Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS, WAF et Cie

  • 158 réponses
  • 29 participants
  • 5 485 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion GAS, WAF et Cie   fusion
Le marketing a fait de moi un éternel insatisfait, un consommateur plus qu'un musicien... C'est ma confession ou mon autocritique au choix :)
Avec tous ces supers synthés qui fleurissent, les tests sur YouTube, on devient gâtés je crois et on n'en oublie en chemin que ce sont des instruments de musique avec leurs caractéristiques propres,leurs limites... Je vais devoir soigner mon g.a.s. moi ! (faudrait trouver l'équivalent en français d'ailleurs, parce que là...)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 14:55:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/10/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Il y a un truc que j'ai remarqué récemment, lorsque je crois avoir terminé une compo, et que je sens qu'elle va être fantastique :-D il me faut à tout prix le top du top. Genre chez moi j'ai 2 expanders et un clavier avec des sonorités de piano, ben c'est pas grâve, il me faut "à tout prix" le module à 450€ avec les superbes sons de piano dedans (genre V3 Sound Grand Piano XXL), alors qu'en + je suis loin d'être pianiste, et que dans ma compo ben il doit y avoir à tout casser 4 arpèges de piano au moment du refrain et un peu dans l'intro :noidea: Voilà, bon, ben je vais prendre mes médicaments :(((:facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 15:11:06 ]

72
plus que le WAF, j'ai eu, étant ado, le MAF à gérer (Mother acceptance factor, pour rester dans le sigle anglophone).
Quand mes premières paies passaient dans du matos, je voyais la mine déconfite de ma mère.
Elle ne m'a jamais dit qu'elle trouvait ça stupide ou inutile mais ses moues et ses attitudes parlaient pour elle.
73
Moi aussi j’ai eut droit au MAF quand j’étais ado... :facepalm:
74
Haha ! Pareil pour moi, mes premières platines avec ma première paye.
Ma mère :"Tu veux pas plutôt te payer ton permis à la place?"

Ou le classique : "Mais c'est cher quand même pour un si petit truc !" (A propos d'une xOxbOx) :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

75
je vous rejoint, vidage de compte pour une gratte ... pas certain que mon père s'en soit remis.:-D
Maintenant j'ai changé de camps et j'avoue que j'aurais préféré que mon grand répare sa voiture plutôt que de remettre 500€ dans le sound system :oops2:
Mais son argument était valable :
" il nous faut 2 subs en plus et nous n'avons toujours pas de kick..ça craint papa !"
fin de citation.:facepalm::-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

76
Trop fort ! :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

77
Citation de The :
Trop fort ! :-D

c'est ce que je lui ai dis en rentrant dimanche midi à la maison quand j'ai vu troner au milieu du salon les 2 yamaha .:facepalm:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

78
La valeur n'attend pas le nombre des années, tant que c'est mesuré et filtré correctement!
79
Citation de GB_Paris :
Quand mes premières paies passaient dans du matos, je voyais la mine déconfite de ma mère.
Elle ne m'a jamais dit qu'elle trouvait ça stupide ou inutile mais ses moues et ses attitudes parlaient pour elle.

Je ne me souviens plus trop qu'elle fût la réaction de mes parents lorsqu'il y a bientôt 30 ans de ça (sic), après mon premier job d'été, j'ai dépensé la quasi totalité de mon premier salaire en achetant une guitare électrique de marque Ibanez et un ampli Marshall. Je crois même y être allé le lendemain d'avoir reçu ma paye. Mon premier GAZ en somme ..

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 14:34:39 ]

80
Bon alors ? quels sont vos stratagèmes pour faire avaler la pilule de vos GASE à madame ?????
Ce qui va arriver à a maison dans 15 jours ne va pas passer inaperçu...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 16:52:41 ]