Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 226 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Special dédicace pour Maloryp :

REASONS !!!! :oo: :D: :D:
Comment t'as trouvé ça ?? Elle est trop cette gamine.
C'est génial Celtière , merci beaucoup.
:D:
192
Bublegum, écoute vraiment Celtière, tout ce qu'il te dit, tu devrais presque l'écrire en citation au-dessus de ton lit. Alors, courage et patience ;) .
193

Hors sujet : J'ai une petite question à poser à Apéricube, mais je ne l'envoie pas en MP, car peut-être que d'autres peuvent me répondre aussi : que sais-tu du boulot de copiste ?
Répondez-moi plutôt par MP pour ne pas trop polluer ici quand même :oops: .

194

Hors sujet : Merci Apéricube pour ces quelques précisions. Dans le cadre de mon grand questionnement métaphysique sur mon avenir professionnel, on m'a vaguement parlé de ce job, mais je ne sais pas si c'est répandu, si on en vit, si ce service est sollicité, la complexité du boulot, l'étendue des connaissances requises, etc... Donc voilà, je farfouille, je pioche des idées par ci, par là, sur tel ou tel boulot...

195

Citation : peut-être devrais-je prendre des cours de précision au comma près avec RomanticFreddy



:mdr: :mdr: :ptdr:

je vais pouvoir enseigner quelquechose !!

RomanticFreddy El Trovador

196

Hors sujet : Maloryp :coucou: c'est toi qui à fait le site de l'orchestre, pourquoi ne pas te lancer dans l'informatique au niveau des réseaux ect :noidea:

197

Citation : n'accorde pas trop d'importance aux jugements et aux critiques



au contraire je crois qu'il faut les écouter au contraires, on trouve aussi dans les propos des critiques positives sur les manques de la voix, un chanteur pro digne de ce nom,et il écoute les jugements et les critiques que son prof de chant lui dit, car il y à toujours du travail sur sa voix.

Le danger de ne pas écouter les jugements et les critiques, c'est de se prendre pour des bons chanteurs comme le font Yannick Noah, Renaud,Jean-Louis Aubert, Nicolas Sirkis d'Indochine, Etienne Daho qui ont une voix blanches et sans émotion et qui chantent faux, ceux-ci n'ont jamais fait d'effort en technique vocale et ils sont des paresseux.

Après dans la critique si il y à de la raillerie et de la méchanceté ,c 'est autre chose.

Je pourrais pas dire à Bublegum que sa technique est parfaite ce serait un mensonge, elles a beaucoup de potentiel, et une très belle voix, mais il y à du travail encore à fournir par elle pour s'améliorer, voilà, .
198
Apéricube, ne serais-tu pas un peu de mauvaise foi sur ce coup-là ? :surpris:
Je remets la phrase en entier :

Citation : Plus sérieusement, n'accorde pas trop d'importance aux jugements et aux critiques, sers-toi en comme d'un accélérateur de ta volonté de les étonner d'ici quelques temps.



Je pense que quand on débute on s'expose à toutes les critiques, et aux remarques blessantes, le problême n'est pas de s'en servir mais de s'en protéger parceque à moins d'être maso c'est vraiment difficile d'accepter de se faire démolir par les premiers venus, qui ne peuvent mesurer ni le travail accompli, ni les efforts faits sur soi-même.

Personnellement je m'autorise à critiquer quand il s'agit d'un jeu (exemple avec Postillon ou Rmantic freddy). Quand il s'agit d'aider quelqu'un, je trouve beaucoup plus constructif de donner des conseils avisés et détaillés, et des encouragements, sans pour autant faire des REMARQUES .

L'enseignement "à la schlag" c'est bien le pire. A ce propos :

Citation : Le danger de ne pas écouter les jugements et les critiques, c'est de se prendre pour des bons chanteurs comme le font Yannick Noah, Renaud,Jean-Louis Aubert, Nicolas Sirkis d'Indochine, Etienne Daho qui ont une voix blanches et sans émotion et qui chantent faux, ceux-ci n'ont jamais fait d'effort en technique vocale et ils sont des paresseux.


Voilà une vision un peu :violent: "staracadémique" de la chanson :
les chanteurs que tu cites ne méritent donc aucun intérêt parcequ'ils ne sont pas des étalons de justesse ou des athlètes de la voix ? :?!:

OK avec toi, pour la plupart ils ne sont pas à mon goût, mais j'ai du respect pour leur TALENT : leurs capacités d'interprêtes, leur singularité, (et donc leur opiniâtreté à la revendiquer et non leur paresse), leur talent à composer des chansons qui, même si ce n'est pas du Mozart marquent leur temps, ouvrent la voie à d'autres champs (chants?) possibles

Perso, la perfection technique m'ennuie, autant qu'un championnat de bridge ou une démonstration d'élevage d'escargots . Je préfère accorder plus de priorité au "chanter vrai" qu'au "chanter juste". Je ne vais pas encore m'en expliquer, je m'y suis usé sur le topic de Romanticfreddy.

La paresse : est-ce que ce n'est pas plutôt de se couvrir de palmes académiques au seul mérite qu'on en a chié pendant x-années de cours de chant qui ont ruiné le porte-monnaie de papa et maman ?
Marrant cette confusion récurente actuellement entre le mérite et le talent.
Si tu relis mes interventions sur le topic de Romanticfreddy, tu comprendras pourquoi ces "critiques" m'ont un peu ...chipoté

Sorry, je suis vraiment trop à fleur de peau, faut que je me fasse soigner :bise:
199
D'autant que je n'ai jamais vu Renaud dire qu'il avait du talent pour chanter...
En y repensant, Yannick Noah, Nicolas Sirkis et Jean-Louis Aubert non plus d'ailleurs.

La belle brochette d'exemple foireux. Y a peut être qu'Etienne Daho dans le lot qui pense bien chanter et encore, je dis ça car il semble se prendre au sérieux concernant sa voix mais j'ai jamais rien vu me confortant dans cet idée.


Il faudrait aussi que tu révises ta notion de voix blanche car c'est pas du tout ça hein (ou à la limite encore une fois, Etienne, mais ça s'arrête là).

Faut surtout arrêter la mauvaise foi et l'élitisme de merde, le chant d'Opéra a toujours été le plus pauvre au niveau de l'identité vocale, un constat simple qu'un enfant peut faire dès son plus jeune âge, pourtant je suis sûr que tu ne jures (en grande partie) que par ça.

Il faudrait apprendre à faire la part des choses de temps en temps, on en ressortiras tous grandit.

(Et attention à ne pas prendre mes propos de travers, je sais (car je vous vois déjà venir) parfaitement qu'il y a des identités vocales très forte en Opéra, mais à moins d'être de mauvaise foi vous avez entièrement compris le sens de mes propos. )
200

Citation : La belle brochette d'exemple foireux.



excusez moi Seigneur

Citation : Il faudrait aussi que tu révises ta notion de voix blanche







Citation : Faut surtout arrêter la mauvaise foi et l'élitisme de merde,