Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS, WAF et Cie

• 158 réponses
  • 29 participants
  • 5 564 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion GAS, WAF et Cie   fusion
Le marketing a fait de moi un éternel insatisfait, un consommateur plus qu'un musicien... C'est ma confession ou mon autocritique au choix :)
Avec tous ces supers synthés qui fleurissent, les tests sur YouTube, on devient gâtés je crois et on n'en oublie en chemin que ce sont des instruments de musique avec leurs caractéristiques propres,leurs limites... Je vais devoir soigner mon g.a.s. moi ! (faudrait trouver l'équivalent en français d'ailleurs, parce que là...)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:55:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/10/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Lui offrir une maison assez grande pour qu'un piano à queue semble tout petit. Simple et efficace.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

82
Ah! C'est mal barré avec notre petite maison:facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

83
Petite maison, petit GAS. :clin:

84
Citation :
Bon alors ? quels sont vos stratagèmes pour faire avaler la pilule de vos GASE à madame ?????

Ben faut faire que des petits GAS , comme ça pas besoin de stratagèmes :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
85
Citation de DarXyde :
Bon alors ? quels sont vos stratagèmes pour faire avaler la pilule de vos GASE à madame ?????
Ce qui va arriver à a maison dans 15 jours ne va pas passer inaperçu...

Pour les petites choses (pédales, etc.), ça bouge tout le temps, elle n'arrive pas à suivre ce qui est nouveau et ce qui a simplement changé de place. Et elle ne sait pas faire la différence entre une Mooer à 15€ et une Eventide à 400. Donc ça passe.

Pour les gros morceaux, il suffit que ça ait l'air raisonnable. Par exemple, dégager un vieux PSR de 25 ans pour le remplacer par un Prophet 12, ça lui a semblé très "raisonnable" : même encombrement, même type d'instrument (ça a un clavier), en quelque sorte le même en plus neuf :mrg: Il suffit de bien présenter les choses.
86
Citation de alex.d. :
Pour les gros morceaux, il suffit que ça ait l'air raisonnable. Par exemple, dégager un vieux PSR de 25 ans pour le remplacer par un Prophet 12, ça lui a semblé très "raisonnable" : même encombrement, même type d'instrument (ça a un clavier), en quelque sorte le même en plus neuf :mrg: Il suffit de bien présenter les choses.

Le plus difficile pour toi ce doit être le jour de la livraison du colis ! Heureusement que depuis un certain temps il n'y a plus de facture papier à l'intérieur :-D
87
Citation de the :

Le plus difficile pour toi ce doit être le jour de la livraison du colis ! Heureusement que depuis un certain temps il n'y a plus de facture papier à l'intérieur :-D

Ah mais c'est carrément ça. Les Roland Boutiques un par un par la poste c'est finger in the nose... Le VC340 et le Poly D par contre...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

88
Bah moi c'est (ça a été) souvent des achats de guitares donc, difficile à cacher ... Mais je crois que ma femme a bien compris que j'aimais en jouer en vrai :-D puisqu'elle me supporte moi & ma zic, depuis bientôt 20 ans ...

Par contre quand ce sont des GAS d'instrus électroniques, là ça se complique pour moi. Bien qu'en général je ne les garde pas longtemps (je m'en lasse rapidement et je finis par les revendre pour en GASer d'autres etc, c'est sans fin ...) :facepalm:
89
Pas trop ce problème, trois guitare depuis les six derniers mois, toutes offertes par Madame. Bon, seulement une (résonateur) si on exclut les kits. Mais à l'arrivée ça fait trois. Évidemment j'ai fait de la place, mon ancienne gratte est devenue sa nouvelle montre, on repartit aussi équitablement que possible ce genre de choses.

90
Mon dernier achat c est ableton.
Pour le coup ça ne se voit pas du tout. :bravo:
Sauf sur le compte...:facepalm:

que le rock soit avec toi jeune skywalker