Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection - Digital Edition
Photos
1/4
Korg Legacy Collection - Digital Edition

[News] Korg Legacy Collection - Digital Edition

• 112 réponses
  • 24 participants
  • 6 698 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] Korg Legacy Collection - Digital Edition
Fort du succès de sa Legacy Collection, Korg vient de dévoiler la mise à jour de son bundle d'instruments virtuel, rebaptisé pour l'occasion Legacy Collection - Digital Edition. Offrant des versions améliorées du synthé Wavestation et du plug-in MDE-X, le pack en profite surtout pour intégrer une émulation d'un des plus fameux claviers du constructeur : le Korg M1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Je pense que le joystick sur le M1 permet 3 modulations. Il envoi le bend sur l'axe horizontal et, suivant si tu le pousses vers le haut ou le bas, deux controls MIDI différents (de 0 à 127 il me semble) !

Maintenant on parle de soft !! Il répondra tout pareil aux messages MIDI de control change que le M1 . C'est au clavier maitre ou au séquenceur d'envoyer ces messages de modulation. Or, comme la plupart des claviers ont juste deux molettes, il ont reproduit deux molettes. Cela ne veut pas dire que ce soft sera uniquement capable de moduler les sons juste suivant le pitch-bend et la commande de modulation, il suffira juste de configurer l'ensemble.

J'en voit maintenant que vont demander une reproduction à 80 % du joystick du M1 :clin:
62

Citation : Nan, j'ai testé , il ne prend que 0 +64 mais pas 0 -64

En effet, je viens de tester avec un 01/W*
La molette de modulation agit depuis sa valeur "0" et jusqu'à "127", mais uniquement pour commander la modulation (-> paramètre Joy+Y)
Par conte, l'autre "modulation" (paramètre Joy-Y) n'est pas affectée par la molette.

Chaque modulation possède apparement sa propre plage de valeur qui va de 0 à 127 et non une seule plage "coupée en 2" genre -64/0/+64 ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas possible de faire de table de correspondance (en interne) du genre "-64/0 = 0/63" et "0/+64 = 64/127"

Conclusion, il faut en effet avoir un clavier Korg avec un Joystick pour tirer pleinement parti des version rack.
Quand meme, ils sont cons d'avoir fait ça, ça n'a aucun interet ! ils auraient du rajouter la possibilité de controler la 2eme modulation par un autre numero de controleur...

Citation : Donc, c'est de la publicité mensongère alors :??:
Trouves moi un seul vsti qui fonctionne différement, moi j'en connais pas (mais bon, je n'ai pas la science infuse ) ;)

Non, c'est pas de la pub mensongère, je suis d'accord avec toi, c'était juste pour dire qu'en général, il faut souvent ne pas trop se fier aux photos... on a vite fait de se faire de fausses joies ou de faire trop rapidement des amalgames ;)

Citation : J'en voit maintenant que vont demander une reproduction à 80 % du joystick du M1 :clin:

Bah dans notre cas, une simple reproduction du Joystick tout seul suffirait... :lol: :lol:

C-Real.

* Comme pour le M1, le 01/W possède un Joy sur la version clavier mais pas sur les racks (qui y font pourtant référence dans les pages de programmation)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

63
:noidea:

l'import des sysex fonctionnent ?? ptain !! si en plus le chef produit gnagna korg ne sait pas ce qui dit !! :?!:

Pour ma part je vais l'acheter, dès que je l'aurais, je testerai cette histoire de bender. C'est clair ! ce n'est pas bien malin ! :oo:
64
Oui, l'import (dans le Legacy) des sysex des machines hard fonctionne bel et bien.

Par contre, l'inverse (import dans des sons du Legacy dans les machines hard) est impossible...

Tout est écrit dans le manuel sur l'import des sysex des machines hard, et ça marche nickel ! ;)

Je viens de relire la doc du Wavestatin du pack Legacy Collection :
On peut assigner un n° de CC pour les 2 axes (X et Y) du joystick vectoriel.
On peu supposer qu'il en sera de meme pour le Joy du M1, afin de controler les 2 modulations differentes...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

65

Citation : En effet, je viens de tester avec un 01/W*
La molette de modulation agit depuis sa valeur "0" et jusqu'à "127", mais uniquement pour commander la modulation (-> paramètre Joy+Y)
Par conte, l'autre "modulation" (paramètre Joy-Y) n'est pas affectée par la molette.

:bravo:

Donc ma question est la suivante, si tu n'as pas de joy hard, comment tu fais pour controler le paramètre joy-Y ?

.....ou alors il faudrait pouvoir le controler par un joy soft d'un autre programme, c'est possible ca ?
66

Citation : Par contre, l'inverse (import dans des sons du Legacy dans les machines hard) est impossible...

Si c'est possible, avec du papier et un crayon :lol: :mdr:
67

Citation : Donc ma question est la suivante, si tu n'as pas de joy hard, comment tu fais pour controler le paramètre joy-Y ?

Bin là, c'est "dans l'cul lulu"

Citation : .....ou alors il faudrait pouvoir le controler par un joy soft d'un autre programme, c'est possible ca ?

à tester, mais bon, si c'est un Joy "soft", ça pert de sont interet tu trouves pas ?

C-Real.

68

Citation : Citation :
Donc ma question est la suivante, si tu n'as pas de joy hard, comment tu fais pour controler le paramètre joy-Y ?

Bin là, c'est "dans l'cul lulu"

eh ouais :|

d'ou mon premier post:

Citation : Ouaip, et puis le joystick a disparu au profit de 2 mollettes, donc il y a une modulation en moins

:|

...sauf si on a un joy hard, biensur
69
Ouais, mais je penses que sur la version "Soft" ça sera pas pareil que sur la version "Hard"... enfin faut esperer sinon, c'est encore plus délirant que le "vrai" :oo:

Je pense qu'ils vont faire comme pour le WS en VSTi, c-a-d permettre de router n'importe quel controleur vers ces fameux "Joy Y+" et "Joy Y-"...

Parce que sinon, pour un Joy "Hard", ça ne suffirait pas, car j'ai éssayé plusieurs valeurs (meme à la mano) lors de mon test... c'est toujours pris comme de la modulation "classique", or dans notre cas précis ici, c'est pas de la modulation, c'est bel et bien un controleur "Joystick", donc propriétaire (dans le sens "c'est un truc interne à cette machine") car y a pas de controleur de ce nom là dans la norme MIDI.

Ce qui serait interessant, ce serait d'enregistrer les mouvements du Joy (en +Y et -Y) dans un Sequenceur genre Cubase, et regarder de plus près ce qui est enregistré en MIDI, comme ça, on aurait les numero de controleur utilisés, les valeurs, etc... comme ça, on sera fixé une bonne fois ;)

ça permettra peut-etre de trouver une parade :lol:

C-Real.

70
:oo: :oo: :oo: :???: Je comprends meme pas l'origine du débat! Comment un logiciel peut-il emuler un dispositif physique :?: :?: :?:
A ce moment la, je peux aussi dire que ce logiciel n'émule pas complétement le M1 puisqu'il ne permet pas de controler une pédale d'expression parce mon clavier de controle n'a qu'un entrée pour une pédale de sustain ou parce qu'il ne permet pas de jouer 61 touches sur mon clavier de 25 etc, etc, ...

pour info, Palomo a fait ce qu'il faut pour convertir n'importe quel joystick en controleur MIDI
http://vinuesa.club.fr/projet-flou/francais/joystickctrlfr.htm

Sinon, quelqu'un a des infos sur la date de disponibilité ?