Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 738 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
cowboy
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4591 Posté le 07/01/2010 à 17:27:51
Ca y est !!
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4593 Posté le 08/01/2010 à 00:34:07
Citation de : Alain Naigeon
Non Alain, "où étiez vous cordes vocales ," n'est pas une recherche. C'est un étonnement dans le temps, c'est à dire que pendant tout le temps que je me servais d'elles sans savoir comment je m'en servais je suis étonné qu'elles ont répondu lorsque je suis rentré en relation avec elles. "Où étiez vous cordes vocales ?" un rentranchement, une attente, la patience, la patience du corps de son corps, ce corps à être disponible un jour pour soi-même lorsque l'on rentre en relation avec lui.
Où étiez vous, cordes vocales ?
Toute ma vie vous ai cherché
Non Alain, "où étiez vous cordes vocales ," n'est pas une recherche. C'est un étonnement dans le temps, c'est à dire que pendant tout le temps que je me servais d'elles sans savoir comment je m'en servais je suis étonné qu'elles ont répondu lorsque je suis rentré en relation avec elles. "Où étiez vous cordes vocales ?" un rentranchement, une attente, la patience, la patience du corps de son corps, ce corps à être disponible un jour pour soi-même lorsque l'on rentre en relation avec lui.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4594 Posté le 09/01/2010 à 17:39:58
Dire tout cela amène-t-il à mieuix chanter ? Chanter, mais chanter quoi. Chanter ce que l'on sait chanter oui.
L'apport du visuel accentue une relation aux cordes vocales et cette relation facilite les passages vocaux déjà acquis, mais cette relation aux cordes vocales n'est pas anodine, elle est créative car elle fait prendre conscience d'un rapport à son propre corps et non d'un apprentissage du corps pour reproduire.
Oui, reproduire est plus rassurant que créer.
L'apport du visuel accentue une relation aux cordes vocales et cette relation facilite les passages vocaux déjà acquis, mais cette relation aux cordes vocales n'est pas anodine, elle est créative car elle fait prendre conscience d'un rapport à son propre corps et non d'un apprentissage du corps pour reproduire.
Oui, reproduire est plus rassurant que créer.
cowboy
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4595 Posté le 17/01/2010 à 21:56:38
Citation de Postillon :
elles ont répondu lorsque je suis rentré en relation avec elles
David Vincent les a vues !
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4596 Posté le 27/01/2010 à 10:30:07
on a trouvé ton fils spirituel postillon
https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.312952,que-pensez-vous-de-mes-interpretations.html
peut etre un futur disciple de l'accordeur ?
Peace
https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.312952,que-pensez-vous-de-mes-interpretations.html
peut etre un futur disciple de l'accordeur ?
Peace
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4597 Posté le 27/01/2010 à 23:53:23
Merci du lien Pulse. A la différence de James je ne demande rien, je me bats. En me battant j'apprends et ce que j'apprends sur moi-même je le propose publiquement et cela afin que ce que j'ai réussi sur moi-même puisse servir à d'autres parmi la multitude des propositions déjà existantes concernant les techniques de chant.
Il est déjà trop tard pour moi pour refaire carrière mais pour moi il n'est pas trop tard pour rester en harmonie avec mon corps, mes cordes vocales, avec qui nous passons ensemble d'agréables moments physiologiques et sonores dans l'intimité de l'existence.
Il est déjà trop tard pour moi pour refaire carrière mais pour moi il n'est pas trop tard pour rester en harmonie avec mon corps, mes cordes vocales, avec qui nous passons ensemble d'agréables moments physiologiques et sonores dans l'intimité de l'existence.
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4598 Posté le 28/01/2010 à 08:51:10
cowboy
une vielle et alors ...??
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4599 Posté le 29/01/2010 à 10:44:25
Cowboy. Bien qu'à l'origine gardien de vaches le cowboy a été dans le cinéma des années 50 le personnage vivant l'aventure. Oui je suis de cette époque et il est vrai que voir ces films enfants quand on habite le Paris des années 50 n'est pas sans laisser de traces dans l'imaginaire enfantin.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4600 Posté le 29/01/2010 à 10:45:33
Cowboy. Bien qu'à l'origine gardien de vaches le cowboy a été dans le cinéma des années 50 le personnage vivant l'aventure. Oui je suis de cette époque et il est vrai que voir ces films enfants quand on habite le Paris des années 50 n'est pas sans laisser de traces dans l'imaginaire enfantin.
- < Liste des sujets
- Charte