Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2017 à 16:00:16Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.
Merci pour toutes vos suggestions !
Comme j'ai déjà un Subsequent37 et un Medusa en paraphoniques, je vais voir dans tout ça s'il y aurait quelque chose qui me botte.
On retiendra qu'il n'est pas possible de simuler la paraphonie sur le Peak ou un poly en général.
0
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
595Posté le 23/11/2021 à 10:27:43
Citation de kosmix :
Ah oui tiens comment est-ce possible, ce sont bien des VCO ?
Citation de le :
AF : Comment fonctionnent techniquement les modes unisson et paraphonique ?
Frédéric : Du point de vue matériel, les oscillateurs classiques sont désactivés et on exploite les signaux de contrôle pour générer 8 oscillateurs PWM afin de produire les voix nécessaires pour ces modes polyphoniques.
1
kosmix
50509
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
596Posté le 23/11/2021 à 18:03:31
x
Hors sujet :
Merci noiZe ! C'est effectivement très particulier comme fonctionnement.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
597Posté le 14/12/2021 à 09:46:39
Petite question: est-ce qu'une MAJ a ajouté au Peak lesmodes de filtres combinés que possède le Summit ou n'est-ce toujours pas le cas ?
J'ai eu un Summit mais l'ai revendu car je ne l'utilisais pas assez. Cependant, il m'apportait quelques sonorités que j'aimais beaucoup et le Peak m'intéresse à ce titre.
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Gam
8906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
598Posté le 14/12/2021 à 09:49:17
C'est un dual filtre hardware (2x2pole) sur le Summit, donc malheureusement tu ne le verra jamais sur le Peak sauf mise a jour hardware genre MKII
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 09:51:02 ]
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
599Posté le 14/12/2021 à 09:51:36
Ok, je n'avais pas compris que c'était une différence hardware.
Et du coup, si on n'utilise pas les modes combinés du Summit, les filtres des 2 machines sonnent-ils de façon identique ou y-a-t'il une différence ?
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Gam
8906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
600Posté le 14/12/2021 à 10:00:33
Je suppose, mais a confirmer
Les effets en serial du Summit ne se comportent pas normalement (bugs ou mauvaise conception)