Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 031 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4451
Il a peut-être oublié la provenance ou le nom de ce séquenceur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4452
Citation de kosmix :
Il a peut-être oublié la provenance ou le nom de ce séquenceur.


Ah c'est possible, mais je pense plutôt, pour l'instant, qu'il n'a pas compris que Coyote voulait aussi savoir l'origine de ce séquenceur.

Je suppose que la question était "Quel est ce truc posé sur le Minimoog?", donc une interrogation sur la fonction.
Répondre sans citer la marque, vu comme ça, n'est pas forcément signe d'oubli, car visiblement, il se souvient très bien comment ce séquenceur fonctionnait et quels étaient ses défaut.

Si je te demande comment tu te déplaces, tu vas me répondre "en voiture", pas "avec ma Simca 1000". :mrg:



4453
Mouais, pour un mec qui aime parler de son matos je trouve ça limite :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4454
Citation de coyote14 :
posé la question et j’ai reçu une réponse 5 étoiles! Ce gars est un seigneur.

C'est clair !
Respect total, et du coup je n'écouterai plus jamais un titre de Nena de la même manière. :bravo:
4455
Tiens en aidant un afien sur le DX7, je me suis replongé dans ce documentaire de 1986 !
C'est juste énorme ! Le son de Front 242 de cette période 83/86 est incroyable ! De l'énergie Punk.
Il y a pleins de trucs intéressants !
Yamaha CS40M, Emulator II et E-Mu Drumulator, DX7, Roland System 100M

Ce groupe Belge francophone de la scène underground est allé très loin dans le son brutal.
:surpris:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 22:23:28 ]

4456
Front 242 a été fonde en Flandre, les 2 fondateurs sont Bruxellois (région bilingue). Pas spécialement underground, ils passaient souvent en club

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 22:33:51 ]

4457
Oulala, évitons le conflit Wallons/Flamands ! La baraque à frites risque d'exploser !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4458
Bruxelles n'est ni wallon, ni flamand, c'est une région a part
Mais pour ma part il avait plus un esprit de droite flamand, ils étaient connu pour ca, et pas toujours très apprécie, malgré leur démenti très tardif.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 22:38:43 ]

4459
Oui j'ai lu ça, effectivement c'est toujours assez explosif. Ils avaient cette réputation sans qu'on sache réellement d'où c'est sortie. Je me souviens pas qu'en France à l'époque on ait parlé beaucoup de ça.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4460
Sur le concert de Nena, c'est un PPG Wave 2.2, on distingue 2 molettes au début de la vidéo, le PPG Wave 2 n'en a qu'une (en diagonale). Au passage le PPG Wave 2.1 n'existe pas.