Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 476 réponses
  • 105 participants
  • 323 286 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3521
Citation de kosmix :
Citation de vilak :
Moi c'est le n°19 - "double MiniMoog" - qui m'a intrigué et que je n'arrive pas à distinguer.
Il y en a deux "l'un sur l'autre" ou c'est un custom?


https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.769430,synthetiseurs-les-prototypes-exemplaires-uniques-commandes-speciales-hors-diy-amateurs,post.11219502.html

Impressionnant. Merci.
3522
Sur cette vidéo de Yes en 1975; Moraz a visiblement des problèmes avec ses synthés.
Le Double MiniMoog serait présent, mais je ne le vois pas

3523
Bon, la musique des années 80, c'était souvent de la merde comparée à celle des années 70 :

Pas taper, 2nd degré inside :mrg:
3524
Trop Funky pour moi, je préférè les instrumentaux "tout électronique" des p*rno frenchies de 78/83.
Bien évidemment, je ne donne pas de liens ici mais cherchez sur internet un film comme "La vorace", avec Marylin Jess, ou "Excitation au soleil", avec Dominique Saint-Clair, vous y entendrez de jolies morceaux avec de belles cloches et de torrides nappes.

Des bisous à tous!!!!

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 19:48:41 ]

3525
Je n'aime pas du tout ce collage 70's, le mélange de boucles de batterie large bande et de cuivres samplés avec des vieux synthés et des cocottes 70's, ça ne prend pas du tout. Et puis, cette manière débile de parler, ces DX7 et JX-3P au ras de la poussière... :facepalm:
3526
Cette version de Close To the Edge est absolument atroce :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3527
Les conseils de Jacques Sanjuan pour vous initier à la musique électronique.
Magazine "Hifi Stéréo", mars 1978 :

4384953.jpg

3528
Pourquoi ce thread affiche-t-il la mention "Résolu" ? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3529
Répondu qqs pages en arrière: Fausse manip de Vilak.

Kraftwerk: "musique planante"...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3530
et Vangelis dans Techno-Rock...