Sujet [News] Korg Legacy Collection - Digital Edition
- 112 réponses
- 24 participants
- 6 621 vues
- 21 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
C-Real
Citation : Je comprends meme pas l'origine du débat! Comment un logiciel peut-il emuler un dispositif physique
Effectivement, tu n'as pas compris.
On ne parle pas d'emuler un dispositif physique, on se demande juste comment avoir accès à certains controles du futur M1-VSTi (et par extension, sa version Rack, ainsi que le 01/W Rack et peut-etre meme d'autres...)
Ces fameux synthés, utilisent un nom "interne" pour désigner ce controleur : "Joystick". Il a des valeur en Y+ et en Y- differents.
Ce n'est apparement pas un controleur standard comme le bend, la modulation, le sustain, etc... ce qu ifait qu'il ne se retrouve pas sur un autre synthé.
Alors imagine si ce joystick doit te permettre normalement d'agir sur la freq de coupure du filtre et qu'en plus, tu ne peux pas affecter un autre controleur (pas le choix)... bin si ta pas le joystick (dispo uniquement sur les versions clavier), tu peux pas agir sur ton filtre... alors, comment tu fais ?
D'où nos interrogations.
Sur le Wavestation, y avait aussi un joystick pour la synthese vectorielle.
Or, sur le VSTi, Korg permet de specifier le controleur qu'on veut attribuer pour les 2 axes X et Y.
Est-ce plus clair ?
Sinon, pour utiliser n'importe quel joystick, encore faut-il savoir quels numeros de controleurs le Joystick des M1/01W envoient...
La date de dispo etait Octobre si mes souvenirs sont bons...
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
BenoitAuPiano
Pour ma part, je n'ai pas de regret, un joystick qui sera controlé à la souris ne correspond pas à ma facon de jouer, surtout pour du contrôle en temps réel.
Je pense que je vais investir dans un vrai joystick (A moins que korg sorte un controleur USB pour ce type d'usage mais la je prends mes rêves pour la réalité)
C-Real
C'est déjà ce qui se passe sur le VSTi Wavestation. Pour controler le joystick de synthèse vectoriel à l'écran, on peut utiliser +/- ce qu'on veut comme controleur... par defaut, les axes X/Y répondent au CC N°16 et 17.
Donc avec un synthé relativement moderne (avec qques controleurs de type potar ou fader) ça devrait le faire (ça le fait deja avec le Wavestation-VSTi)
A+
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
meliokan
C-Real
BenoitAuPiano
Citation : Au contraire, à mon avis, la version VSTi sera très pratique
Tout a fait, je pense (j'espère) que les ingénieurs chez Korg auront améliorer les possibilités de modulation par rapport a l'original (comme ils l'avaient fait sur le MS20 !)
Citation : car justement (à mon avis) on aura la possibilité d'assigner ce qu'on veut comme controleur pour controler ( ) ce paramete "Joystick".
Dans ce cas, je repose ma question, pourquoi la necessité d'un joystick dessiné sur le coté du clavier dans le logiciel ? juste pour voir le joystick descendre lorsque l'on envoi ce message depuis l'extérieur ?
meliokan
Citation : Dans ce cas, je repose ma question, pourquoi la necessité d'un joystick dessiné sur le coté du clavier dans le logiciel ?
Pour ceux qui n'ont pas de joy hard, pour qu'ils puissent quand meme avoir accès à cette modulation (-Y).
Funkix
Anonyme
J'attend.
meliokan
- < Liste des sujets
- Charte