réactions à la news Le Sequential Prophet X est officiel
- 198 réponses
- 67 participants
- 22 419 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2018 à 19:38:08Le Sequential Prophet X est officiel
Dave Smith Instruments et 8Dio viennent de dévoiler tous les détails du nouveau synthétiseur Sequential Prophet X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
101 Posté le 05/05/2018 à 15:02:52
Interview de DS sur amazona.de. A propos du Prophet X :
"Nous essayons simplement de faire ce que nous voulons comme avec nos autres instruments. En d'autres termes, nous essayons de développer quelque chose de bien avec son propre caractère, qui est facile à utiliser et différent de tout le reste. Nous n'avons pas l'intention de remplacer Nord ou Korg, nous voulons juste développer autre chose. Et nous pensons que nos échantillons ont beaucoup de caractère. Certaines personnes peuvent dire qu'ils ne sont pas parfaits, tandis que d'autres diront qu'ils sonnent bien parce que tout semble très naturel. Bien sûr, nous utilisons un grand nombre d'échantillons et j'ai toujours été un grand fan du traitement des signaux numériques à travers des filtres analogiques. Et c'est une chose qu'aucun autre échantillonneur sur le marché n'offre actuellement : des filtres analogiques. Le Prophet X reproduit des échantillons stéréo de haute qualité à travers des filtres stéréo analogiques, et c'est ce qui est nouveau à ce sujet. Bien sûr, certaines personnes veulent de la multitimbralité ou veulent travailler chaque échantillon dans les moindres détails. Mais ce n'est pas le but du prophète X. L'idée derrière cela est juste que ça sonne bien, qu'il a son propre caractère sonore, et qu'il inspire à suivre de manière créative des directions différentes. Comme tous les autres de nos instruments. Et j'espère vraiment que les gens l'aimeront."
"Nous essayons simplement de faire ce que nous voulons comme avec nos autres instruments. En d'autres termes, nous essayons de développer quelque chose de bien avec son propre caractère, qui est facile à utiliser et différent de tout le reste. Nous n'avons pas l'intention de remplacer Nord ou Korg, nous voulons juste développer autre chose. Et nous pensons que nos échantillons ont beaucoup de caractère. Certaines personnes peuvent dire qu'ils ne sont pas parfaits, tandis que d'autres diront qu'ils sonnent bien parce que tout semble très naturel. Bien sûr, nous utilisons un grand nombre d'échantillons et j'ai toujours été un grand fan du traitement des signaux numériques à travers des filtres analogiques. Et c'est une chose qu'aucun autre échantillonneur sur le marché n'offre actuellement : des filtres analogiques. Le Prophet X reproduit des échantillons stéréo de haute qualité à travers des filtres stéréo analogiques, et c'est ce qui est nouveau à ce sujet. Bien sûr, certaines personnes veulent de la multitimbralité ou veulent travailler chaque échantillon dans les moindres détails. Mais ce n'est pas le but du prophète X. L'idée derrière cela est juste que ça sonne bien, qu'il a son propre caractère sonore, et qu'il inspire à suivre de manière créative des directions différentes. Comme tous les autres de nos instruments. Et j'espère vraiment que les gens l'aimeront."
p-louis
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
102 Posté le 05/05/2018 à 15:05:10
Ça a quand même tout l'air d'une belle bête...
Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 05/05/2018 à 21:10:35
Je viens d'écouter les demos DSI et franchement j'ai passé un bon moment ! ce synthé a l'air vraiment très sympa ... 4000 neuf pour les plus pressés 2000 d'occase pour les moins fortunés çà me semble correct vu le son ... A voir ce que donnera LE test de synthéwalker
Sinon pour la durabilité les ssd ont une durée de vie non garantie ... mais se remplacent facilement ...
Sinon pour la durabilité les ssd ont une durée de vie non garantie ... mais se remplacent facilement ...
[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 21:11:16 ]
Anonyme
244
104 Posté le 06/05/2018 à 10:49:53
Bof... Je ne vois surtout pas l'intérêt de sons de piano sur un tel instrument (très classe au demeurant). En tout cas, Sequential Rompler X eut été plus approprié comme nom je trouve !
Comme évoqué plus haut, moi aussi j'attends la recréation de l'Emulator II (ou quelque chose de nouveau mais avec ce grain si typique, magique et jamais égalé. Ahhhh... ces samples 8 bits passés dans ce merveilleux filtre analogique... ).
Comme évoqué plus haut, moi aussi j'attends la recréation de l'Emulator II (ou quelque chose de nouveau mais avec ce grain si typique, magique et jamais égalé. Ahhhh... ces samples 8 bits passés dans ce merveilleux filtre analogique... ).
[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 11:02:15 ]
Frajean
2633
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
105 Posté le 06/05/2018 à 11:11:16
Citation de Los :
Citation :Par exemple le claviériste pro qui voit qu'il pourrait remplacer une combo Nord Stage + Prophet 8 par un seul clavier.
Ce qui va faire la qualité d'un piano, ce n'est pas seulement les samples mais aussi toute la partie layering, le round robin et la modélisation pour générer les résonances sympathiques ou encore les scripts pour gérer le bruit des relâchements de touches, les pédales. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que DSI ait ce genre de technologie. Et si 8Dio propose ça dans ses produits sous Kontakt, c'est justement... grâce au moteur de Kontakt.
Bref, selon ce que je comprends du produit, il ne faut pas s'attendre à ce que ce Prophet X soit un concurrent pour un Nord Stage ou quelque clavier que ce soit qui tente de reproduire un instrument acoustique ou électro-acoustique : c'est un synthé hybride dans lequel on peut jeter des samples choisis avec soin. Les démos prennent bien soin en tout cas de ne pas s'aventurer sur un autre territoire que celui du sound design synthétique.
Exactement ! Ce Prophet X ne remplacera pas un Nord Stage. Ce serait oublier le clavier de 88 notes, le touché lourd typé piano, le split en 3 sections, les tirettes d'orgue, et la polyphonie très au-delà des 16 voix
Megami
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
106 Posté le 06/05/2018 à 11:22:15
Cette machine semble tout de même diablement intéressante.
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 06/05/2018 à 13:53:02
Citation de lachrymae :
Bof... Je ne vois surtout pas l'intérêt de sons de piano sur un tel instrument (très classe au demeurant). En tout cas, Sequential Rompler X eut été plus approprié comme nom je trouve !
Bah non car il sera possible d'importer ses propre samples et le synthé a une section VA
[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 13:53:34 ]
Megami
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
108 Posté le 06/05/2018 à 14:08:48
Niveau possibilité cela laisse songeur surtout avec une ergonomie soignée.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 06/05/2018 à 15:00:51
Dire que c'est un Rompler c'est n'importe quoi, il y a des filtres analo stéréo basés sur des SSM2044 et une grosse matrice de modulations. Dans ce cas les PPG Wave sont des Rompler, tout comme le Prophet-VS, l'ESQ-1, le DW-8000, le K3, le MicroWave, le Wave, alors ? Les samples sont aussi des sources de modulation audio, d'après ce que je comprends de la matrice de modulation, un peu comme dans le Nordwave...
Frajean
2633
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
110 Posté le 06/05/2018 à 15:47:56
Citation de synthwalker :
Dire que c'est un Rompler c'est n'importe quoi, il y a des filtres analo stéréo basés sur des SSM2044 et une grosse matrice de modulations. Dans ce cas les PPG Wave sont des Rompler, tout comme le Prophet-VS, l'ESQ-1, le DW-8000, le K3, le MicroWave, le Wave, alors ? Les samples sont aussi des sources de modulation audio, d'après ce que je comprends de la matrice de modulation, un peu comme dans le Nordwave...
Sans oublier la série E-mu type Proteus 2000 ?
Pour moi, la différence entre sampler et rompler, c'est que le premier permet d'enregistrer et manipuler finement ses propres samples. Après, ils intègrent tous des filtres multiples et des matrices de modulation. Que le sample soit une source de modulation, au même titre que le LFO ou le noise par exemple, ça n'en fait pas moins un rompler.
- < Liste des sujets
- Charte