Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 225 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
181
Je passe vite fait vous faire a tous et a toutes un gros bisou, j'arrive en france pour une semaine, dans le froid glaglagla, j'ai prevu mes triples chaussettes

on se retrouve lundi prochain


bisou celtiere, apericube, maloryp, reset et bulblegum ha non ca c'est moi :mdr:

apericube j'ai des smiley pour toi je te les envoie lol je vois que tu as l'air de t'eclater avec alors a moi d'etre un petit peu utile
182
Bon je n'y arrive pas il faudrait que je les envoie un par un et ici je vois pas d'icone (plus de smiley) ou un icone pour aller chercher sur le pc, je sais pas comment vous faites pourtant sur les autres forums ya pas de soucis ...

bon ....

je serais utile un autre jour :??:
183
http://smileys.sur-la-toile.com/categorie2-Respect.html

:coucou: tu cliques sur le smiley que tu veux, et en bas de page ça t'affiche son adresse url, tu la copies , et tu l'insères dans ton message en faisant un coller, et le smiley s'affiche quand tu enregistres ton message.

Tu as plein de catégories à explorer.
184
185
Bon ya pas le smiley mais l'adresse je verrais plus tard http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0035.gif
186
187

Citation : Reset, grand merci à toi, et en même temps je te hais : tu es responsable de ma prochaine addiction, les improstures.



Hin hin hin
:diable: (je suis la petite voix qui parle à ton oreille et qui te dit : viens, allez viens... on va bien s'amuser...)

Citation : C'est excellent, j'adore le principe même si j'ai pas encore tout compris dans le fonctionnement.



en fait le truc à comprendre : c'est qu'il n'y a rien à comprendre ! :mrg: c'est juste un joyeux bordel où tout le monde fait plus ou moins ce qu'il veut, au rythme qu'il veut, et surtout comme il veut (impro ou pas)

Citation : Je suis client à 200% pour cette approche de la musique. Comme toi, je bidouille un peu tous les instruments, juste par necessité, celle d'assouvir ma soif de construire des "trucs" musicaux.



j'en profite pour te remercier pour ton avis sur "Louna", ça a été la bonne surprise d'hier soir

Citation : Ben mon salopard, là t'as touché dans le mille, déjà que je ne trouve plus le temps de bosser... En plus, j'adore le "piment" de l'urgence, quand on est entre gens de bonnes compagnie (comme sur ce thread d'ailleurs) il en sort toujours des trucs assez étonnants.



copain :boire:


Citation : Et en plus je vois que l'humour a sa place (dance)



alors là je t'arrête, comme je l'ai déjà dit tout le monde est hyper sérieux et austère là-bas

Citation : J'en jubile d'avance



si tu savais où tu mets les pieds... :ange:
188
Bublegum

Citation : j'essaye pleins de choses comme sourrir en chantant ou jouer la triste, la sensuelle puis j'essaye d'articuler le mieux possible sans que ca fasse trop, je m'entend chanter, ca a l'air de sonner puis a ecouter c'est un peu la deprime quand meme car ca ne ressort absolument pas



Comme on dit, on ne peut pas être juge et parti : seule une oreille exterieur peut t'amener à "sortir" un peu de toi. Ca viendra comme ça petit à petit, à condition de le rechercher. Peut-être que toi, de l'interieur, tu ne te reconnais pas et tu as l'impression de grimacer, mais si tu arrives à le faire sincèrement, c'est tout bénef pour ceux qui t'écoutent.
Et ne confonds pas travail avec résultats.

Insiste, persiste, persévère, obstine-toi à chercher à glisser l'émotion dans ta voix. Mais attention, sans sur-jouer, sans tricher, sans singer, sans exagérer.

Citation : j'ai fai plusieur enregistrement avec micro bien pres, je n'arrive pas a m'ecouter en entier j'ai honte de moi meme comme une gene pour pour une personne qui se tappe la honte devant toi, tu te sents mal pour lui ca te genre, bin c'est pareil


Normal que ce soit plus difficile de chanter ainsi, mais on ne vient pas dans la musique pour faire des choses faciles. Tu es impatiente et du coup tu te mets à la merci de la première déception. Si tous les artistes que tu connais avait réagi comme ça, aucun n'existerait aujourd'hui.
Pourquoi as-tu honte, alors que tu as le courage de chercher ta voix et le vrai plaisir de chanter ? La honte c'est d'avoir une voix et de ne pas s'en servir, :oops: de laisser ça aux autres. La honte c'est de ne pas chanter quand on a envie de le faire ! la honte c'est de ne pas s'autoriser à s'éclater, de s'auto-censurer, de se brider soi-même, de se contenter de petits arrangements avec ce qu'on aime ou qui nous attire :aime:

Citation : j'ai chanté a mon cheri jeune et con et pareil il m'a dit que c'etait terne et plat pourtant j'y ai mis mon coeur a la deuxieme reprise car il me faut bien une fois pour etre bien dedans


Aujourd'hui tu n'as pas encore les moyens de te soumettre au jugement du premier jeune et con venu (c'est une boutade ! il est sûrement très bien - mais pas très délicat)
Plus sérieusement, n'accorde pas trop d'importance aux jugements et aux critiques, sers-toi en comme d'un accélérateur de ta volonté de les étonner d'ici quelques temps. Et puis gare aux comparaisons : ce n'est pas parcequ'une chanteuse n'a pas la voix de C Dion qu'elle ne vendra pas des millions de disques

Donne-toi du temps. Dis-toi plutôt des trucs du genre : bon aujourd'hui c'est pas terrible, mais à ce train-là, d'ici quelques mois j'aurais déjà beaucoup progressé.
Il faut bien 9 mois pour faire un bébé, à qui il faudra encore de nombreuses années pour devenir grand. Le temps c'est un boulet quand on le subit, c'est de l'or quand on l'utilise pour se bouger les fesses

Citation : je suis sure que vous avez tous une superbe voix, qui d'entre vous a lutter pour chanter?


Qui ne lutte pas pour chanter ? Chacun d'entre nous sur ce site se bagarre encore avec sa voix. Sais-tu que Brel se faisait vomir avant d'entrer sur scène tellement il redoutait sa voix

Apprend à apprécier ta voix au fur et à mesure qu'elle se découvre. C'est une "autre" voix que celle qu'on entend quand on chante dans sa salle de bain. Maloryp t'a très bien expliqué comment ça prend un certain temps.

On attend ton prochain sample

Pour t'aérer un peu de tout ce prechi precha, la fille cachée de Janis Joplin en pleine répèt', attention ça déménage :
https://www.youtube.com/watch?v=dfM4sGIsoc4


Confiance dans tes coachs !!!!!!!!!!! :bise:
189
Special dédicace pour Maloryp :
https://www.youtube.com/watch?v=1hoUEfsTmdE
(ne rate pas le solo de sax vers la fin)

Citation : malory mais c'est genial !!!!!!! JE VEUX TA VOIXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Moi aussi, si j'étais une fille, j'aurais aimé chanter comme toi et avoir ta jolie voix
Mais le Grand Postillon qui nous gouverne m'a doté d'une voix de baryton.
Je suis donc devenu le champion toutes catégorie de la transposition à l'oreille et du capo d'astre, m'arrive même d'être contraint de détendre les cordes de ma guitare

En plus la mode est actuellement aux voix hautes, pfffff !

Tu vois, moi j'ai une bonne raison,(reason), en plus des autres, de détester ma voix :violent:


190

Citation : n'accorde pas trop d'importance aux jugements et aux critiques, sers-toi en comme d'un accélérateur de ta volonté de les étonner d'ici quelques temps.



+ 100 000

Citation : Il faut bien 9 mois pour faire un bébé, à qui il faudra encore de nombreuses années pour devenir grand. Le temps c'est un boulet quand on le subit, c'est de l'or quand on l'utilise pour se bouger les fesses



+1 000 000