Sujet de la discussionPosté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Eh, bien en fait, je n’ai pas assez écouté. Il faut que je m’y mette. Typiquement le genre de truc que je me dit « un jour il faut que j’ecoute convenablement » ... c'est peut être le moment, et merci de me le rappeller.
Il faut savoir que que Paul Landers le clavieriste Christian Lorenz et Christoph Schneider de Ramstein, étaient des membres actifs de l'Underground musical de la RDA , ils ont fait parti un temps de Feeling B et d'autres groupes de la RDA qui étaient plus dans des styles Post Punk et Cold wave
Feeling B années 80 RDA
Feeling B était donc l'un groupe Punk d'Allemagne de l'Est très populaire malgré la censure du régime. Et ce n'est qu'en 1989 qu'ils purent enfin sortir leur premier Album officiellement sur Amiga records qui était le label et compagnie de disques d'état de la RDA , a noter aussi que cet Album Hea Hoa Hoa Hea Hea Hoa était aussi sorti en licence en France la même année sur Division Nada un label crée par Francois l'ex chanteur des Berrurier Noir