Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 284 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1461
Non non, le MS200, mais il a édité son message le bougre :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1462
Meuuuu non meuuu non je ne vois pas de quoi tu parles :mrg:
1463

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1464
Tiens ça fait longtemps qu'on a pas parlé de Depeche Mode :

Citation de vilak :
Pour le premier album de DM ils ont réussis à "trigger" la Korg Kr-55 avec un séquenceur ARP qui pilotait un ARP 2600 d'où un rythme mi KR-55/mi-noise du 2600 :

"The KR-55 has a trigger out that can be set to 16th notes or 8th notes or the bass drum. In practice I think they generally used the 16th note trigger to drive an ARP 1613 sequencer that triggered an Arp 2600 for the bass drum. So the KR-55's bass drum was replaced with a different sound that could be programmed. Various other rhythmic noise sounds are probably made the same way."

&

"I SPOKE TO VINCE CLARKE A COUPLE OF YEARS AGO AND HE TOLD ME THE DRUM MACHINE USED ON Speak and Spell WAS A Korg KR55 PRESET MACHINE .THE BAND USED JUST THE SNARE AND HIGH HATS SOUNDS FROM. THE BASS DRUM WAS GENERATED FROM AN Arp 2600 SYNTH WHICH WAS SYNCHED TO THE MACHINE AND AN OLD ROLAND MC4 MICROCOMPOSER SEQUENCER. SO THERE THE ANSWER IS!THE SAME MACHINE WAS USED ON MOST OF THE EARLY DANIEL MILLER PRODUCED TRACKS INCLUDING THE FAD GADGET STUFF LIKE 'RICKYS HAND AND THE FABULOUS MEMORABILIA BY SOFT CELL!! PS .BOBBY ORLANDO ALSO USED ONE ON THOSE FANTASTIC TRASHY NY DISCO RECORDS BY DIVINE AND THE FLIRTS (PASSION ' NATIVE LOVE SHAKE IT UP ETC..)"

désolé pour les majuscules, c'était ainsi à l'origine.
1465
Ok, très interessant. :bravo:

Sinon, t’étais en manque , hein :clin:
1466
Daniel Miller était vraiment d’une grande aide à leurs débuts pour toutes les bidouilles electroniques.
1467
Citation de Coramel :
Ok, très interessant. :bravo:

Sinon, t’étais en manque , hein :clin:


Du forum ? Oui un chouia.

De DM pas trop, mon trip actuel C Cure & Pink Floyd, mais je ne les oublie pas si j'en juge par ce que contient la clé USB de mon autoradio.

Allez on va dire que je vous rappelle à mon bon souvenir, car de bonnes choses vont arriver dans une petite semaine.:mrg:
1468
Euh... mais encore ?
1469
Patience est mère de toutes les vertues...
1470
(Oh il a dû dénicher tout un lot de vieux "Claviers Magazine":oops2:)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.