réactions à la news Le Sequential Prophet X est officiel
- 198 réponses
- 67 participants
- 22 583 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2018 à 19:38:08Le Sequential Prophet X est officiel
Dave Smith Instruments et 8Dio viennent de dévoiler tous les détails du nouveau synthétiseur Sequential Prophet X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
1480
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
81 Posté le 03/05/2018 à 06:21:19
x
Hors sujet :Citation de ipm :il nous a fait le coup avec le prophet 6 qui n'aurait jamais du voir le jour...
Pffff, n'importe quoi ! Et pourquoi donc ?
Le Prophet 6 est un instrument magnifique autant visuellement qu'au niveau du son. Sans l'égaler tout à fait, il sait émouvoir presque aussi bien qu'un Prophet 5. Il est sur ma wishlist, dès que j'aurai enfin les fonds, il viendra rejoindre son copain OB-6 qui l'attend de pied ferme
IPM
8728
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 03/05/2018 à 07:25:08
Alpha century au lieu de critiquer sais tu que Dave himself avait promis qu'il n'y aurait pas de nouveau prophet 5 ...
dédé la joncaille
1480
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
83 Posté le 03/05/2018 à 07:33:27
@ ipm :
Est-ce que tu voulais dire que la sortie du Prophet 6 n'était pas prévue par DSI donc ne devait pas sortir, c'est ça ? C'est pas la même chose car la tournure de ta phrase suggérait plutôt que le Prophet 6 ne méritait pas de sortir parce que tu trouvais que c'était de la merde ou quelque chose de ce style d'où confusion du sens de ton propos !
Est-ce que tu voulais dire que la sortie du Prophet 6 n'était pas prévue par DSI donc ne devait pas sortir, c'est ça ? C'est pas la même chose car la tournure de ta phrase suggérait plutôt que le Prophet 6 ne méritait pas de sortir parce que tu trouvais que c'était de la merde ou quelque chose de ce style d'où confusion du sens de ton propos !
[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 07:40:12 ]
Ho'Dog
24808
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
84 Posté le 03/05/2018 à 07:36:17
non, j'avais bien compris ipm( et j'avais peut etre entendu aussi ce que Dave disait du P5), on peut décemment pas pensé que le P6 est de la merde
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 07:37:10 ]
IPM
8728
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 03/05/2018 à 07:41:15
Ou avez vous lu que je descends le prophet 6?
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 03/05/2018 à 07:43:32
C’est quand même pénible à lire ces comparaisons avec des bouzins sortis il y a 40 ans, qui n’avaient ni la même fabrication ni la même identité sonore. C’est comme comparer Daft Punk à Kool and the Gang
Bref, on revient au PX et à ses samples froids?
Bref, on revient au PX et à ses samples froids?
[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 07:46:31 ]
dédé la joncaille
1480
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
87 Posté le 03/05/2018 à 07:49:22
@ ipm :
La tournure de ta phrase le laissait sous-entendre, c'est tout.
Bref, oui revenons au Prophet X et ses samples froids (c'est pas faux) !
Tiens, pour apporter de la chaleur, il semblerait que le filtre du Prophet X a été créé par Dave Rossum l'inventeur des mythiques Emulator : https://www.matrixsynth.com/2018/05/new-dave-smith-instruments-sequential.html
Excellente nouvelle !
La tournure de ta phrase le laissait sous-entendre, c'est tout.
Bref, oui revenons au Prophet X et ses samples froids (c'est pas faux) !
Tiens, pour apporter de la chaleur, il semblerait que le filtre du Prophet X a été créé par Dave Rossum l'inventeur des mythiques Emulator : https://www.matrixsynth.com/2018/05/new-dave-smith-instruments-sequential.html
Excellente nouvelle !
[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 08:03:33 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 03/05/2018 à 11:15:47
x
Hors sujet :Citation :Ce qui est dur, c'est de rester ergonomique.
Le DX7 a par exemple démocratisé la synthèse FM, mais l'ergonomie était si pourrie que bien peu d'utilisateurs courageux ont eu le courage d'aller au delà des sons d'usine.
Ce n’est pas seulement une question d’ergonomie ; pour certaines technologies comme la FM, il y a une complexité qui est intimement liée au concept lui-même. Avec la FM justement, il est difficile de prévoir ce qu’un changement de réglage va engendrer comme changement de son.
Dans le cas de la synthèse par modélisation, c’est peu pareil (en plus d’être intrinsèquement compliqué).
Certes une mauvaise ergonomie peut rendre compliqué un truc qui ne devrait pas l’être. Mais elle ne peut pas forcément rendre facilement maîtrisable un truc qui est compliqué par nature.
Ho'Dog
24808
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 03/05/2018 à 11:30:04
Citation :
Avec la FM justement, il est difficile de prévoir ce qu’un changement de réglage va engendrer comme changement de son.
pas si sur que ça pour qui maitrise vraiment( je parle pas de moi, hein), idem pour la mod physique, mais oui, pour le commun des mortels et pour qui a l'habitude de la synthese soustractive ou on fait parfois les choses "au hasard" en se laissant porter par le tweakage; en FM, tenter des trucs sans reflechir, amene tres vite à des resultats pas du tout exploitables musicalement...
donc souvent oui, on est dans le cas que tu exposes mais c'est peut etre plus du à l'utilisateur qu'à la synthese elle-meme qui serait vraiment imprevisible
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 03/05/2018 à 11:32:37
C’est aussi ce que j’adore dans la synthèse FM: l’imprévisible, l’inattendu, les happy accidents
- < Liste des sujets
- Charte