Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 328 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
571
572
x
Hors sujet :
Eh, bien en fait, je n’ai pas assez écouté. Il faut que je m’y mette. Typiquement le genre de truc que je me dit « un jour il faut que j’ecoute convenablement » ... c'est peut être le moment, et merci de me le rappeller. :clin:
573
Bonsoir les gars,

Je pense pas être dans le bon topic mais je tente ma chance.. :facepalm:

Voici en capture une session studio du groupe Rammstein et je recherche le synthé entouré en rouge. J'ai jamais vu cette forme là.

J'ai cherché du côté de chez E-MU mais rien trouvé.

synthetiseurs-2964003.jpg

:mrg::mrg::bravo::bravo:
574
Le seul que je connaisse comme ça, c'est le Roland JX1.
575
Ça a l'air d'être ça ! merci mec !

Et celui-ci te dit quelque chose ?

synthetiseurs-2964027.jpg
576
Ah ouais bien joué Coyote, ça y ressemble.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

577
578
Z'êtes trop forts :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

579
Vous êtes ouf!! Merci les gars
580
x
Hors sujet :
Il faut savoir que que Paul Landers le clavieriste Christian Lorenz et Christoph Schneider de Ramstein, étaient des membres actifs de l'Underground musical de la RDA , ils ont fait parti un temps de Feeling B et d'autres groupes de la RDA qui étaient plus dans des styles Post Punk et Cold wave

21bj.jpg

Feeling B années 80 RDA

Feeling B était donc l'un groupe Punk d'Allemagne de l'Est très populaire malgré la censure du régime. Et ce n'est qu'en 1989 qu'ils purent enfin sortir leur premier Album officiellement sur Amiga records qui était le label et compagnie de disques d'état de la RDA , a noter aussi que cet Album Hea Hoa Hoa Hea Hea Hoa était aussi sorti en licence en France la même année sur Division Nada un label crée par Francois l'ex chanteur des Berrurier Noir

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:40:45 ]