Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 864 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
91
Je pense pas... désolé mais tu as pas trop essayer de comprendre ce que les gens te disait ici...
92
Mêm si tu dis des choses vraies, en l'occurence le fait que pour une voix soit vraiment juste, c'est en fonction de toutes les harmoniques qu'elle dégage sur chaque note... et ta notion de voix dirigée par le regard, qui pour moi signifie plus le fait de vraiment ressentir sa musique, la vivre...
je ne t'ai pas vu discuter avec les gens pour voir d'autres choses..
alors que l'on comprend de quoi tu parles...

donc désolé mais je crois pas que tu ai vraiment envie de partager avec les gens, mais simplement d'exposer ton expérience et ton travail... mais même moi qui me suis posé beaucoup de questions réalistes et subjectives sur le chant... je crois que tu t'égares...
93
Ok New des Montagnes . J ai répondu par un texte mais il a disparu dans une déconnection , donc je re réponds autrement , assurément , mais c est du coeur , donc rien à craindre . Ressentir sa musique , tu as raison , mais il y a une Musique et cette Musique est l ensemble des musiques , donc sa musique fait partie de la Musique , mais faut il que sa musique soit comprise parmi la Musique et cela ... ? . Peut importe car "sa musique" est toujours quelque chose dans le temps : aujourd hui : non , demain : oui . Aujourd hui : oui demain : oui , donc : espoir . Partager avec les gens : oui , cependant sur une ligne de départ chacun est différent : quelles sont les règles ? Egaré non , la Musique n égare pas , elle r-"assemble" , au sens du mot Français , oui , au sens du mot Français , à lire dans un dictionnaire des mots Français du XIVe siècle , le dictionnaire Larousse .
94
Mouais, je crois que Doliv a raison. Il n’en sortira rien de cette discussion. :noidea:

Cette voix des bandes n’est pas nouvelle. Pour citer les plus connus, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald et bon nombre de jazzmen chantaient avec les bandes ventriculaires. Aujourd’hui, des groupes de hard, trash ou black metal chantent avec les bandes. Ce n’est donc pas la peine de t’ériger en martyre. :shootme:

Cela m’étonnerait, si tu as eu des profs de chant compétents, qu’ils ne connaissaient pas l’anatomie humaine. Je crois en revanche que tu ne les écoutais pas et que tu te montrais aussi borné que sur ce forum. Même eux, alors qu’ils étaient payés, ont baissé les bras. Tu as donc été obligé de te rabattre sur un accordeur électronique. :?!:

Je crois néanmoins que tu souffres d’un handicap sérieux qui ne se situe pas au niveau de cordes vocales, loin de là. Ca se situe plutôt au niveau du cortex cérébral. Cependant, ne prends pas cela pour argent comptant, je ne suis pas médecin. ;)
Cordialement
95

Citation : Ressentir sa musique , tu as raison , mais il y a une Musique et cette Musique est l ensemble des musiques , donc sa musique fait partie de la Musique , mais faut il que sa musique soit comprise parmi la Musique et cela ... ? . Peut importe car "sa musique" est toujours quelque chose dans le temps : aujourd hui : non , demain : oui . Aujourd hui : oui demain : oui , donc : espoir . Partager avec les gens : oui , cependant sur une ligne de départ chacun est différent : quelles sont les règles ? Egaré non , la Musique n égare pas , elle r-"assemble" , au sens du mot Français , oui , au sens du mot Français , à lire dans un dictionnaire des mots Français du XIVe siècle , le dictionnaire Larousse .

Purée, je crois que le cas Postillon est desespéré, il a attrapé le virus Van damien :shootme: :boire2:

Les amis, laissez Postillon, il a rien à tirer de positif de discussion avec lui, il reste dans sa pensée, :noidea:

l'analyse de Frenchi est très vrai à mon sens, si Postillon pense qu'il a raison, qu'il reste dedans, et basta, son discours, et son argumentation me gave :zzz:
96
:boire: :clin:
97
98
99
100

Hors sujet : sympa tes smileys :boire: , Yodan, tu les a trouvés où