Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 274 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1041
82? Tu dois alors parler de l'E-mu Emulator.
Le synthé sur la vidéo que j'ai postée est l'E-mu Emax et il est sorti en 86
1042
Citation de vilak :
82? Tu dois alors parler de l'E-mu Emulator.
Le synthé sur la vidéo que j'ai postée est l'E-mu Emax et il est sorti en 86


l'E-mu Emulator celui la même

Pour le l'E-mu Emax je ne savait pas qu'il était aussi gros, il ne rentrerait pas chez moi dis donc.

Sinon hyper bien ta vidéo je l'ai parcourue au trois quart :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 17:11:33 ]

1043
Oui, ce mec fait d'excellentes vidéo.
Et puis c'est un Wilder-fan, ça aide bien en ce qui me concerne...

Oui j'ai également été impressionné par la taille de l'E-Max, je me l'imaginais comme un Emulator downsized.
Comme quoi les idées préconçues...

Sur cette photo, on ne se rend pas compte de la taille de l'engin, question de perspective sans doute, mais Alan fait aussi 1m80.

0.jpg
1044
Premier groupe Punk d'une célèbre chanteuse Islandaise :idee:

avec un Roland que je n'ai pas pu identifier, peut être un SH avec ses tirettes en couleur

ygtr.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 00:23:29 ]

1045
Au vu de la photo, il semble tout en noir donc déjà c'est pas les SH-1000 ou 2000 qui ont un coffre en bois.

Je le trouve bien petit, j'irai plutôt vers un -09.

Donc SH-09 ou RS-09?

Elle semble jouer des accords, ca doit donc être un poly et pas un mono.

Je pense donc que c'est un RS-09.
1046
Citation :
Je pense donc que c'est un RS-09.


Hmmmmmmmmm c'est très probable ,j'ai cherché des photos et des vidéos de ses deux autres groupes Kukl et les Sugarcubes avant sa carriére solo, mais je n'ai rien trouvé ou Bjork joue des claviers

x
Hors sujet :
En tous cas tous ces groupes Punk et de New Wave d'Islande période 1977-1983 avaient un son bien à eux et très original(surtout quand ils chantaient en Islandais).Et qui ne ressemblait pas à tout ce qui se faisait dans ces styles ailleurs dans le monde . Incroyable aussi le nombre de groupes de rock que l'Islande à compté depuis les années fin 50-débuts 60 à nos jours, pour une ile qui ne compte que 364 134 habitant-es au dernier recensement de 2020. Bravo les Islandais:P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1047
1048
Hou la le matériel impressionnant :!:

Très bon groupe en plus et leur meilleure période

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1049
Citation de vilak :
Je pense donc que c'est un RS-09.


Oui, un RS-09 mk2:

roland-rs-09-mk2-2976826.jpg

Et une super vidéo d'Alex Ball sur ce petit synthé:



J'en ai un, et même si c'est vraiment pas un monstre de synthèse, je l'adore ! :bave:
1050
Quelles sont les différences entre le MKI et le mKII, esthétique mise à part bien sur?