réactions à la news Le Sequential Prophet X est officiel
- 198 réponses
- 67 participants
- 22 422 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2018 à 19:38:08Le Sequential Prophet X est officiel
Dave Smith Instruments et 8Dio viennent de dévoiler tous les détails du nouveau synthétiseur Sequential Prophet X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 06/05/2018 à 16:01:23
Il ne faut pas confondre rompler et ronfleur.
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 06/05/2018 à 16:37:26
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
113 Posté le 08/05/2018 à 19:52:01
Pour faire de l ambient , pads ... ça à l’air au top
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 20:04:52 ]
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
114 Posté le 08/05/2018 à 20:39:20
Je sais que la question énerve certains, mais sait on si il y aura un module ? Dave a t il fait une annonce dans ce sens ?
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
115 Posté le 08/05/2018 à 20:43:38
Définitivement un clavier pour la scène, sinon on a déjà ça dans nos banques de sons
Vive les BPM !
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
116 Posté le 08/05/2018 à 21:10:30
Citation :
sait on si il y aura un module ?
Alors, Dave, un module ?
"Zurzeit gibt es dafür keine Pläne. In diesem Fall wäre es auch äußerst schwierig, alles in ein Modul zu quetschen, vor allem aufgrund der Schaltungen. Man könnte es natürlich probieren, aber am Ende wäre es dann vermutlich fast so groß wie das Frontpanel der Keyboardversion. Wer weiß. Das hängt letztlich auch von der Nachfrage ab. Grundsätzlich hast du jedoch recht. Für unsere anderen Produkte haben wir sofort ein Modul entworfen, das war so beim Prophet Rev2, beim Prophet-6 und beim OB-6. In diesem Fall haben wir aber noch keinen Entschluss gefällt."
On ne peut pas être plus clair.
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 08/05/2018 à 21:12:18
1/ Un desktop, ça sert aussi pour la scène
2/ Niveau format « petit module » comme le Tetra, y’a pas grand chose sur le marché pour utiliser du sample en hardware actuellement (à part des BAR, ou le Bloefeld qui a une toute petite mémoire et une qualité moyenne des samples à ce que j’ai lu) et qui permet de les triturer, donc ce format là ne serait donc pas absurde.
2/ Niveau format « petit module » comme le Tetra, y’a pas grand chose sur le marché pour utiliser du sample en hardware actuellement (à part des BAR, ou le Bloefeld qui a une toute petite mémoire et une qualité moyenne des samples à ce que j’ai lu) et qui permet de les triturer, donc ce format là ne serait donc pas absurde.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
118 Posté le 08/05/2018 à 21:46:19
Citation :
On ne peut pas être plus clair
C était ironique !?
Parce que là , c est pas du tout clair !
Je m en vais donc de ce pas mettre mon bulletin dans l’urne
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 21:46:43 ]
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 09/05/2018 à 00:13:00
Bon puisqu’on est tout de même dans un territoire numérique, j’avoue que je m’apprêtais à le précommander et qu’en y pensant, j’ai pensé au Yamaha Montage, que je possède et que j’apprécie énormément.
Ben en fait, hormis sûrement la qualité des samples de 8DIO qui sont, en 2018, sûrement mieux que ceux que possède le Montage et également la présence d’un filtre analogique, je pense qu’en terme de possibilités le Montage reste très largement supérieur.
C’est sûr, le Montage est une usine à gaz et le PX sera beaucoup plus spontané. Mais quand on fout les mains dans le cambouis du Yamaha, c’est absolument dinguissime!
Le nombre de modulations possibles, la qualité des samples, la FM à son comble, la qualité des effets, 128 voix de polyphonie ... Bref, je viens de passer 7 heures non stop avec, c’est l’éclate absolue. Du coup, peut-être pour la première fois de ma vie je vais réussir à annuler ou à ralentir une fuite de GAS. Faut dire aussi que j’ai commandé le Quantum, ça aide
Et vous, que dites vous de cette comparaison? Sachant que tout bientôt, SampleRobot va sortir une édition spéciale de son soft, à destination (gratuite!) du Montage. Ça risque donc de rester un challenger de poids pour le PX car encore une fois, à part le filtre analogique, on est vraiment en territoire numérique. Non?
Ben en fait, hormis sûrement la qualité des samples de 8DIO qui sont, en 2018, sûrement mieux que ceux que possède le Montage et également la présence d’un filtre analogique, je pense qu’en terme de possibilités le Montage reste très largement supérieur.
C’est sûr, le Montage est une usine à gaz et le PX sera beaucoup plus spontané. Mais quand on fout les mains dans le cambouis du Yamaha, c’est absolument dinguissime!
Le nombre de modulations possibles, la qualité des samples, la FM à son comble, la qualité des effets, 128 voix de polyphonie ... Bref, je viens de passer 7 heures non stop avec, c’est l’éclate absolue. Du coup, peut-être pour la première fois de ma vie je vais réussir à annuler ou à ralentir une fuite de GAS. Faut dire aussi que j’ai commandé le Quantum, ça aide
Et vous, que dites vous de cette comparaison? Sachant que tout bientôt, SampleRobot va sortir une édition spéciale de son soft, à destination (gratuite!) du Montage. Ça risque donc de rester un challenger de poids pour le PX car encore une fois, à part le filtre analogique, on est vraiment en territoire numérique. Non?
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 00:14:11 ]
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 09/05/2018 à 10:25:12
J'ai un kronos et comme usine à gaz çà se pose là, en terme de possibilités c'est immense mais à part pour les pianos c'est le synthé que j'ai tendance à utiliser en dernier. Ce prophet X aura sûrement cette magie de la spontanéité et pour un numérique je pense que c'est à saluer.
- < Liste des sujets
- Charte