Dernière date 29/12/17 si pas reporté encore une fois
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 10:33:16 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
279 Posté le 25/12/2017 à 21:54:48
Merci Nostromoripley pour l'info a la fin sur les dates repoussees. Tu aurais des infos sur la raison ? (je trouve ca assez etonnant).
Sinon pour vos feedbacks, merci. Les avis sont partages aussi sur d'autres forums. Ils sont quelques uns a l'adorer, et une partie des acquereurs semblent aussi decu. Ca a l'air d'etre un hit or miss.
Il y a 3 synthe en ce moment dans les memes zone de prix / polyphonie en modules: DSI prophet rev2, Behro deepmind (quand meme moins cher) et le peak.
Vous avez l'occasion de les essayer tous les 3 ?
Sinon pour vos feedbacks, merci. Les avis sont partages aussi sur d'autres forums. Ils sont quelques uns a l'adorer, et une partie des acquereurs semblent aussi decu. Ca a l'air d'etre un hit or miss.
Il y a 3 synthe en ce moment dans les memes zone de prix / polyphonie en modules: DSI prophet rev2, Behro deepmind (quand meme moins cher) et le peak.
Vous avez l'occasion de les essayer tous les 3 ?
[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 21:56:18 ]
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
280 Posté le 25/12/2017 à 22:04:35
- < Liste des sujets
- Charte