A ce prix là je doute que ce soit un DCO qui gère le mode paraphonique, d'autant que Waldorf n'en parle ni dans le manuel, ni dans les specs de leur site, or l'argument "analo" étant "marketing" je pense que si cela avait été le cas, ils l'auraient dit... De toute façon ce n'est guère important, selon moi le filtre et l'amplificateur contribue déjà beaucoup au rendu "analo", et puis lorsqu'on voit l'évolution du P12 de Dave Smith, pâpe du DCO qui passe au DO, je ne serai pas surpris que Waldorf opte pour un DO afin de réduire les coûts de fab' et de vente, s'alignant sur les composants, et en dessous du prix d'un Shruthi monté (avec moins de fonctions mais plus de potars).
Je pense aussi qu'on peut faire de très bonnes choses avec des oscillateurs numériques. Personnellement, je possède un Blofeld et je trouve qu'il est très sympathique.
Donc là il faut imaginer un extrait des oscillateurs du Blofeld avec une chaîne VCF/VCA analogique derrière le tout sous le contrôle d'enveloppe/LFO numérique.
Parmi les machines de légendes qui reposent sur le même principe, outre le PPG et le Wave, il y a aussi le Waldorf Q+, les Mutable Instruments Shruthi et Ambika ou encore le tout nouveau Prophet 12.
C'est bien joli de parler sur le papier, mais vous ne croyez pas que le plus important est le son ?
Je me demande si ce Rocket est juste un gadjet ou une future merveille à la TB303 !
(faut pas oublier que sur le papier la BassLine n'avait pas grand chose pour elle...)