Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail du souffle.

  • 294 réponses
  • 28 participants
  • 46 713 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Travail du souffle.
Peut-être pourrions-nous echanger les exercices que nous faisons pour travailler le souffle?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
181
Euh... moi j'ai rien contre la pression :boire:

OK je sors......
Appelez-moi ph
182
Bonsoir PH, Et moi qui croyais que cet humour était réservé à Oriental :clin:
183
Salut Inotime :coucou: ,

Alors, voila j’ai pratiquement "pompomé" :mdr: , toute la semaine !!! Bon je ne sais pas si la finalité est de ressentir une certaine sensation :noidea: , ou controle!!!! Voila donc j’attend la suite des Exos, ou Vocalises, ou autres……….ou je continu à "pompomer" :mrg: !!!!!

PS : Johnny, j’ai l’impression qu’il utilise « La Contre-pression », qu’elle est ton impression et qu’en penses-tu :humm: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
184
Salut!!

Alors la suite...

L'exercice est le suivant : pa(mi3) / pa(mi3)-a(ré3)-a(do3) (à transposer de demi ton en demi ton dans ta tessiture en restant dans le médium de ta voix)

le "p" doit déclencher le même type de pression que sur les "pom".
Le mouvement va se décomposer comme suit:
- tu es au point O, le ventre se rentre sur pa (par un coup de pression pour aller en -3)
- tu lâches aussitôt, l'inspiration passive permet au ventre de revenir au point 0 instantanément puis le second pa déclenche le même type de pression (-3) sauf que là pour les deux sons "a" suivants, tu vas simplement finir ta pression (sans a coup, comme une expiration normale : -4 puis -5) puis, une fois ton son fini, tu relâches le ventre qui revient au point 0 dû à l'appel d'air.

Dis moi comment ca avance. Tes sensations, tes questions, tes gênes.

A+
185
PS : Oui Johnny utilise souvent la contre pression et pour cause : ses sons sont souvent tenus, puissants et aigus. Il en a donc besoin dans ces moments là.
186
Confirmation ; Si j’ai bien compris, le TOUT se fait sur 2 respirations ;
- Dans la 1er tu dis : « PA »,
- Et dans la 2ème du dis : « PA-A-A » :bravo2: !!!!
Ou je suis complètement à côté :mdr:.....puis :((( ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
187
Oui!!!!
188
J'ai l'impression de redécouvrir les exercices donnés par Richard Cross dans son DVD ?
189
Oui kreos! Ils sont basés sur la même sensation puisque je travaille avec lui...
190

Citation : Dis moi comment ca avance. Tes sensations, tes questions, tes gênes.



Salut Inotime :coucou: ,
Et bien je ne sais pas Inotime, si je devrais te répondre tout de suite ou après une petit semaine d’Exo, mais sinon ; non rien de spéciale, pas de gênes...... c’est un peu comme l’exo de « POM », sauf que là c’est sur 3 Notes :noidea: !!!!
Voila voili !!!

PS : Stp please Inotime, après les « POM-POM », c’est les « PA-PA-A-A »…….mais le troisième Exo, stp, please, pas « PAPA YOU » :((( , j’étais tout petit et donc naïf à l’époque, quand j’aimai Carlos, mais pas maintenant stp :bise: hein!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI