Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 172 réponses
  • 102 participants
  • 296 142 vues
  • 162 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
961
Citation de Synthpunk :

x
Hors sujet :
A noter d’après ce que j'ai trouvé sur le net qu'il valait environ dans les 5000 Francs a l'époque ou il est arrivé en France donc plus cher que le MS20



Le 700s était vendu entre 3600 et 4750 francs début 76.
Le Ms-20 est arrivé à 3400 à l'automne 78.

Plus de deux ans...
Deux ans, c'est énorme pour une technologie balbutiante.

Korg avait beaucoup appris depuis, mieux regardé la concurence, vu comment produire moins cher.

Cette différence de prix ne me choqué personellement absolument pas.

Quant à chez nous, le coût de la vie en France à beaucoup varié, le Smic était réévalué à la hausse tous les trimestres à peu près.

Le Korg 700s, c'est aussi 99% des sons synthétiques de "A forest", le Rs-09 n'étant entendu que deux ou trois secondes :



[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 19:19:23 ]

962
963
J'ai corrigé vilain!!!!!!!
C'est samedi, j'étais au bistrot, je peux pas tenir un verre de bière d'une main et taper correctement de l'autre!!!!!!!!!!!!!!!!
964

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

965
Pour rester dans le Mini Korg 700 une autre de mes découvertes via un copain fan "d'Easy Listening" et autres O.M.N.I ou Objets Musicaux Non Identifiables- dicx sorti en 1975

b2os.jpg

Dan Hill est a la base un producteur et clarinettiste de Jazz et d'Easy Listening Sud Africain qui s'est mis aux Synthés dans les années 70, et qui a eu un immense succès en Australie et en Afrique du Sud avec ses dicx de sa série Sounds Electronics mêlant reprise de Hits internationaux et locaux sur fond de son d'orgues et de synthés bien cheap - visiblement il était aussi fana des Moog et des Hammond, Farfisa,Vox et autres Fender Rodhes

http://www.rock.co.za/files/dan_hill_index.htm

Attention oreilles sensibles et réfractaires au Kitsch s'abstenir puisqu'on peut comparer sans problèmes Dan Hill à un Buddy Merrill du clavier :P:



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

966
Ce n'est pas si mauvais, on est tout de suite dans l’ambiance de ces années-là. Non, vraiment pas mal. Je vois bien ça en indicatif TV ou générique de films kitsch.
Les pochettes sont bien aussi. :oops2:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

967
Il sait comment appâter le chaland le gars Dan Hill :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

968
Citation :
Les pochettes sont bien aussi.


x
Hors sujet :
On pourrait les considérer aujourd'hui comme exploitant l'image des femmes pour vendre du Disque, mais bon l'histoire de pas mal de musiques Populaires tous styles de musiques confondus d'ailleurs, et du Rock des années 50 à nos Jours sont helas truffées de pochettes beaucoup plus misogynes voire sexistes et dans le genre pas finaudes du tout en plus


Ceci dit comme vous avez du vous en apercevoir au fil de mes posts :P: j'adore tous ces disques avec des orgues puis des synthés qu'on peu aussi qualifier de pure Electric organsploitation et Synthploitation des années 50,70 à 80, un peu bancaux et décalés voire au charme désuet que nos parents et même maintenant pour les jeunes générations actuelles que nos grands parents écoutaient au cours de ces années.

J'ai choppé dans les bacs de soldes les plus poussiéreux pas mal de Dicx d'Orgues Hammond, Farfisa, Vox ou Fender Rhodes des 60's et des 70's, certains sont absolument horrible et Cheesy comme dirait les Anglos Saxons, d'autres n'ont qu'un ou deux morceaux potables, mais dans le lot certains touchent au génie comme ceux de l'Organiste et roi de l'Orgue Hammond j'ai nommé Korla Pandit

http://www.korlapandit.com/index.htm

Je vous conseille un de ses derniers disques sorti de son vivant Korla Pandit ‎– Exotica 2000 sur Sympathy For The Record Industry 1995

1nhj.jpg



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 20:58:45 ]

969
Citation de Synthpunk :
x
Hors sujet :
On pourrait les considérer aujourd'hui comme exploitant l'image des femmes pour vendre du Disque


x
Hors sujet :
C'est pas que ce soit réellement choquant mais la superbe jeune femme sur la plage en maillot de bain vraiment j'ai du mal à voir le rapport avec la musique. La 2ème est hyper moche mais j'aime beaucoup la troisième, la femme en collants devant son tourne-disque, certes probablement stigmatisante et peut-être sexiste mais je la trouve superbe :bave:
En tous cas pour moi rien de choquant par rapport aux clips de musiques populaires actuelles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

970
x
Hors sujet :
En tous cas pour moi rien de choquant par rapport aux clips de musiques populaires actuelles.


x
Hors sujet :
C'est vrai que la ça atteint parfois les sommets du moche et du vulgaire pas drôle même au trentième degré


Je suis en train de faire cette nuit des recherches sur le net avec comme mot clés Syntetizers Records,Moog Records, Synths Records

Wooooooooooooooow mais c'est pas quelques dizaines ou centaines mais des milliers de dicx de ce genre qui sont sorti dans les année 70-80 :D::D::D::D:

https://olivier-grall.yusynth.net/moog%20records/page%20moog%20record.html

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 00:34:11 ]