Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 78 034 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est exactement ça pour le coup, mais c'est le seul titre ou j'avais besoin de recourir a ce subterfuge (et je savais bien que c'était pas forcément très bon).
Je vais essayer ton truc. merci

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

112
J'essayerais de trouver un moment demain pendant la répé pour poser ma voix sur un ou deux morceaux, je peux compter sur un avis? mdr
113
Moi je suis d'accord pour donner mon avis et je suis certain que d'autres le feront aussi !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
114
Merci, mais on a juste eu un petit problème avec la table de mixage, pour là prochaine fois, où alors si j'ai le temps de faire une petite démo en solo avant

(soyez indulgents, je commence, et j'ai que 15 ans au passage ^^' )
115
Je sais pas ce qu'en pensent les pros, mais pour moi faire du chant death a 15 ans alors que ta voix n'est pas encore tout a fait fixée me parait un poil dangereux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

116
Ouai, je sais mrgreen

Je fais pas ça à l'arrache non plus, et... c'est pour ça que je demandes un avis, enfin, dès que j'aurais de quoi enregistrer ^^'
117
Il n'y pas vraiment de risque de faire de la saturation à l'âge de 15 ans, du moment que la voix claire fonctionne bien derrière la saturation (la saturation elle même est dangereux si elle est mal faite, mais à n'importe quel âge !) - par contre, si tu es en train de muer, je me focaliserai sur ma voix claire à ta place.

Ensuite, pour te donner notre avis - il vaut mieux le son de ta voix en brut, sans les effets de mixage et sans les instrus - tu ne cherches pas notre avis sur la chanson, mais sur ta technique - pour ça il faut qu'on l'entende! Garde la version mixée pour le CD et donne nous les sons bruts.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
118
Ouep, dès que j'arrive à faire fonctionner mon fache de matos qui veut plus faire de son ><
Si j'arrive à faire une démo ce sera sans musique et sans effets de toute manière

J'ai visiblement fini de muer il y a deux ans, donc de ce coté c'est bon.
119
salut, j'ai lu les posts qui m'ont rappelé mes 20  ans.J'ai bien connu le chanteur de disabled et par la suite voracious gangrene, ainsi que les 2 chanteurs ayant joués dans seth,le chanteur de torgeist, celui de malleus malleficarum,j'ai croisé ceux de de mutiilation, d'antaeus,osculum infame/arkhon infaustus, impiety, murder rape, immortal,aeternus,infernal torment,... et ils n'avaient pris aucun cours de chant, jecrois que pour ces types de chants il vaut mieux déja avoir les prédispositions au départ, c àdire voix forte naturellement, pouvoir maitriser la saturation de sa voix,et aussi avoir quelques bases de guitare ou de basse afin de se palcer bien par rapport à la tonalité musicale de l'ensemble et les gars  fumaient 2paquets de cloppes par jour et buvaient de la bière.moi même j'ai officié dans le style (brutal orgazmik necrosupuration... 200 démos k7 vendus entre 96 et 98) j'ai pas pris de cours et j'ai toujours mes cordes vocales.Moi je vocalisais en faisant des -u- et des -o- et en faisant monter la saturation pour le death et des -i- et des -é-pour le black, comme beaucoup d'autre et j'évitai de trop fumer 2 heures avant de chanter.
a+
120
Citation de seb le sab :
les gars  fumaient 2paquets de cloppes par jour et buvaient de la bière

pourquoi "fumaient/buvaient" ? ils ont arrété de fumer et de boire ou ils ont arrété le chant ? ou c'est parce que tu ne sais pas où ils en sont aujourd'hui ?

Citation de seb le sab :
il vaut mieux déja avoir les prédispositions au départ, c àdire voix forte naturellement,

si tu entendais ma voix parlée, son timbre et sa discrétion, tu douterais probablement de ma capacité à faire un chant saturé...et pourtant...

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 16:58:54 ]