Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 074 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1071
Et même bien avant ça ! Réécoutez Army Dreamers... :clin:

1072
Oui le lien Kate Bush / Fairlight est bien connu.
Merci pour tous les liens et posts de ces dernières pages. Même si ces derniers semaines ,je n’ai pas toujours le temps de commenter...
1073
Moi si je ne commente pas c'est parce que j'aime pas. Par-exemple la voix de Kate Bush insupporte :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1074
Et ceux-là, vous les reconnaissez avec un set de rêve en 1983 ?

synthetiseurs-3053016.jpg
synthetiseurs-3053017.jpg
synthetiseurs-3053018.jpg
synthetiseurs-3053019.jpg
synthetiseurs-3053020.jpg
1075
Non...

En tout cas pour avoir un GS1 (99.000 francs en 1982), ça devait pas être des débutants....

https://www.synthtopia.com/content/2010/03/05/yamaha-gs-1/


1076
C'était les pré Daft.
1077
Citation :
C'était les pré Daft.


Ce ne serait pas plutôt les Pré DAF non ou je me goure:?:

les futurs Daft Punk à leurs débuts vers 1987-1992 jouaient dans un groupe Indie Pop très influencé par la scène de Seattle de la fin des 80's, du nom de Darlin'

Et c'était un power trio composé de Guy-Manuel de Homem-Christo, Laurent Mazzalai, Thomas Bangalter

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 19:45:04 ]

1078
Non, c'est bien plus vieux et les mecs étaient déguisés en cosmonautes.
1079
Ouaip 1977
On parle de Space Art (Dominique Perrier et Bunny Rizziteli) qui debarquaient avec des costumes genre vulcanologues... et de Space (Didier Marouani, Denis Cottard, Yann Benoist, Cissy Stone,Jannick Top, Janny Loseth, Joe Hammer, Madeline Bell, Patrice Tison, Roland Romanelli, Roy Robinson et peut-être d’autres anciens menbres:noidea:) que tout le monde connait dans leur costumes avec Magic Fly.
Là c’est plutôt Paris France Transit, nouveau nom suite a des actions en justice sur l’utilisation du nom Space après le depart de D.Marouani des membres concert en URSS, les membres de Space Art sont là.
Pas mal de ces zikos ont accompagné JMJ et d’autres.
synthetiseurs-3053361.jpeg
Concert
Th.Bangalter a effectivement déjà évoqué cette source d’inspiration, il aurait même dit que DaftPunk se sentait les fils spirituels de Space...

Une discussion intéressante sur Anafrog à leur sujet.
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=1253&p=269758" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=1253&p=269758

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 20:20:39 ]

1080
Citation :
Là c’est plutôt Paris France Transit, nouveau nom suite a des actions en justice sur l’utilisation du nom Space après le depart de D.Marouani des membres concert en URSS, les membres de Space Art sont là.
Pas mal de ces zikos ont accompagné JMJ et d’autres.



Ha Paris France Transit on les avait déjà évoqué ici:P:

Mais connais tu un peu l'équivalent de Space Art en URSS pré petrestroika et d'ailleurs aussi populaire sur place que le furent les Robots et les Space Arts et bien sur Jean Michel Jarre

Alias les Lettons de Zodiac et leur album culte Disco Alliance datant de 1980 avec aux claviers et synthés Jānis Lūsēns et Zane Grīva qui d'ailleurs utilisèrent des Arp Omni et Odyssey sur ce Lp, un fait assez rare en URSS à l'époque pour être noté. Le groupe a existé de 1980 a 1991 et faut avouer que question Look et tenues de scènes ils étaient aussi Kitsch que nos Robots ou nos Space Arts

f68i.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale