Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
- 6 541 réponses
- 106 participants
- 329 319 vues
- 162 followers
vilak
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
oryjen
Et puis par conséquent, très vite, les amateurs fortunés ont été obligés de faire de même, pour ne pas passer pour des ringards has been...
Plus tard, quand j'ai débarqué sur le net en 2003 avec mon premier ordi d'occasion, je suis tombé sur OSS et là déjà courait la blague des types qui voulaient AB-SO-LU-MENT un OBXa pour faire le son de "Jump".
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 15:24:23 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
doudou26
Gam
Vilak: C'est pour cette raison et aucune autre que Yamaha a vendu très rapidement des tombereaux de DX-7: Dès les deux ou trois premiers morceaux à large diffusion utilisant ces sons (hideux mais) novateurs (enfin... "nouveaux", quoi...), tout le monde parmi les pros voulait ce son-là (l'immense majorité en est d'ailleurs restée aux sons d'usine, l'engin étant à peu près impossible à programmer quand on arrive de la synthèse analogique).
Et puis par conséquent, très vite, les amateurs fortunés ont été obligés de faire de même, pour ne pas passer pour des ringards has been...
Plus tard, quand j'ai débarqué sur le net en 2003 avec mon premier ordi d'occasion, je suis tombé sur OSS et là déjà courait la blague des types qui voulaient AB-SO-LU-MENT un OBXa pour faire le son de "Jump".
Le prix, midi, les 16 voie de polyphonie, le velocite, l'after touch, construit comme un tank, et forcement numerique, nouvelles synthese, des son percussif et metalique. C'est un tout a prendre en compte.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 03:46:47 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
vilak
Une idée les gars?
Voir de 0.50 jusqu'à 1.15
synthwalker
oryjen
...
... oh puis non...
coyote14
On fait "Fade do Grey":
- < Liste des sujets
- Charte