Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 115 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1361
Citation de synthwalker :
Le DX7 c'est un peu les légumes verts dans un monde de viandards et patateurs...


Là c’est alerte citation direct ! :bravo:
1362
x
Hors sujet :
Citation de oryjen :
La "nouveauté": Eternel pansement sur la jambe de bois d'une créativité en berne.:oops2:


Donc, dans les années 60 et 70, tous ceux qui ont laissé le piano ou l'accordéon pour ces obscures "machines qui clignotent" n'ont fait que céder à ton concept de la "nouveauté" ? :mrg:


1363
x
Hors sujet :
Quel étrange amalgame... Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit...
J'espère que certains d'entre eux l'ont fait pour autre chose que le stupide attrait de la nouveauté. Quant à tous ceux qui l'ont fait pour cette piètre raison (et ils sont sans doute nombreux), je pense qu'ils avaient avant tout une piètre idée de la musique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1364
x
Hors sujet :
Amalgame, amalgame.... Tu as quand même bien généralisé le truc, hein !
Oui c'était un "son" nouveau, il apportait de nouvelles couleurs. On allait pas bouder ça, quand même !

De toute façon, si le DX7 avait été sorti par Korg, tu dirais pas tout ça ! synthetiseurs-3311510.gif
:boire:

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 20:22:53 ]

1365
1366
x
Hors sujet :
Merci Vilak, je la cherchais justement pour l'ami Ory ! :bravo:
1367
x
Hors sujet :
Ca marche mais je ne prend pas partie!


Pour ma vidéo de Cure à la page précédente. aucune idée de ce qui a du se passer?
1368

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1369
'Sais po... Peut-être que ses claviers n'étaient plus alimentés ? :noidea:
En tout cas ça manque pas dans le mix ! synthetiseurs-3311669.gif
1370
Ben c'est vrai que quand t'écoute la version de l'album, tu vois pas trop quoi foutre comme synthé.
Un petit orchestral hit peut-être?

Sinon vous vous souvenez pas d'une série de 4 bootlegs de Depeche Mode, les "Something went wrong", qui rassemblait sur 4 CDs tous les moments où ils avaient foiré un truc sur scène?
Ca ça serait un truc à mettre sur le forum et à discuter.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 22:15:37 ]