Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 365 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
171
C'est clair que le micro-casque pour pc, c'est pas terrible pour s'enregistrer.

Reset, j'ai entendu parler de temps en temps des improsteurs, mais je crois que je me sentirai comme Bublegum ici :oops: :oops: :oops: :oops: .
172

Citation : concernant "Absinthe" c'est une compo perso qui attend toujours un chanteur pour remplacer la voix témoin (qui est correcte mais sans plus)




et bien ecoute je suis fan !!!! c'est une superbe composition

je la garde precieusement !!!
173
De quoi vous parlez quand vous dites imposteurs, j'ai du loupe des posts

oui j'ai honte micro casque, forcement j'en ai jamais eu besoin avant, et je me suis dit qu'il vallait mieux attendre un peu pour investir dans un bon micro

je me sents toute petite a cote de vous quand j'entend la qualite du son
174

Citation : oui j'ai honte micro casque, forcement j'en ai jamais eu besoin avant, et je me suis dit qu'il vallait mieux attendre un peu pour investir dans un bon micro

Tu as raison.
175
Bublegum > merci, c'est le genre de petit mot qui motive pour continuer :aime:

maloryp > tu rigoles ? avec la voix que tu as ?
et puis de toute façon, le principe des improstures, c'est de faire de la zic pour le plaisir et pas forcément en impro (je suis le premier à tricher et à faire 50 prises avant de poster un truc, voir carrément de jouer des ciseaux magiques dans Cubase pour virer les pains :oops: :mdr: mais chut, ne le dit à personne surtout :non: )

Bublegum > les improsteurs c'est... (clic sur ma signature juste en dessous)
176

Citation : et pas forcément en impro (je suis le premier à tricher et à faire 50 prises avant de poster un truc, voir carrément de jouer des ciseaux magiques dans Cubase pour virer les pains

C'est clair que mon plus grand défaut en compo et en arrangements c'est ma tendance perfectionniste obsessionnelle compulsive (et ça veut pas forcément dire que c'est bien, hein). Et ce gros défaut me freine énormément, m'empêche d'être plus productive. Le deuxième truc qui me freine dans mes chansons, ce sont les paroles qui sortent beaucoup moins facilement que la musique, les mots sont moins naturels pour moi que la musique, et du coup ça m'e^pêche d'avancer dans une chanson. Franchment, je pense de plus en plus que parolière c'est pas fait pour moi, et qu'il faudrait que quelqu'un d'autre s'en occupe...

J'ai créé un myspace depuis peu comme ça, mais j'ai pas autant de morceaux que vous, et en plus les sons sont encore à base de soundfonts pourris et j'ai pas posé de voix réèlle dessus, alors :oops: .
177
Maloryp > fais comme tu le sens, je ne veux pas faire le lourd en faisant de la pub tous les 3 posts pour les improsteurs

mais mon petit doigt me dit que tu devrais bien t'éclater là-bas (il y a un coin "textes", c'est d'ailleurs là que j'ai pioché pour faire le "wahaa" de ce week-end, un coin compo, un coin collab, etc. et des super rencontres (pas toujours virtuelles d'ailleurs) à faire

et en 1 ou deux ans, je n'ai jamais vu qui que ce soit se moquer de la prestation d'un ou d'une autre :bravo:

au contraire c'est que des conseils et avis bienveillants pour progresser
178
Ben j'irai y jeter un oeil, alors.
179
Le est servit, à table !!!!

180
Reset, grand merci à toi, et en même temps je te hais : tu es responsable de ma prochaine addiction, les improstures. :noidea:
C'est excellent, j'adore le principe même si j'ai pas encore tout compris dans le fonctionnement. Je suis client à 200% pour cette approche de la musique. Comme toi, je bidouille un peu tous les instruments, juste par necessité, celle d'assouvir ma soif de construire des "trucs" musicaux.

Ben mon salopard, là t'as touché dans le mille, :violent: déjà que je ne trouve plus le temps de bosser... En plus, j'adore le "piment" de l'urgence, quand on est entre gens de bonnes compagnie (comme sur ce thread d'ailleurs) il en sort toujours des trucs assez étonnants.
Et en plus je vois que l'humour a sa place (dance)

J'en jubile d'avance

Bublegum, Maloryp, Apericube, beaucoup de choses à vous dire après vos nombreux posts du jour, pas le temps ce soir, juste l'essentiel : un :bise: à chacun(e)