Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail du souffle.

  • 294 réponses
  • 28 participants
  • 46 721 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Travail du souffle.
Peut-être pourrions-nous echanger les exercices que nous faisons pour travailler le souffle?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
171
Salut!!

Alors, dans un premier temps, tu vas faire des simples "pom" des différentes hauteurs (en restant uniquement dans le médium de ta voix). Il va falloir que la consonne "p", déclenche ta pression (mouvement musculaire qui va faire rentrer ton ventre). A la fin de ton "m", il y a détente : musculairement, tu laches tout et l'air vient se replacer de lui même (mouvement passif rappelle toi). Dis moi si tu y parviens!!

A+
172
Salut Inotime :coucou: ,

Tu sais comment je suis pointu :mrg: ; quand je dis « POM », ça me prend un seconde !!! Donc est-ce que, pour faire durer, et donc vider toute l’aire, je prolonge sur le "O", de « POOOOOOOOOOOOOOOM », ou alors je place plusieurs « POM » « POM » « POM » « POM » « POM »…….. :?!: ???

PS : Mais c’est pas plus facile avec des « POIRE » lol :mdr: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
173

Citation : quand je dis « POM », ça me prend un seconde



c'est fait exprès Oriental

Vendredi ma phoniatre m'a fait faire l'exercice en comptant sur tout d'abord
UN puis relache
Deux puis relache ect...

puis un deux trois...relache
quatre, cinq, six relache puis

un deux trois quatre cinq....relache... ect.....ça tue!!

Et ça se complique encore quand tu fais l'exo en pensant aussi aux résonnateurs!! :8O:
174
Pomme alors, ça va se corser, et moi me Pommer :((( :((( :((( !!!!!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
175

Hors sujet : C'est celle de Newton ?
:fleche:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

176
Salut!!

En faite ton pom doit être rapide.
Tout est pratiquement instantané : le p déclenche ton mouvement de ventre, le "o" te permet de "vocaliser" et la fin de ton m permet de lâcher le tout.
C'est pratiquement instantané.

L'exerice de respiration proposée par frifire en est un que je pratique aussi. Il permet de doser la quantité d'air à sortir : pour apprendre à tout expirer en 1, 2, 3, 4... 15 secondes. Cela permet d'apprendre à gérer son souffle!

Si tu veux d'autres explications, n'hésite pas Oriental.

++
177
Coucou inotime,

dis moi il y a une petite chose qui me chiffone :?!: lorsque j'ai parlé de technique de contre pression à ma phoniatre elle m'a dit qu'en fait il n'y a pas de à proprement parlé de technique de contre pression :8O: évidemment elle m'a répondu en une phrase que je serais bien incapable de citer mais grosso modo pression simple irait de paire avec contre pression....j'avoue que je suis un peu perdue...


Aurais tu quelques exo pour moi.....qui ferait plus appel à cette contre pression?
178
Salut Frifrie!
Elle a effectivement raison... mais sur le plan pédagogique, il est préférable de dissocier la pression de la contre pression. En résumé, la pression peut être exercée seule. En revanche, pour qu'il y ait contre pression (le terme parle tout seul) il fait qu'il y ait une pression puis une "contre" force qui vienne contrebalancer la pression. On obtient ainsi un système d'équilibre entre une pression (bas du ventre) qui vient s'actionner alors qu'une contre force (située plus haut au niveau diaphragmatique) vient s'opposer à son mouvement.

Je te détaillerai ça + qq exos dans qq jours... je pars en vacances jusqu'à vendredi.

A bientôt,

Inotime
179

Citation : Je pars en vacances jusqu'à vendredi.



Snif :(( , tu vas me laisser seul avec mes « POMS » :((( :((( :((( !!!!!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
180
Tu peux toujours faire mes 1,2,3....en attendant :mrg: