Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Citation : De quelle façon entends-tu "trop de souffle" ?

Je me suis remis sur la bande, je n'entends pas d'air soufflé. Par ailleurs mes phrases sont longues (je les fait sans reprendre d'air)

Non mais j'entends pas vraiment de souffle. COmment te dire. J'entends que tu n'as pas de technique vocale. J'en ai pas non plus. Comme toi je manque de soutien. Je manque de puissance sonore. Toi aussi !
Ecoute les celine dion lara fabian et compagnie. Tu vois bien la puissance sonore qu'elles ont. Quand tu respire vraiment bien avec le ventre, que tu maitrise ça tu peux vraiment envoyer de la puissance. Toi ce n'est mlanifestement pas encore le cas. Mais tu as progressé en justesse ça c'est certain.

Pour la reverb', effectivement pour qu'on juge de ta voix il vaut mieux qu'il n'y en ait pas. Mais c'est vrai aussi que c'est moche à écouter une voix sans reverb. C'est comme pour les cuivres, y en a toujours au moins un petit peu.

Tres premiers enrtegistrements étaient noyés dedans. Ca c'est sûr qu'il faut éviter.

Ah oui :

Une reverb, c'est un echo, comme quand tu chantes dans une grotte, à l'extreme.
Un delay repete le son à un interval defini pendant une durée definie. Ils adore ça en dun, je trouve ça absolument affreux sur une guitare. Sur une voix c'est encore pire.

Citation : De quelle façon entends-tu "trop de souffle"

Je pense voir ce que voulait dire Django. Il n'y a pas vraiment de souffle sur la voix, mais ça signifie plutôt que tu utilises trop de souffle par rapport à ce qu'il en ressort. Et ça s'entend (mais comment te l'expliquer, que ça s'entend, ça...). En fait, il faut que tu rentabilises ton souffle. Grâce au soutien, tu pourras passer du pianissimo au fortissimo sans augmenter le débit d'air.

Je pars dans des images farfelues ? Euh, oui je m'en rends compte, là :eek2: ...

Citation : en dun

Euh... :?!: ... Kesako ??

Citation : Comment essayer de t'imager cela ? Imagine que ta colonne d'air (qui se trouve prise entre le diaphragme en bas et tes cordes vocales en haut) est un élastique. Plus on le tend, on le met sous tension, plus lorsque que tu relâches l'élastique il y a de la puissance libérée, tout ça sans modifier la longueur de cet élastique.Je pars dans des images farfelues ? Euh, oui je m'en rends compte, là

Ce ne sont pas des images farfelues du tout ;)

Hors sujet : :surpris: T'as l'air surprise que je te dise ça, les images que tu as cité sont tout à fait véridiques, et employées dans les cours de chant, je te le dis en toute sincérité :bise:,c'est assez difficile pour moi d'expliquer ça car c'est juste une partie du puzzle de la technique du chant, voilà que je parle comme Postillon c'est un comble :mdr:

Ah bon ? Les images qui me viennent se basent sur mes propres sensations, donc je ne suis jamais sûre que c'est bien, surtout si je les fais partager aux autres. Je ne voudrais pas emmener Freddy ou d'autres dans la mauvaise direction.

En parlant de ça, j'ai l'impression que l'apprentissage du chant a besoin de beaucoup fonctionner par images. Sûrement parce que c'est un instrument qui n'est pas complètement visible et palpable.

Citation : voilà que je parle comme Postillon c'est un comble

Je reprends la tienne, d'image : :mdr:

Citation : Ils adore ça en dun, je trouve ça absolument affreux sur une guitare.

T'es un peu dur là quand même, Neil young et Gilmour utilisent pas mal de delay, tu vas quand même pas me dire que c'est affreux.
Par contre pour The Edge d'accord avec toi!!! :lol: