Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection - Digital Edition
Photos
1/4
Korg Legacy Collection - Digital Edition

Sujet [News] Korg Legacy Collection - Digital Edition

  • 112 réponses
  • 24 participants
  • 6 607 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] Korg Legacy Collection - Digital Edition
Fort du succès de sa Legacy Collection, Korg vient de dévoiler la mise à jour de son bundle d'instruments virtuel, rebaptisé pour l'occasion Legacy Collection - Digital Edition. Offrant des versions améliorées du synthé Wavestation et du plug-in MDE-X, le pack en profite surtout pour intégrer une émulation d'un des plus fameux claviers du constructeur : le Korg M1.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Ouaip, et puis le joystick a disparu au profit de 2 mollettes, donc il y a une modulation en moins :non:
52

Citation : Ouaip, et puis le joystick a disparu au profit de 2 mollettes, donc il y a une modulation en moins :non:


Et pourquoi ?
Le joystick sert à la fois pour le bend et pour la modulation
Avec 2 molletes, y en a 1 pour le bend, 1 pour la modulation..

Où est le pb ? ça revient au meme.

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

53
Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais l'update pour le wavestation 1.5.1 est proposée parmis la liste des téléchargements possibles (utilisateurs enregistrés du Legacy collection first edition) ...

Apparement c'est bien sur pas pour la first edition, puisqu'ils mettent un message d'alerte du type :

Citation : This update file is for the KORG Legacy Collection - DIGITAL EDITION only. KORG Legacy Collection (Original) users must not install this file.



Bon, alors pourquoi le proposent t ils parmis la liste des téléchargements possibles ?
54

Citation : Et pourquoi ?
Le joystick sert à la fois pour le bend et pour la modulation
Avec 2 molletes, y en a 1 pour le bend, 1 pour la modulation..

Où est le pb ? ça revient au meme.



faux, ca ne revient pas au même, sur le M1 il y a 3 modulations, une pour le bend ( gauche / droite ) , une pour l'intensité de la modulation du VDF (en haut), et une pour la fréquence du VDF ( vers le bas). Sur le soft, une mollete pour le bend et l'autre pour la modulation du VDF, donc que 2 modulations.
55

Citation : faux, ca ne revient pas au même, sur le M1 il y a 3 modulations, une pour le bend ( gauche / droite ) , une pour l'intensité de la modulation du VDF (en haut), et une pour la fréquence du VDF ( vers le bas). Sur le soft, une mollete pour le bend et l'autre pour la modulation du VDF, donc que 2 modulations.


Bin si, ça revient au meme, désolé.
Le fait que tu aie un truc différent d'associé suivant si tu es vers le bas ou vers le haut n'a strictement rien à voir avec le fait que ton synthé possède un joystick ou pas.
Ca regarde simplement la plage de valeur qui varie.
ça marche avec n'importe quel clavier de commande muni de molettes.

C'est la meme chose sur mon 01R/W, qui ne possède pas de Joystick alors que les versions "claiver" oui.
Si ce que tu dis etais vrai, ça voudrai dire qu'on ne peut pas programmer le meme son, suivant si on est sur la version Rack ou Clavier...

D'ailleur pour vérifier, si tu enregistres en MIDI dans un séquenceur ce qui se passe quand tu pousse ou tire le Joy... tu veras que ce qui est enregistré, c'est de la modulation... la meme chose que lorsque qu'on tourne une molette au lieu de pousser un Joystick...

Jettes un oeil chez Kurzweil pour te faire une idée de ce qu'on peut faire avec "seulement" 2 molettes... ;)

Voili voilou...
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

56
Hum :??: là, je doute.

Bon, la première des molettes c'est pour le bend, là on est d'accord. de-64 à +64 en passant par le zéro qui est le point milieu du joy. bon. que ce soit je joy ou la molette,quand on les relachent, mecaniquement ca revient au point zero.

Maintenant pour la 2 eme molette, on va de 0 à 127 parce qu'il n'y a pas de point milieu, ce qui represente qu'une seule modulation.

Sur le joy du M1 tu as un point milieu puisque il y a un retour mecanique au point zero .

D'ailleur, quand tu regardes la photo de la fiche produit on s'apperçoit que la molette du bend est bien au milieu, donc tu modules de -64 0 +64, mais pas la 2 eme molette, donc tu n'as qu'une seule modulation sur celle-ci, de 0 à 127.

Citation : D'ailleur pour vérifier, si tu enregistres en MIDI dans un séquenceur ce qui se passe quand tu pousse ou tire le Joy... tu veras que ce qui est enregistré, c'est de la modulation...



C'est bien de la modulation, mais tu en as deux bien différentes,


Citation : la meme chose que lorsque qu'on tourne une molette au lieu de pousser un Joystick...


Là, d'accord, quand tu pousses je joy, c'est comme si tu tournes la molette, mais quand tu tires le joy, comment tu fais avec la molette ? :?:

Citation : C'est la meme chose sur mon 01R/W, qui ne possède pas de Joystick alors que les versions "claiver" oui.
Si ce que tu dis etais vrai, ça voudrai dire qu'on ne peut pas programmer le meme son, suivant si on est sur la version Rack ou Clavier...



Si tu utilises un clavier à deux molettes pour piloter ton 01r/w, il y a forcément une modulation que tu ne pourras pas exploter.
57

Citation : Maintenant pour la 2 eme molette, on va de 0 à 127 parce qu'il n'y a pas de point milieu, ce qui represente qu'une seule modulation.


Dans l'absolu, pas obligatoirement.
Que tu ailles de -64 à +64 ou de 0 à 127, tu as la meme plage de valeurs (informatiquement parlant, la différence, c'est juste un bit de signe)
Donc on peut (ou plutot les constructeurs) très bien partir du principe que le point milieu sera la valeur "64" au lieu du "0"...

Citation : D'ailleur, quand tu regardes la photo de la fiche produit on s'apperçoit que la molette du bend est bien au milieu, donc tu modules de -64 0 +64, mais pas la 2 eme molette, donc tu n'as qu'une seule modulation sur celle-ci, de 0 à 127.


Ouais... :??: une photo ne veux pas dire grand chose, enfin je trouve...
Je peux faire une capture du Wavestation de mon Legacy en mettant la molette de modulation au milieu... mais c'est pas pour ça qu'on pourra dire que la molette revient toute seule au milieu... ;) :lol:

Citation : Là, d'accord, quand tu pousses je joy, c'est comme si tu tournes la molette, mais quand tu tires le joy, comment tu fais avec la molette ?
(...)
Si tu utilises un clavier à deux molettes pour piloter ton 01r/w, il y a forcément une modulation que tu ne pourras pas exploter.


Bin écoutes, je fais un essai et je te dis ça... c'est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net.

D'un autre coté et, le cas contraire, ça voudrai dire que les possesseurs de M1R et de 01R/W ne peuvent pas utiliser/programmer complètement leurs sons, saufs si ils achètent la version clavier de leurs Rack, afin d'avoir le "super-Joystick-qui-revient-tout-seul-au-milieu"... ce serait étonnant tu trouves pas ?

à mon avis, sur les version "Rack", c'est codé dans le soft :
- si on envoie une modulation du tye "-64/0/+64", il le prend comme tel
- si on envoie une modulation du tye "0/127", il l'interprete (en interne) en -64/0/+64

Sinon, ce serai dommage, le plus répendu sur le marché, c'est le 0/127...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

58
Hier, j'etais à une demo du korg oasys :pleure: :humm: :aime2:
j'ai causé avec le chef de produit korg (bien sympa), le legacy digital ne sera qu'a 150 € !
Malgré ce que j'ai pu dire, vu que j'ai un wavestation mort (mais qui sert de controlleur midi nickel !) je vais l'acheté.
Pour deux raisons :
La premiere, C-real tu as raison (je m'incline Ô confrere audiofanzien) toutes les cartes sont dispos et pour le wave, et pour le m1 (quoique le M1 n'est pas ma priorité).
La deuxième, tu peux reimporter tous les sysex hardwares dans le soft (chose qui ne marche pas dans la first edition)

Pour 150€, ça me reviendra moins chere que de changer la carte DSP du wave non ? !
:?!:
59

Citation : La deuxième, tu peux reimporter tous les sysex hardwares dans le soft (chose qui ne marche pas dans la first edition)


T'as vu ça où ? ça marche trèèèèès bien !
ça ne marche pas sur la version "Wazaa", qui est en fait, la version Demo disponible sur le site (avec l'import de sysex désactivé) :non: :non: :non:

Citation : Pour 150€, ça me reviendra moins chere que de changer la carte DSP du wave non ? ! :?!:


Je pense que oui.

C-Real.
PS : 150€... j'espère qu'ils feront un effort pour les possesseurs du "Légacy 1"... la MAJ vers la Digital Edition est à $99 aux States...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

60

Citation : - si on envoie une modulation du tye "0/127", il l'interprete (en interne) en -64/0/+64



Nan, j'ai testé , il ne prend que 0 +64 mais pas 0 -64

Citation : Ouais... une photo ne veux pas dire grand chose, enfin je trouve...
Je peux faire une capture du Wavestation de mon Legacy en mettant la molette de modulation au milieu... mais c'est pas pour ça qu'on pourra dire que la molette revient toute seule au milieu...



Donc, c'est de la publicité mensongère alors :??:
Trouves moi un seul vsti qui fonctionne différement, moi j'en connais pas (mais bon, je n'ai pas la science infuse :clin: )

Citation : D'un autre coté et, le cas contraire, ça voudrai dire que les possesseurs de M1R et de 01R/W ne peuvent pas utiliser/programmer complètement leurs sons, saufs si ils achètent la version clavier de leurs Rack, afin d'avoir le "super-Joystick-qui-revient-tout-seul-au-milieu"... ce serait étonnant tu trouves pas ?



Tout à fait.

J'te fais une ptite vidéo pour te montrer tout ca.
a+