Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A ce prix là je doute que ce soit un DCO qui gère le mode paraphonique, d'autant que Waldorf n'en parle ni dans le manuel, ni dans les specs de leur site, or l'argument "analo" étant "marketing" je pense que si cela avait été le cas, ils l'auraient dit... De toute façon ce n'est guère important, selon moi le filtre et l'amplificateur contribue déjà beaucoup au rendu "analo", et puis lorsqu'on voit l'évolution du P12 de Dave Smith, pâpe du DCO qui passe au DO, je ne serai pas surpris que Waldorf opte pour un DO afin de réduire les coûts de fab' et de vente, s'alignant sur les composants, et en dessous du prix d'un Shruthi monté (avec moins de fonctions mais plus de potars).
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
123Posté le 25/02/2013 à 10:51:13
oui c'est vrai que ce serait surement indiqué si c'etait full analo...
et puis comme tu dis, on s'en fout un peu, je te rejoins sur la chaine VCF-VCA pour le caractere "analo"...
Et puis DO+VCF+VCA, ca a déjà été essayer une fois ou deux, à chaque fois ca a fini en machines de légende, style ppg, ou waldorf wave.
0
berry036
1650
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125Posté le 25/02/2013 à 12:09:44
Je pense aussi qu'on peut faire de très bonnes choses avec des oscillateurs numériques. Personnellement, je possède un Blofeld et je trouve qu'il est très sympathique.
Donc là il faut imaginer un extrait des oscillateurs du Blofeld avec une chaîne VCF/VCA analogique derrière le tout sous le contrôle d'enveloppe/LFO numérique.
Parmi les machines de légendes qui reposent sur le même principe, outre le PPG et le Wave, il y a aussi le Waldorf Q+, les Mutable Instruments Shruthi et Ambika ou encore le tout nouveau Prophet 12.
C'est bien joli de parler sur le papier, mais vous ne croyez pas que le plus important est le son ?
Je me demande si ce Rocket est juste un gadjet ou une future merveille à la TB303 !
(faut pas oublier que sur le papier la BassLine n'avait pas grand chose pour elle...)