Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
- 6 541 réponses
- 106 participants
- 329 271 vues
- 162 followers
vilak
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Synthpunk
Chris Huggett, le fondateur de EDP et Oxford Synthesizers (OSCar, etc) est mort le 22 octobre.
Mince une triste nouvelle que voila
https://www.musicradar.com/news/british-synth-designer-chris-huggett-creator-of-the-wasp-and-oscar-has-died
https://sonicstate.com/news/2020/10/26/chris-huggett-influential-synth-designer-has-died/
Vous allez faire un article à son hommage sur AF j’espère
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 15:14:11 ]
coyote14
papi1970
doudou26
ok, c'est de 79, mais rien que pour le titre culte et le matos employé, Tragedy des Bee Gees, avec un CS80, un ARP2600, un Oberheim eight voice :
les doigts ne bougent pas trop sur les claviers.
Pas de boucles (ça n'existait pas à l'époque), mais utilisation de séquenceurs et arpégiateurs
oryjen
Mais avec du recul, je me demande comment ils en sont venus à donner systématiquement ainsi dans le suraigu...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 08:12:40 ]
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
ElliotValentine
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oryjen
Un ARP Sequencer dans sa boîte de transport?
- < Liste des sujets
- Charte