Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 199 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
711
Citation de synthwalker :
Quant aux tests produits, le bureau du directeur commercial n'était jamais très loin de celui du rédac'chef... Aujourd'hui, on te saute dessus dès que tu omets un Award ou que tu notes trop bas. :mrg:


C'est vrai que j'ai pas encore lu un truc du genre "ce synthé est à chier." ou "risqué de l'emmener sur scène"

Si on regarde le test d'epoque du kawai 100-f, son instabilité légendaire n'est pas pointee. Quand à son standard incompatible avec tout, pas un mot non plus!

La pub est une rentrée d'argent importante...
712
Oui, dans le modèle économique de ce genre de presse, les recettes publicitaires sont beaucoup plus importantes que les recettes des ventes. TF1 ou M6 ont poussé cela à l'extrême, ce sont des médias privés gratuits 100% orientés pub. Comme la presse écrite, ils sont asynchrones, les gens partent un par un s'ils ne sont pas satisfaits, mais il n'y a pas la caisse de résonance d'un média synchrone comme internet, où quelqu'un qui claque la porte en public sur un forum en entraîne d'autres.

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 08:36:50 ]

713
Citation de kosmix :
Mettre des critiques négatives sur tes disques quand tu en a vendu des millions c'est facile. Le faire quand tu en vends pas j'en connais peu qui le font :mrg:

Oui, effectivement :mrg:

x
Hors sujet :

Citation de vilak :
Goldman avait mis un florilège de mauvaises critiques dans sa compil, ajoutant "merci quand même d'être venus".


Ça me dit quelque chose pour Goldman. C’était pas lui qui avait acheté une page dans la presse (Libé je crois) pour publier un truc dans ce genre ?

714
Citation de synthwalker :
Oui, dans le modèle économique de ce genre de presse, les recettes publicitaires sont beaucoup plus importantes que les recettes des ventes. TF1 ou M6 ont poussé cela à l'extrême, ce sont des médias privés gratuits 100% orientés pub. Comme la presse écrite, ils sont asynchrones, les gens partent un par un s'ils ne sont pas satisfaits, mais il n'y a pas la caisse de résonance d'un média synchrone comme internet, où quelqu'un qui claque la porte en public sur un forum en entraîne d'autres.

Oui, j’imagine bien...
Interessant d’avoir quelqu’un ici qui a bien connu ce milieu de l’intérieur...

x
Hors sujet :
J’ai encore la plupart de tes tests écrit pour Recording et Musiciens. J’en relis certains parfois. À l’époque, ils se démarquaient déjà par leurs sens du détail et étaient très complet

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 10:46:42 ]

715
x
Hors sujet :
ah oui, il y avait aussi PlayRecord avant cela, fin des 90's. La place était comptée, je cassais toujours les burnes au rédac'chef pour avoir plus de place :bise: .Ici, l'avantage c'est que c'est no limit ! :8)
716
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
ah oui, il y avait aussi PlayRecord avant cela, fin des 90's.
J’en avais 2 ou 3 il me semble, mais je ne sais pas ce qu’il sont devenus

je suis pourtant assez collectionneurs pour tout ce qui touche à la musique et au papier.

Citation de synthwalker :

La place était comptée, je cassais toujours les burnes au rédac'chef pour avoir plus de place :bise: .

Mais ça payait, comme je l’ai déjà dit, ces tests étaient plus agréables à lire que d’autres à la même époque. Ils étaient très complet et on ressortait de la lecture avec l’impression d’avoir appris tout ce que l’on devait apprendre.
Comme maintenant sur AF


Citation de synthwalker :

Ici, l'avantage c'est que c'est no limit ! :8)

J’imagine le confort que cela doit être de ne plus compter les mots, phrases ou autres pour pouvoir dire tous ce que l’on a à dire...
J’imagine : "on va réduire la photo X pour pouvoir laisser le 2ème paragraphe en entier " :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 19:10:29 ]

717
L'excuse :



La raison de l'excuse est dans le "Claviers" N°11 de mai 1982 :

synthetiseurs-2980628.jpg
synthetiseurs-2980629.jpg
synthetiseurs-2980630.jpg
synthetiseurs-2980631.jpg
718
Marrant cette manie d'écrire diskette au lieu de disquette.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

719
Diskette est un terme anglais, probablement celui écrit dans la notice du Fairlight, et en 1982 je doute que le terme disquette ai beaucoup été débattu par l’académie Française, vu le peu d'ordinateurs dans les mains du grand public en ayant.

Sinon ma mère appelle encore Disquette, une clé USB, j'ai renoncé a faire changer cet état de fait :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 19:35:30 ]

720
Le set complet a du déclencher des migraines aux ingés sons et des tours de dos aux roadies , des musiciens qui ont du l'utiliser sur scene en situation live, non ??? Ou je me goure :??:

J'imagine que la machine devait peser son poids :?:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale