Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 541 réponses
  • 106 participants
  • 330 073 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
5711
Yep, merci pour le partage. :bravo:

Concernant Fade To Grey, le gars a bien bossé, juste deux remarques:
- il sonne pas si mal ce Moog One :mrg:
- le gros tom "Simmons" a été refait avec un sample, c'est dommage (et un peu raté) car il y serait sûrement mieux arrivé en le refaisant avec le synté.

x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, je m'étais aussi amusé à refaire Fade To Grey, mais avec un MS10 ! synthetiseurs-5876122.gif

Pis de toute façon la meilleure cover de ce morceau, c'est celle-ci:

5712
Je suis d’accord aucun des morceaux n’est parfait. Mais j’aime bien l’idée de faire un morceau entier avec un seul synthé, j’ai envie de faire la même chose.
5713
Je ne peux que t'encourager: c'est hyper formateur, car ça oblige à tirer un synthé vers des directions qu'on aurait pas forcément imaginées avec lui.
C'est aussi très amusant, tu pensais à quel titre ? (et avec quel synthé ?)
5714
Jump, avec un Akai Timbre Wolf :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5715
Non.:oops2:

Mais uniquement parce que j’ai pas de timbre wolf, lol.:bravo:

Le morceau je sais pas (allez-y proposez), les synthés bah tous ceux que j’ai mais je suis faignant en ce moment.

5716
Citation de coyote14 :
Mais uniquement parce que j’ai pas de timbre wolf

C'est pas un problème, il est très bon marché en occasion :oops2:

Et tu le revendras sans problème une fois ton projet terminé, c'est une machine de légende qui prend de la valeur avec le temps :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5717
Citation de kosmix :
Citation de coyote14 :
Mais uniquement parce que j’ai pas de timbre wolf

C'est pas un problème, il est très bon marché en occasion :oops2:

Et tu le revendras sans problème une fois ton projet terminé, c'est une machine de légende qui prend de la valeur avec le temps :mrg:

surtout si tu arrives à jouer Jump avec :mrg:
5718
Citation de kosmix :
c'est une machine de légende qui prend de la valeur avec le temps :mrg:

C’est que doivent dire tous ceux qui essaient de le vendre sur le bon coin.
5719
x
Hors sujet :
Nan mais plus sérieusement ça intéresserait du monde un tel challenge ?

On en faisait à la grand époque d'AF, ça participait bien ! :bave:
Et là plutôt que de partir d'une machine et que chacun choisisse un morceau à refaire, on ferait l'inverse: on choisit un titre pour tout le monde (genre Oxygène IV) et chacun y va avec son synthé préféré (utilisé seul) pour cette cover.

Des participants ?
Coyote, t'en es ?
On lance un fil pour en causer et lancer le truc ?

5720
Alors Oxygène je le connais par cœur, je l'ai joué un paquet de fois, j'avais fabriqué pour le magazine Keyboards un son avec mon alpha Juno qui reproduit le son de trombone du thème, trop content que mon son envoyé par la poste à Paris se retrouve dans la rubrique son de l'époque, à 16 ans, j'étais content, déjà un vrai dingue de synthés.
Mais pourquoi se limiter à une seule machine ? Le DX7II pour faire le son de guitare basse, le Juno pour le trombone, le D50 avec une pédale Small Stone pour faire la nappe d'Eminent, le DX7 ou le 2600 pour essayer de faire le son zarbi du second thème. D'ailleurs ce son a été le truc le plus difficile à imiter, je me demande si ce n'était pas un son de l'Eminent 310 trafiqué ou de RM1, en tout cas la FM m'avait aidé à m'approcher de ce son qui encore aujourd'hui me semble incroyable. Des samples de CR78 pour faire les drums.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel