Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 033 vues
- 89 followers
Postillon
yodan
Faut te calmer là, on n'a pas élevé les cochons ensembles...
D'autre part, relis-toi et tente d'imaginer que quelqu'un te lis...
Tu doutes jamais de toi hein?
Postillon
Donc mon propos n est pas cette forme de chant que j ai pratiquée . Faire des notes justes vocalement est autre chose physiquement . Se concentrer pour qu une note soit juste nécessite une liaison mentale avec le larynx afin de guider celui ci à organiser les cordes vocales pour quelles vibrent selon la note voulue . Cet exercice est différent d une recherche de la résonnance du son d une hauteur indiquée par la note , laquelle pratique nécessite une concentration plus axée sur le passage du son dans les résonnateurs du corps .
Donc réaliser des notes justes vocalement est ce mieux que de rechercher la résonnance d un son de meme hauteur ?
Je dirais que l utilisation vocale n est pas la meme . En effet l assurance de la production d une note juste vocalement nécessite du temps , donc le débit sonore est lent et long puisque il faut stabiliser la note dans sa justesse pour dire qu elle est juste . Le dire c est de voir que la note est juste , donc voilà la raison de l utilisation des yeux pour l émission vocale .
Autre exigence vocale , possible par les outils technologiques , exigence en recherche de chanter également .
Anonyme
Citation : A t on avis ? , on parle musique peut etre ?
nous oui, mais toi, ça on s'interroge
Le 1er envahisseur est débarqué sur la terre, son nom est Postillon le terminator du chant, mais pas rapport à Terminator, Postillon ne casse pas des briques
Citation : Tu veux commencer un concours de longueur de queue
oui un concours de texte sans queue ni tête
Citation : Chanter le son et le corps résonne . Des sons pour la tete , pour la poitrine , les jambes , les pieds , des cours existent pour ressentir tout cela . Cette résonnance du corps par le son s accompagne de gestes : la chironomie . La raison des gestes dans l occident médiéval : livre de J CL Schmitt raconte très bien l histoire des gestes et du son pour chanter .
t'as pas inventé grand chose, c'est une chose tellement évidente, pour les chanteurs,

Postillon
Et puis qu est ce qui a ni queue ni tete : une ligne et Jô Kondô, compositeur Japonais a composer une musique dite " musique de ligne " dans laquelle le son est accompagné de son ombre . Chanteur que tu es John , chantant des sons plus que des notes donc , chanterais tu l ombre d un son accompagné par une harpe et une guitare instruments préconisés par le compositeur ? .
Anonyme
je chante des notes pas des sons, et j'entend les sons de la note ce qui me donne par l'oreille la justesse de la note, Citation : Jô Kondô, compositeur Japonais a composer une musique dite " musique de ligne " dans laquelle le son est accompagné de son ombre
Comment il voit l'ombre du son, le son n'a pas d'ombre
Power Bibi
Citation : Jô Kondô, compositeur Japonais a composer une musique dite " musique de ligne " dans laquelle le son est accompagné de son ombre
Comment il voit l'ombre du son, le son n'a pas d'ombre tu dois être une personne super intelligente mais au niveau compréhension ou la là,
Mais si John, c'est comme avec le chat qui fait des notes !
Or le chat a bien une ombre
CQFD
Et dire que je pensais que ce thread allait finir en love story entre Postillon et HEad Minerve (post 191) !
Mince, c'est reparti de + belle !
Tant pis, le rire est bon pour la santé !
Allez,
Anonyme

Anonyme
Si on avait pas Postillon, la vie serait triste , quelle bonne humeur avec lui,
Power Bibi
Citation : effectivement Power Bibi mon chat atteint 3 octaves
Ton chat ne s'appelerait pas Postillon par hasard ?
Citation : Si on avait pas Postillon, la vie serait triste , quelle bonne humeur avec lui
Tout à fait d'accord !
Une journée sans post de Postillon est une journée inutile.
Allez, bonne nuit les enfants !
Postillon
Je dirais que tu lis les notes , puis tu les chantes . L oreille t indique une hauteur , ensuite l assurance d une justesse nécessite un repère .
Ce n est pas parce que l on dit en étendant les bras que cela est un mètre que cela est un mètre . Donc ce n est pas parce que tu dis que par l oreille il y a justesse , qu il y a effectivement justesse .
Ta bonne foi est honnorable , cependant une justesse se mesure . Ton oreille te donne une hauteur ensuite la justesse doit etre précisée dans cette hauteur de la meme manière qu un alpiniste doit aller au point le plus haut d une montagne afin d etre à la hauteur , et ce point , le point le plus haut est mesuré et c est là qu il doit aller et non à ce qu il pense etre le plus haut par rapport à ce qu il voit .
La pétanque est un autre exemple . La distance des boules par rapport au cochonnet se mesure , la vue des boules ne suffit pas à dire que cette boule est mieux placée . Il faut mesurer , aussi l accordeur mesure le son en note tout comme le métronome mesure le temps dans le cycle .
Aujourd hui oui , la mesure existe aussi en musique , elle rejoint la Mode . Mais au fait : ne faisons nous pas de la musique sur mesure ?
Anonyme
ainsi a parlé l'ange
Postillon
Si oui tu peux signer le manifeste avangardiste de Luigi Russolo .
Que peut on chanter dans le bruit de ces armes à feu d autant que les personnages ne facilitent pas la concentration . Dans ces circontances il est vrai que l accordeur ne sert plus à rien car il serait saturé par le crépitement des armes , donc seule une voix " celle de gavroche " mort aux barricades pourrait émouvoir cette scène . " Si ch uis tombé par terre c est la faute à Voltaire , le nez dans le ruisseau c est la faute à Rousseau " .
Anonyme
Citation : Ton chat ne s'appelerait pas Postillon par hasard ?
1) ai faim
2) ma litière est sale
3) fais calin avec moi
Anonyme
Citation : Musique des anges , musique sur mesure , puis chanter dans le bruit des armes à feu . John auras tu assez de voix pour couvrir le bruit de toutes ces armes à feu ?
Si oui tu peux signer le manifeste avangardiste de Luigi Russolo .
Que peut on chanter dans le bruit de ces armes à feu d autant que les personnages ne facilitent pas la concentration . Dans ces circontances il est vrai que l accordeur ne sert plus à rien car il serait saturé par le crépitement des armes , donc seule une voix " celle de gavroche " mort aux barricades pourrait émouvoir cette scène . " Si ch uis tombé par terre c est la faute à Voltaire , le nez dans le ruisseau c est la faute à Rousseau " .
Qu'est ce que tu fumes comme herbe , DOO DOO DIT DONC
Ah c'est bien vrai ça
Head Minerve
Anonyme
Citation :
il s'appelle Domino, et il fait 3 notes en chant en miaulant,
1) ai faim
2) ma litière est sale
3) fais calin avec moi
Hors sujet :
4) achète moi un accordeur pour contrôler mes miaou
Power Bibi
VOus voyez pas qu'il nous prepare qq chose !
En plus, il va encore nous traiter de peteux !
Citation : John auras tu assez de voix pour couvrir le bruit de toutes ces armes à feu ?
Vas y avec ton chat !

Postillon
D autres groupes ont utilisés des animaux sur scène mais ils les sacrifiaient : Kiss par exemple : ils tuaient un poulet sur scène . Des associations ont porté plainte , le groupe a arreté .
Les Garçons Bouchers mettaient une tete de cochon , une vraie , sur scène .
Je me souviens , une chanteuse de jazz , mais qui ? , portait des lézards sur sa veste pendant son concert . Et puis , Vous , vous en connaissez ?
Anonyme
Citation : 4) achète moi un accordeur pour contrôler mes miaou
Citation : Les Garçons Bouchers mettaient une tete de cochon , une vraie , sur scène .
en plus ils amenaient le barbecue sur scene pour faire cuire le cochon, et ils invitaient le public à manger avec eux ,
, leur concert c'était soirée barbecue, Citation : Vas y avec ton chat !
Ah non
un ange passe
Power Bibi
Citation : 5) ne me laisse pas avec Postillon, ai peur,
J'adore
Anonyme
Anonyme
Exemple Postillon arrive à la caisse d'un supermarché pour régler, la caissière dit 20 euros s'il vous plait monsieur, savez vous que j'ai des fausses cordes vocales pour chanter et que je cherche mes vraies cordes vocales, et si j'ai le temps je chanterai
vous avez pas un vrai billet de banque de 20 euros plutot
Je redeviens sérieux, Postillon mon garçon t'es incompréhensible, un jour tu parles d'un accordeur, un jour parles de la révolution française avec un chant au bout du fusil, des chats chanteurs , et des groupes de rock qui se produisent avec leurs chimpanzés, leurs girafles, leurs tigres ectttttttttttt
Peut tu préciser ta pensée , et d'aller au but et surtout qu'on évite de te chambrer inutilement,
, parce que là ça vole pas hautAnonyme

Photo de Postillon, dans la vie courante
Anonyme

photo de Postillon quand il nous appellent des péteux, Postillon tu pourrais te raser
Anonyme

photo de moi, dans la vie, la sagesse incarnée quoi
- < Liste des sujets
- Charte