Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Rocket
Photos
1/285
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC
6/10

réactions à la news Waldorf dévoile le synthé Rocket

• 262 réponses
  • 46 participants
  • 40 070 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Waldorf dévoile le synthé Rocket
Waldorf nous fait une surprise en dévoilant un nouveau synthé, baptisé Rocket, doté d'un arpégiateur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

ça confirme pas grand chose pour l'osc, c'est juste une supposition...

Citation :

Yes, these appear to be digital oscillators, which would differentiate this from the Pulse 2 with its analog oscillators

le pulse 2 aussi a le mode paraphonique sur l'osc 3...

marzac?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

122
A ce prix là je doute que ce soit un DCO qui gère le mode paraphonique, d'autant que Waldorf n'en parle ni dans le manuel, ni dans les specs de leur site, or l'argument "analo" étant "marketing" je pense que si cela avait été le cas, ils l'auraient dit... De toute façon ce n'est guère important, selon moi le filtre et l'amplificateur contribue déjà beaucoup au rendu "analo", et puis lorsqu'on voit l'évolution du P12 de Dave Smith, pâpe du DCO qui passe au DO, je ne serai pas surpris que Waldorf opte pour un DO afin de réduire les coûts de fab' et de vente, s'alignant sur les composants, et en dessous du prix d'un Shruthi monté (avec moins de fonctions mais plus de potars).
123

oui c'est vrai que ce serait surement indiqué si c'etait full analo...

et puis comme tu dis, on s'en fout un peu, je te rejoins sur la chaine VCF-VCA pour le caractere "analo"...

c'est juste comme ça, histoire de blablater mrgreen

124
Et puis DO+VCF+VCA, ca a déjà été essayer une fois ou deux, à chaque fois ca a fini en machines de légende, style ppg, ou waldorf wave. :oops2:
125
Je pense aussi qu'on peut faire de très bonnes choses avec des oscillateurs numériques. Personnellement, je possède un Blofeld et je trouve qu'il est très sympathique.

---
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
126
Donc là il faut imaginer un extrait des oscillateurs du Blofeld avec une chaîne VCF/VCA analogique derrière le tout sous le contrôle d'enveloppe/LFO numérique.

Parmi les machines de légendes qui reposent sur le même principe, outre le PPG et le Wave, il y a aussi le Waldorf Q+, les Mutable Instruments Shruthi et Ambika ou encore le tout nouveau Prophet 12.
127

le spectralis...

128
C'est bien joli de parler sur le papier, mais vous ne croyez pas que le plus important est le son ?
Je me demande si ce Rocket est juste un gadjet ou une future merveille à la TB303 !
(faut pas oublier que sur le papier la BassLine n'avait pas grand chose pour elle...)

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

129
Voir post 53...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

130
Et post 96:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud